Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mercredi 27 août 2014

Ceux qui bouffent sur notre dos et le remaniement.

J'ai lu les réactions des uns et des autres et j'ai vu Valls à la télé hier, interrogé sur ce remaniement.
J'ai entendu aussi des tas de choses.

Au bout du compte, je m'en fous, de ce nouveau gouvernement: la ligne politique est toujours la même, un jeu de chaises musicales, tous les hollandais seraient en place, les militants sont perdus, les Français sont désabusés.

Au bout du compte, on sait juste qu'on va aller dans le mur mais au moins, on sait quel mur on va prendre, puisque, d'après certains, on a pris la ligne préconisée par Attali à Sarkozy en 2008 pour son fameux rapport.
Au bout du compte, l'essentiel était ailleurs.

L'essentiel, il était chez Bourdin, ce matin, un éleveur de Charolais, un des fleurons de notre élevage.
L'essentiel, il est qu'on paie aux éleveurs 3 euros le kilo la viande de boeuf et qu'on a de la chance quand on l'achète en supermarché 11 euros...pour une moyenne de 18 euros...ce qui fait en fait le kilos de bourguignon à 80 centimes (les bas morceaux), vendu environ 8 euros...En 20 ans, une augmentation de 65% du tarif vendu au consommateur, rappelle Bourdin à le Foll, sans réel écho de la part du Ministre...sauf que d'acheter Français...c'est léger...

L'essentiel, il est dans ce genre de petites nouvelles...
Ceux qui bouffent sur notre dos, ils vont continuer un moment encore...

4 commentaires:

  1. Hollande s'est converti à la Macron économie ......
    " MÔÂ ! PRESIDENT !!!!! Mon ennemi c'est la finance !!!!!! "
    Non , en fait son ennemi c'est les pauvres , et il a bien décidé de les achever en les faisant creuver de faim .....

    RépondreSupprimer
  2. Mais qu'est-ce que ça veut dire, "ceux qui bouffent sur notre dos", dans votre exemple du bœuf ? Les intermédiaires de la distribution ( grossistes et détaillants) sont indispensables entre le producteur et l'acheteur : que savez-vous de leurs frais de transport et de stockage et de leurs marges pour décréter que ces dernières sont abusives ?

    Quand en finira-t-on avec ce mythe selon lequel le prix d'achat devrait être celui de la production, et que tous les circuits de distribution et de vente sont inutiles ou devraient être bénévoles ? Il s'agit d'une activité indispensable mais que, contrairement à celle du producteur, on ne " voit" pas . Peut-être que leurs marges sont abusives, peut-être qu'elles ne le sont pas (et, dans ce cas, il faudrait faire attention à ne pas les mettre en difficulté, ce qui engendrerait du chômage : ces circuits emploient beaucoup de monde !) , il faudrait connaître les chiffres pour se faire une opinion.

    RépondreSupprimer
  3. La gauche molle se convertit à l'autoritarisme ......
    Ou comment faire tenir de la viande molle et pourrissante sur un squelette rigidifié , fossilisé .......

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer