Pendant qu'on discutaille:
Un mec va perdre son job, mal payé, pointer à Pôle Emploi, et se demander comment il va payer ses emprunts, car son assurance crédit qu'il a payé: "on est désolé mais ça ne s'applique pas à ce cas-là, monsieur. Vous n'avez pas lu, en toit p'tit, avant de signer, là ?"...
Il va croiser ce gars qu'est trop vieux pour un job, même pour livrer du courrier ou des pizzas, et qui s'en sort plus. Sa femme l'a plaqué et il survit dans sa voiture, et quand il est allé aux aides sociales: "on est désolé, Monsieur, on,peut rien faire pour vous, à part le RSA, mais d'abord, comment ça s'fait que vous avez plus de logement?Non, Monsieur, on a pas de chambre pour vous, et d'abord, celui qui vous fournit une adresse, il peut pas vous loger, mmm?".
Oui, pendant qu'on glose sur les blogs,les journaux....
Il y a une nana,qui sait qu'il lui reste 6 mois avant qu'elle soit expulsable, c'est pas avec son salaire d'auxiliaire de vie qu'elle vient de trouver qu'elle va rembourser les dettes de son mari qui est parti, elle regarde ses gosses qui vont à l'école, la p'tite lui dit parfois le soir qu'elle a pas à s'inquiéter, qu'ils vont y arriver, elle a peur mais ne dit rien,pourtant. Elle craint qu' à l'école, on voit que ses gosses sont habillés chez Emmaüs et qu'ils en souffrent, elle sait pas comment elle va faire, parce qu'au tribunal, personne n'a voulu la défendre, avec l'aide juridique, on lui a dit : "mais si vous bénéficiez de cette aide, on vous prend pas, Madame."
Et elle voit la rue le soir, se demande si elle va y être dans 6 mois, si on va prendre ses mômes.
Pendant ce temps, qu'on glose...
Une mamie met ses radiateurs au minimum, c'est pas bon pour ses os, elle va souffrir, dit le médecin, mais c'est pas lui qui paye sa facture.
Elle prie pour que sa vue ne se détériore pas encore, elle a pas les moyens de changer de lunette ou de prothèses dentaires, ou auditives. Et si elle tombe, elle a peur de partir définitivement de chez elle, et qui va s'occuper de son chat?
Le soir, elle mange sa soupe et des restes, de la viande elle la garde pour le dimanche et le mercredi.
Ses enfants sont loin. Elle sait seulement qu'il,lui ont dit :"mais on peut rien faire pour toi, Maman, sauf à te trouver une place en institut et faudra vendre la maison, tu seras à côté, on passera te voir de temps en temps".
Alors, elle dit plus rien depuis longtemps, tout en égrenant son chapelet le soir tout en demandant à Dieu de venir la prendre au Paradis pendant son sommeil.
Pendant qu'on cause, sur les blogs ou à la télé, sur l' écotaxe et le livret A, les zetranger, et le FN...
C'est la réalité de tant de gens, qui ne votent même plus, car ils savent qu'on va leur dire qu'on ne va rien faire pour eux, une fois au pouvoir et la le Pen, comme les autres.
Pas d'appel au djihad ou d'hommage aux terroristes de la part du sportif
franco-tchétchène
-
Trouvé sur "les patriotes en colère", une de ces innombrables pages clones
des autres de la fachosphère, une affaire qui agite le microcosme faf...
Tempête...
Il y a 8 ans
D'où l'intérêt de faire revenir Leonarda et sa famille et d'accueillir un maximum d'immigrés sans papiers.
RépondreSupprimerDécidément...
RépondreSupprimerJe vais remettre le lien:
Quand Hollande reprend le langage de Sarkozy et les vrais chiffres de l'immigration
Faut arrêter de croire tout ce qui se raconte, le dahut n'existe pas, ni le Père Noël.