Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mercredi 23 juillet 2014

Les principes des blogueurs.

Chacun a les siens, j'estime quand à moi que la liberté d'expression est un droit premier, et en premier lieu la mienne.
Ici, quand vous venez, et que vous commentez, vous avez le droit d'être en désaccord et de le dire, tant que c'est argumenté, sous forme de débat.
La politique n'est pas un échange de noms d'oiseaux, d'insultes, sous prétexte qu'on est à court d'argument.

-Les blogowars ou les guéguerres entre blogs, j'en ai assez subi et je n'en vois aucune utilité, on n'est plus dans une cour de récré.
La politique n'est pas un échange où celui qui gueule le plus fort peut écraser la pensée de l'autre.
C'est un dialogue, des échanges constructifs pour une réflexion qui se doit d'être une pierre dans l'édifice d'une pensée politique, un laboratoire d'idées.

-Ridiculiser ou manquer de respect à l'autre sous prétexte qu'on veut "gagner", ça n'amène à rien, à part se taper sur le ventre en se disant qu'on est les meilleurs. Je ne dis pas que c'est une attitude bonne ou mauvaise, certains militants le font afin d'amener leur candidat à gagner.
N'étant affiliée ni sympathisante d'un mouvement politique, cela ne m'intéresse donc pas de voir ce genre d'attitude ici, surtout hors élections.

-N'étant donc d'aucun bord, je ne soutiendrai donc aucun parti politique mordicus,  comme d'autres font sous prétexte qu'ils seraient  affilié à un de ces partis , ou je ne descendrai systématiquement un autre, certains ont fait de leur blog une tribune politique dédiée à leur militantisme, très bien pour eux. Ce n'est pas mon souhait. Encore qu'il faut reconnaître que beaucoup de blogueurs savent critiquer le parti qu'ils soutiennent .
Il y a des élus qui tiennent un blog, ce ne sont pas des blogueurs pour moi, juste des élus qui se servent de ce biais afin de propager leurs idées, des espèces d'hybrides qui redeviennent blogueurs quand ça les arrangent.
Un blogueur à part entière ne peut pas être un élu, surtout quand son blog sert à mettre en valeur ses actions en vue d'une campagne politique et qu'il n'arrive pas à séparer son activité de blogueur de son appareil politique. L'appellation : site de machin, homme politique, est bien plus juste.

-Il faut savoir faire la part des choses en tant que blogueur. Certains ne le font pas, et je le regrette. Soit on accepte tout, dans ce qu'on appelle sa blogroll et ses amis, les racistes comme ceux qui rejettent ces pensées mortifères, soit on le dit franco.
Je suis pro-palestinienne, contre tous les racismes sans hiérarchie, force est de constater que la lutte contre les formes extrêmes du sionisme dérangent, plus que ceux qui clament leur islamophobie, ou leur racisme anti-arabe ou anti-musulman primaire. Il faut arrêter de tout confondre. C'est en plus regrettable pour la crédibilité des gens qui écrivent.
Lutter contre l'islamophobie et le racisme anti arabe dérange fortement, car certains te mettent dans la gueule un soit-disant soutien aux extrémistes de tous bord, en déformant ton propos, alors qu'à côté de cela, les mêmes cotoient des racistes patentés.
Tu deviens dans leurs écrits un clone bizarre d'un soutien entre les Frères Musulmans et le Hamas, à quand se faire bruler sur la place publique ?
Lutter pour la reconnaissance de la Palestine en tant qu' Etat souverain et demander l'application des résolutions de l'ONU en tant que blogueuse modeste militant pour ses idées, humaniste, est-ce un crime si grave?

Ma liberté de pensée, qui est l'essence même de l'occupation de blogueur, c'est la mienne, et j'aurais envie de dire à ceux qui ne comprennent pas, je vous emmielle mais cela ne serait pas productif.
Chacun a ses principes et je ne dérogerai pas aux miens. Si vous n'aimez pas ce que je dis, ne me lisez pas ou taisez-vous.
Si je devais faire un billet de blog chaque fois qu'une personne pond un billet qui me heurte ou m'irrite...mon blog n'aurait aucun intérêt, petit conseil soit dit en passant, enfin, pour ce que j'en dis.

Respectueusement,
Rosa Elle


4 commentaires:

  1. C'est dit.
    On va tous se calmer, cette séquence sur les blogs devient pénible, pour tous.
    Je garde l'espoir que la grande fraternité sur les blogs survivra (sinon, tant pis!) Après les canons et roquettes de la guerre, nous ouvrirons les nôtres (des canons à boire!) et tous nous dirons: "Putain de conflit!

    Santé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà! Rien d'agressif, non, faut aller de l'avant ;)

      Supprimer
  2. C'est très bien dit. Pour ma part, j'ai enfin décidé de m'inscrire à un parti politique. Cela n'influencera en rien mon blog, où les lecteurs pourront toujours venir apporter leurs remarques et suggestions, en toute courtoisie.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est pas mal dit ! Je suis d''autant plus d'accord que je n'ai jamais ouvert de blog (malgré l'envie que j'en ai eu parfois) justement parce que cette agressivité, ces combats de coqs, qui peuvent parfois aller jusqu'à l'insulte, me serait totalement insupportables ! Dommage sans doute, parce que j'ai des opinions, des avis, mais surtout des doutes en général que j'aimerais bien partager ... mais la blogosphère est trop terrible dans son fonctionnement ! Je vais rester sur mon petit forum , comme on a zero trackers on est pas référencés, mais au moins on s'y respecte mutuellement !

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer