Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mardi 22 avril 2014

L'Etat complice des grandes sociétés qui nous rackettent

Je disais dans mon précédent article que les 3% de déficit devenaient un truc débile, vain, sans aucun sens.
C'est vrai, d'un point de vue idéologique.
Seulement, c'est faux d'un point de vue de la réalité. La réalité est triviale.

Tout le monde tire dans la poche des Français, tout le monde : les banques nous imposent un compte en banque et des frais de fonctionnement. Les assurances? pareil, obligatoire. Les sociétés pharmaceutiques? idem.Mutuelles pratiquement obligatoires. Sécu obligatoire. Avec la complicité de l'Etat.
Tout le monde vient se servir et taper dans la caisse.
Vous voulez acheter? Raquez au notaire. Vous héritez? idem.
Vous avez des soucis d'argent? L'huissier vous rackette au passage.
Et je parle pas de l'autoroute et des sociétés privées, des parkings gérés par les sociétés dont on est obligé de payer la dîme si on ne veut pas se faire embarquer la voiture en fourrière....les placs gratuites sont chères en ville...

Le déficit, avant, on l'empruntait aux banques. On ne le prenait pas dans la poche des Français, non, on l'empruntait aux banques.
Mais maintenant, la dogme libérale ayant le vent en poupe, on va arrêter les emprunts , d'ailleurs, mais on va encore nous ponctionner, pour faire plaisir à ces grandes sociétés.

Tiens, on en parlait il y a peu. Souvenez-vous, en 2008, nos banques faisaient des conneries crasses, en jouant avec notre pognon.
Tous les Etats sont alors venus les aider , avec notre argent,. pour les renflouer!
Et Sarkozy a été le seul dans tout l'Occident à faire cadeau des intérêts de l'emprunt qu'on leur avait octroyé!
En Suisse, les banques ont remboursé les intérêts, aux USA, chantre du libéralisme, les banques ont remboursé les intérêts rubis sur l'ongle et en plus, Obama a imposé des conditions!!!
Nous, non, tranquille, on a encore pris dans notre poche, une fois de plus. Les banques ont fait du profit avec nos sous, tranquille, sans aucune contrepartie, et maintenant, on veut encore nous ponctionner!

Parce que nous sommes dans la notion de service obligatoire, ici!
Personne ne peut vivre sans assurance voiture, maison etc..., sans banque, sans sécurité sociale, et/ou sans mutuelle.
C'est un fait. Et malgré les bénéfices monstres que toutes nos banques ont en ce moment, c'est encore les Français qui sont mis à l'amende.

Les intérêts de la dette sont de 46,7 milliards d'euros chaque année. Combien on doit faire d'économie, en fait? 50 milliard, c'est ça?
Trouvez l'erreur!

C'est quand même drôle: quand ils ont eu besoin de la France, là, ils étaient là, à quémander, à pleurer.
Maintenant, ça se pavane avec la dogme libérale....et il n'y en a pas un qui a les couilles de dire maintenant, ça suffit!
Ce qui est pathétique, mais pathétique, c'est que nous , les Européens, prêtons à taux zéro, gratuitement, avec notre banque centrale, à ces foutus banques qui nous prêtent avec intérêt!!!! Et on se retrouve avec une obligation urgente d'économiser des intérêts sur une somme que l'Europe ( nous!) leur avons passé sans intérêts!!!!
Somme inventée donc de toutes pièces par les banques au passage!
Il faut effectivement plus d'Europe, mais la vraie et arrêter de payer la dîme au passage!
Il est où le courageux politique, pour le dire réellement et le faire, ça?

Il suffirait juste d'autoriser les prêts à taux zéro pour les Etats, en plus, l'Euro baisse mécaniquement.
Alors, l'homme providentiel, il est où?

Dis-donc, les banques, elles ont pas plus d'un million de bénéfices par an? Pourquoi on leur applique pas les fameuses 75% , à eux, le temps que la France se refasse?
Il faut arrêter de nous prendre pour des cons, un tout petit peu, ça nous ferait une pause...



3 commentaires:

  1. C'est parfaitement clair. Les banques sont l'intermédiaire inutile, les assurances le prestataire inutile ("les petites lettres"), les sociétés de sondages le commentateur inutile, les journalistes d'aujourd'hui la voix du désert qui crie inutilement sa propagande... on nous fait payer pour des déchets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vivement le recyclage!
      J'ai toujours été etonnée de la rapacité de certains inutiles de la société...

      Supprimer
  2. Un article qui pourrait t'intéresser "Les contribuables pourraient ne plus payer pour les faillites bancaires!" http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/32986/les-contribuables-pourraient-ne-plus-payer-pour-les-faillites-bancaires.php Après, à voir dans la pratique? Je n'y crois pas trop, mais bon...ne sait-on jamais?
    Comme tu le dis, où est cet homme providentiel? Existe t-il encore un homme providentiel d'ailleurs? Telle est la question! Sinon, si tu veux enrichir ta réflexion sur la question, je lis en ce moment "Dire non" de Edwy Plenel, son analyse est très pertinente, pour ne pas trop en dire (etc.)...

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer