Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mercredi 23 juillet 2014

Jacques Renaud,élu raciste, et auteur d'un tweet immonde ?

Cet homme est adjoint au Maire de Montreuil-J sous l'étiquette divers droite.
Passe encore qu'il soit pro-sioniste et qu' il sorte le baratin habituel des Palestiniens se servant des civils comme bouclier humain, c'est dégueulasse mais on est habitué mais ça...

Il vient de demander à la suite d'une photo d' un bébé mort décapité à Gaza par un tir israélien si au moins" c'est de la viande hallal"...

Gerbant.
Quand il y a deux poids deux mesures et qu' on pointe seulement une des parties les racistes islamophobes et anti-arabes s' en donneraient-ils à cœur joie ? Nooooonn....

Qui importe un conflit ici en France? Manque de bol, il est pas religieux de la religion qui fâche. Il est juste raciste et fait des tweets immondes.

Illustration dès que j' arrive à la charger. Désolée, elle va faire mal.
Voilà, elle est là: cette image comporte des choses violentes mais le pire est sans doute les paroles de ce type qui mériterait d'être démissionné, vite, très vite et sanctionné:

 Mise à jour de 17h40:
 Il semblerait que ce compte soit un faux, vu que l'intéressé aurait porté plainte, on le saura vite, à moins qu'il veuille se couvrir...A suivre...
Le Nouvel Obs affirme, quand à lui :

"Le compte Twitter présumé du deuxième adjoint au maire de Montreuil-Juigné, dans le Maine-et-Loire, a créé le scandale avec un tweet sur Gaza.(...)



Créé en décembre 2013 et géolocalisé à Montreuil-Juigné, le compte Twitter au nom de Jacques Renaud comporte 1.285 tweets dont un grand nombre est relatif à la politique locale. "

21 commentaires:

  1. C'est dégueulasse mais c'est vrai. Le Hamas cache ses roquettes dans des endroits ou se trouve des civils et les combattants se cachent des les hôpitaux ou les écoles.

    Cela vous embête probablement, mais vous oubliez simplement que le Hamas n'est rien d'autre qu'un mouvement terroriste dont les statuts appellent à la destruction d'Israël et à la mort des juifs.

    Que vous soyez ouvertement pro-palestinienne, je m'en cogne sévèrement. Je vous trouve simplement pathétique à prendre parti dans une guerre que vous comme moi (et 99.99% des Français) ne comprenons pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vous qui êtes un petit nazi qui s'ignore ou un hypocrite : il y a 70 ans, vous auriez cramé du Juif, aujourd'hui vous rêvez de cramer de l'Arabe. Vous êtes un facho à la mode, dans 3 ans, vous rêverez de cramer du Chinois et j'imagine que les Roms sont des parasites pour vous. Vous haïssez votre vie de médiocre. C'est pour cela que vous ne vous mettez jamais du côté des victimes de peur qu'on ne voit vos faiblesses.
      C'est ce que je pense du fond du coeur.
      Ne mettez pas les Français au même niveau que votre manque de culture et votre ignorance crasse.

      Supprimer
    2. "C'est vous qui êtes un petit nazi " ou vous ai je traité de nazi ?

      " il y a 70 ans, vous auriez cramé du Juif, aujourd'hui vous rêvez de cramer de l'Arabe."

      Le procès d'intention, la technique classique des tous les fascistes qui n'ont aucun argument à opposer. Mais qu'est ce que vous connaissez de ma vie ?

      Qu'est ce qui vous permet de dire cela ? Vous n'avez donc rien lu de ce que j'ai écrit ? Je ne prends parti pour personne dans ce conflit car tout le monde est victime et tout le monde est coupable. Et qu'en plus je ne suis ni arabe, ni juif, ni palestinien, ni Israëlien et donc je n'ai pas à prendre parti dans un conflit qui ne me regarde pas. J'ai des choses infiniment plus importantes à régler.

      Cela veut il dire que je soutient l'un ou l'autre ? Absolument pas. Cela veut il dire que je suis content des massacres de civils ? Absolument pas.

      Mais contrairement à vous, confortablement installé dans la sécurité, je ne prend pas une posture de rebelle de salon de thé.

      Vous parlez Anglais ? Alors méditez cela :

      We are the fortunate ones
      Who've never faced oppression's gun
      We are the fortunate ones
      Imitations of rebellion

      Voila ce que vous êtes : une imitation, une parodie.

      Et j'ai toujours dit que c'était au plus fort (Israel donc) de montrer l'exemple et faire le premier pas.

      "Vous haïssez votre vie de médiocre." Non, ma vie est plutot pas mal.

      "C'est pour cela que vous ne vous mettez jamais du côté des victimes de peur qu'on ne voit vos faiblesses." Effectivement, je ne me mets pas du coté du Hamas moi. Mais du coté des victimes civiles des deux bords. Je ne manifeste ni pour l'un, ni pour l'autre.

      "Ne mettez pas les Français au même niveau que votre manque de culture et votre ignorance crasse." Vous avez démontrer moult fois qu'en matière d'ignorance vous ne craigniez personne...

      Quand à vos insultes, venant d'une personne tel que vous, ce sont des compliments.

      Vous n'avez pas la moindre idée de ce que les gens vivent la bas (israéliens et palestiniens). Vous ne voyez que les images à la télé et ne faites que lire la presse et vous pensez pouvoir vous faire une opinion objective ?

      J'ai au moins la cohérence intellectuelle et l’honnêteté de reconnaitre que je ne sais rien et que donc je ne prends pas parti.

      Vous, vous faites exactement le contraire en relayant en plus des faits totalement faux.

      Supprimer
    3. et au fait, vous y étiez aux manifs ?

      Supprimer
    4. Et ce Jacques Renaud (si le tweet est vrai) est un être infâme et abjecte.

      Supprimer
    5. Tu affirmes que ce que je dis est faux et dans la même phrase, tu dis que tu ne sais rien, alors comment sais.tu que ce que je dis est faux? T'es un flan.
      Effectivement, je prends parti pour les victimes et dans ce conflit, il y en a pas partout des deux côtés: il y a quasiment 700 palestiniens et 30 SOLDATS environ morts, des soldats israéliens.
      Je me fous des 30% ou 20% morts du Hamas, ainsi que des 30 soldats israéliens, ils font leurs jobs, ils savaient ce qu'ils risquaient.
      Mais accuser le Hamas d'être responsable des morts palestiniens, c'est accuser la Résistance Française d'être coupable d'Oradour sur Glane, car les maquisards faisaient aussi partie de la population française, ainsi que le massacre de la Grotte des Dames, dans le Vercors et d'autres, maquisards que les Allemands ont baptisé du doux nom de "terroristes".
      Les exactions allemandes, si on se place de ton côté, ce que Israël et leurs soutiens disent est complétement débile et à vomir.
      Le nazisme fait partie du facisme. Donc on m'accuse bien, on m'insulte bien.
      Ensuite, machin, ou skandal, comme tu veux, tu sais qu'on habite à côté de Genève et qu'on y rencontre des Israéliens et des Palestiniens, pleins, un tas, et plein d'autre chose aussi.
      J'ai même même eu la chance de discuter avec un ancien colonel de Tsahal, et si ils sentent qu'il y a de la judéophobie, t'es sûr qu'ils vont te le cacher.
      Pour moi, ce ne sont pas des images à la télé, ce sont des êtres humains et pas la caricature de ce qu'on fait de tous les israéliens. Ils sont loin d'être tous comme Netanyaou ou Kupfer.
      Il y a plus d'Israéliens qui ont honte de ce qu'ils ont faits, que plus de palestiniens qui en ont honte.

      Supprimer
    6. Mais néanmoins, j'apprécie que tu condamnes ce tweet de cette personne qui s'est nommée ainsi.
      Je le répète, ici on a le droit de ses opinions si on les argumente réellement et si on est en conformité avec nos lois.

      Supprimer
    7. "Mais accuser le Hamas d'être responsable des morts palestiniens, c'est accuser la Résistance Française d'être coupable d'Oradour sur Glane"

      Je n'ai jamais dis ça et je ne l'ai jamais pensé... La différence entre la résistance Française et le Hamas c'est que la résistance Française ne visait pas les civiles allemands alors que le Hamas vise explicitement les civils israéliens (c'est dans leur charte). Pour cette raison, ce n'est un mouvement de résistance mais un mouvement terroriste.

      Quand à la différence nazisme/fascisme, on ne vas débattre la dessus, mais cela n'a pas grand chose à voir. Le fascisme n'inclue pas l'extermination d'un peuple.

      "Il y a plus d'Israéliens qui ont honte de ce qu'ils ont faits, que plus de palestiniens qui en ont honte."
      Oui, certainement et tant mieux. Mais le problème persistera tant que le Hamas gouvernera Gaza (donc tant les gazaouites voteront pour lui) et tant que la droite Israélienne alliée objective des ultra-orthodoxe gouvernera Israël (donc tant que les Israéliens voteront pour elle).

      "Mais néanmoins, j'apprécie que tu condamnes ce tweet de cette personne"

      Un être humain normalement constitué ne peux pas faire autrement. Ce sont quand même des enfants qui meurent par dizaine là. C'est une guerre de bombardement dans l'endroit le plus densément peuplé du monde, ce n'est pas rien.

      Encore une fois, je ne prends pas parti. Je n'en ai pas envie parce que je crois que tout cela est infiniment plus compliqué que ce qui est dit la plupart du temps par les médias et les blogs.

      Supprimer
    8. Tout n'est pas noir ou blanc. Par exemple, on peut aussi se demander ou passe les centaines de millions d'euros d'aides que l'Europe fournis au gouvernement Palestinien.... Il semblerait qu'une grosse partie soit détournée par les autorités et/ou servent a acheter des roquettes et a financer des attentas.

      C'est pour cela que c'est compliqué, c'est pour cela que le Fatah et le Hamas ne sont pas totalement innocents non plus dans le déclenchement de cette guerre.

      Supprimer
    9. Je discutais justement à midi avec un ami juif (oui, moi aussi j'ai des amis juifs), je lui répétais ce que je répete depuis des années : si le plus fort militairement, économiquement et socialement (Israël) faisait le premier pas, mais un pas conséquent, vers la paix et la reconnaissance d'un État Palestinien, ils auraient, à mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) plus de légitimité à se défendre en cas d'attaque et ils passeraient pour "les gentils"

      Et n'oublions pas également l'influence de tous les pays autour d’Israël qui ne souhaitent que sa destruction.

      C'est compliqué....

      Supprimer
    10. On va pas refaire le match, ici, et maintenant, je vais pas tout reprendre.
      S'il y a des soucis au Fatah? Bien sûr que oui, c'est bien pour cela que le Hamas a autant de partisans, d'ailleurs, ça et le fait que Israël a favorisé sa création afin de diviser les Palestiniens.
      Néanmoins, les deux s'étaient réconciliés et on pouvait attendre de cela moins de positions radicales, nées, je le répète de 70 ans d'oppression et d'injustices.

      Ce que je trouve quand même énorme, c'est qu'on arrive à discuter avec vous, ou avec d'autres comme vous, nauséabonds, mais que je me trouve face à un mur avec un certain croisé voyant de l'antisémitisme partout.

      Supprimer
    11. C'est parce que beaucoup d'antisémites se cache derrière l'antisionisme (Dieudonnée, Soral) ou derrière la défense du peuple palestiniens ( nombres de manifestants de ces de derniers jours...).

      Maintenant, et contrairement à mes collègues "nauséabonds", je ne suis ni réac, ni de droite et je ne suis pas contre le mariage gay.

      Supprimer
    12. "99.99% des français ne comprennent pas la guerre israelo-Arabe " ?! voila une affirmation bien péremptoire

      je ne suis ni juif, ni arabe, juste un français parmi d'autres, et si j'ai quelques relations parmi les arabes j'en ai prés de 10 fois plus parmi les juifs, dont plusieurs amis proches. Donc aucun préjugé antisémite
      .
      l’état d’Israël a été crée en 1948. Aussitôt de nombreux arabes ont été spoliés de leurs biens, ce n'est pas "mon point de vue" c'est un fait historique.
      l'année d'après Israël a annexé de nombreuses parties affectées aux palestiniens, là aussi ce n'est pas "mon point de vue" c'est une réalité vérifiable par toute personne qui fait un tout petit peu de recherches (et c'est extrêmement facile à trouver)
      en 1966 (guerre des 6 jours) les palestiniens essaient de reprendre ce qui leur a été volé, ils sont écrasés et Israël gagne encore du terrain, terrain qu'il n'a cessé de grignoter depuis !
      S'il est vrai que le Hammas commet des crimes contre les civils (je n'ai pas dit non plus qu'ils étaient tout blancs) de nombreux crimes de guerre abominables ont été commis par Israël, avec de dramatiques massacre de civils. Comme vous reconnaissez faire partie des "99.99% des français qui ne comprennent rien à cette guerre" merci de taper sur Google "sabra et chatila"

      les palestiniens à Jérusalem sont traités comme des sous-être, et ça aussi c'est une réalité vérifiable

      alors quand vous dites plus loin que "que beaucoup d'antisémites se cachent derrière l'antisionisme", non ! beaucoup, même des juifs, se disent antisionistes, et on le devient forcement un peu quand on cesse d’écouter la version erroné de certains "amis juifs" intoxiqués par la propagande d’Israël (très bien organisée) pour essayer de s'informer par soi-même.

      j'ai du mal a comprendre que, puisque vous reconnaissez ne rien comprendre à cette guerre, vous sembliez plutôt prendre partie pour l'état d’Israël.
      Ne serait-il pas plus utile, vous aussi, de vous informer ? vous gagneriez certainement en crédibilité.
      commencez simplement avec Google, Wikipédia, état d’Israël, et si le sujet vous intéresse, lisez des sources diverses (en particulier d’excellents livres sur la géopolitique).
      sans doute arriverez vous à la même conclusion "antisioniste" que moi, mais, même si ce n'est pas le cas (chacun est libre de ses conclusions), vous comprendrez mieux cette guerre, car elle est tout à fait compréhensible.

      bonne nuit.

      PS - (désolé de rester "anonyme" je n'ai pas réussi à m'inscrire)

      Supprimer
  2. Il faut inonder le site mail de la commune de Montreuil Juigné, ce mec n'a rien à faire comme élu

    RépondreSupprimer
  3. j'ai du mal à comprendre en effet comment il n'a pu se rendre compte qu'on aurait usurpé son compte seulement maintenant, le MRAP ou SOS Racisme ou autre devrait porter plainte afin de tirer l'affaire au clair!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà, leur standard téléphonique est saturé.

      Supprimer
  4. Un socialiste nous dit ses "vérités" sur Israël et la Palestine. Je recommande particulièrement les passages sur la proportionnalité de la riposte israélienne et sur les victimes civiles, qui, pour lui, semblent être "civiles" :
    http://www.abadinte.com/2014/07/faut-il-etablir-certaines-verites-pour-parler-disrael-et-de-la-palestine/

    Et ce blogueur a choisi, sit-il, son pseudo en hommage à Badinter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'Abadinte est un type un peu particulier. Ceci dit, s'il se dit socialiste, Hollande aussi est "socialiste", et va au dîner du Crif avec reconnaissance. Valls est "socialiste", et on connaît ses amours et préférences.

      Je ne suis pas socialiste.

      Supprimer
  5. Madame ou Melle , vous êtes une malhonnête et une manipulatrice, et raconter n'importe quoi sur ce Monsieur.
    J'habite sa commune et connait la personne.
    Heureusement que nous ne sommes plus sous l'occupation, car c'est bien des gens comme vous, adeptent de la délation, qui donnaient des innocents aux autorités. Où sont vos "belles valeurs" ? Un homme est innocent tant qu'il n'a pas été déclaré coupable par la justice , il me semble ?
    Et justement, vous qui avez été si prompt à l'incriminer injustement, vous auriez dû en retour, avoir au moins le courage et l’honnêtée d'afficher sur votre " blog" , la suite de l'enquête jusqu'à aujourd'hui ( mais peut-être est-ce voulu après-tout...)
    Ce Monsieur a été mis hors de cause dans cette affaire. Il a été disculpé par le parquet d' Angers suite à l'enquête de la Gendarmerie, qui conclue à une usurpation d'identité. La presse locale ( le Courrier de l' Ouest , Ouest France...) en a assez fait ses gros titres plusieurs jours après. Je vous laisse le soin de vous procurez ces quotidiens concernant cette période.
    Ce Monsieur et sa famille ont été auditionné plusieurs fois. Les ordinateurs ont été saisis par les spécialistes informatiques de la Gendarmerie d' Angers. Leur conclusion est qu'il n'a pas de compte twitter, qu'il n'en a jamais eu et qu'il n'y connait rien à ce mode de communication.
    Ajoutons à celà qu'au moment où il déposait plainte à la Gendarmerie, les Gendarmes ont constaté par eux-même que l'usurpateur continuait de twitter.
    Ajoutons à celà que le compte twitter incriminé à changer plusieurs fois de noms en 1 an. Que ce compte twitter est à la base le compte twitter de la Mairie de Montreuil-Juigné, et que donc , y figurent enregistrés, les noms de tous les élus ou conseillés municipaux susceptibles de l'utiliser. Mais encore faut-il savoir s'en servir et s'intéresser à ce mode de communication , ce qui n'était pas le cas de Mr Renaud. Comment pouvait il savoir que des twitts circulaient à son nom, si lui même n'allait pas sur twitter et ne les voyait pas. Celà aurait pu durer bien longtemps si la Mairie ne l'avait pas prévenu de l'affaire...
    De plus, si vous faisiez preuve d'un peu de jugeote, vous pensez vraiment qu'un élu sachant maitrisé Twitter ( déjà...) aurait pris le risque, volontairement, de se mettre en danger en twitter ces messages odieux, sachant que celà serait twitter et ret-witter après ?
    Nous éspèrons vivement , et Mr Renaud le premier, que l'enquête aboutisse au plus vite afin qu'il soit laver de cette injustice, et afin de calmer les charognards qui l'ont pris pour cible et qui n'ont même pas le courage de lui présenter leurs excuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc dès qu'on saura qui est cette ordure, il y aura la publication de son nom?
      Aucun souci pour moi.
      J'ai bien fait une mise à jour.
      Une question: comment se fait-il qu'il y ait eu besoin de cette affaire pour que cet élu se réveille?
      C'est quand même grave, non?

      Supprimer
  6. Comme je vous l'ai dit, il ne savait même pas que son identité était sur Twitter. Ne s'intéressant pas à ce mode de communication ( comme à Facebook d'ailleurs, pas de compte non plus...) , il ne savait même pas que la Ville de Montreuil-Juigné avait intégré son nom , comme le nom de tous les autres élus sur le compte twitter de la commune depuis 2013.
    Les Gendarmes lui ont montré que l'usurpateur à utilisé son identité , et celles de 2 autres personnes auparavant, pour envoyer des messages anodins et sans intérêts sur la vie locale. Sans ce message odieux et cette photo, l'usurpateur aurait pu continuer pendant un bon bout de temps de twitter sous l'identité Jacques Renaud sans que celui-ci s'en rende compte, jusqu'à ce qu'un jour, un message nauséabond défraie la chronique.
    Il a bien fait de porter plainte dans la demie-heure, dès que la Mairie l'a prévenu qu'un twitte à son nom divulguant des horreurs était sur le net.
    Mr Renaud est un homme solide et heureusement. Il ira jusqu'au bout contre la personne qui à sali son honneur et sa réputation, et qui à fait planer un climat d'insécurité sur lui et sa famille.
    Mais celà risque de prendre du temps. Twitter est basé aux Etats-Unis. Cette société n'est pas soumis aux Lois , et à la justice Française.Seul un juge américain peut donner l'ordre de coopération avec la demande de la Gendarmerie.
    De plus, même si le message et la photo incriminés sont abjectes, celà reste des mots et une photo. L'usurpateur n'a tué personne, n'a blessé personne physiquement, n'a pas volé des milliards, ect...En somme, il n'y a pas d'homicide.Dans ce sens, çà peut être encore plus long et pour la justice américaine, les histoires de messages et de photos qui choquent le coeur des français, passent malheureusement bien après ceux dont elle doit s'occuper sur les réseaux sociaux américains.

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer