Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mardi 18 novembre 2014

des jihadistes français d'origine fils de bonne famille

On ne sait effectivement pas si tous les jeunes qui sont partis en Syrie ont ce même profil mais force est de constater que les familles qui se sont manifestées afin de demander de l'aide sont d'une banalité française affligeante.

10% seulement ont un grand-père d'origine étrangère ...les actes de délinquances sont en grande minorité, la plupart des familles sont athées, les gamins ont même eu des épisodes de dépression...
Les jeunes sont décrits comme très sensibles, influençables, bref, comment se fait-il qu'ils se soient transformés au point de tuer de sang-froid de manière aussi abominable tout ce qu'on leur demande de tuer, chrétiens comme musulmans, d'ailleurs...

Faut dire qu'on n'explique pas en général aux gens que le takfirisme, le salafisme radical, Al Kaeda et ces autres sectes bien éloignées de l'humanisme des monothéismes, c'est pas ça l'Islam. La plupart des musulmans n'ont rien à voir avec Daesh, heureusement.

Faut dire qu'on a des manques cruels d'idéal de vie en ce moment, car si on regarde bien, le consumérisme règne, la laïcité a fini par avoir un côté désincarné, froid, confondu avec une société également froide, qui condescend à avoir pitié de ses pauvres et ses malades mais pas trop quand même, on ne dérange pas les bonnes gens quand ils dinent le soir, et une fois qu'ils ont maté la soirée des Enfoirés et du Téléthon, ils se détourneront des SDF.

Faut dire que l'enseignement , l’Éducation Nationale n'enseignent plus vraiment , en fait...

Et quel avenir radieux, quel futur magnifique, on leur présente, à nos jeunes? Un chômage chronique entre deux CDD, une retraite à 80 ans, une assurance maladie privée? Est-ce qu'on les a pas privé d'espoir, quelque part?

Et le fait que nos jeunes, d'origine ou non, de bonne famille ou non, puissent se faire endoctriner par des monstres pareils et en devenir également, ce fait devrait nous alerter sur nos valeurs et les principes que notre société transmet, nous tous, et nous remettre en question sur la place que nous laissons à nos jeune: aucune.

Et bien non, comme d'habitude, personne ne se remet en question.

Les sectes et les monstruosités comme Daesh ont poussé comme des furoncles sur une fesse qui ne sent pas très bon : la nôtre.
C'est pourtant un fait.

5 commentaires:

  1. Toujours le même truc pour rassembler le troupeau égaré : Agiter l'épouvantail d'un ennemi bien atroce , bien horrible ... Ennemi de l'intérieur et de l'extérieur tout à la fois ............ Et ce combat contre l'ennemi autorise bien sûr à transgresser toutes les règles démocratiques au nom de la sécurité on rétablit la torture au USA car nécessité fait loi .... On la rétablira aussi en France sans doute au nom du même principe ..............
    On nous dit : Ces terroristes sont des jeunes mais c'est quoi un "jeune" ? ... Concept flou , concept fourre tout .... Le "jeune" est une sorte d'animal humain pas complétement humanisé encore et donc le "jeune" est potentiellement dangereux et susceptible de toutes les dérives possible ..... Le "jeune" de 14 à 25 an , ça se précise .... Le "jeune" drogué , chômeur , en rupture familiale ... ça se précise encore plus ... Mais là ! comble de l'horreur on découvre des "jeunes" bien Français , bien blancs et de bonnes familles rurales . Pas des horribles fils d'immigrés non , des "jeunes" de chez nous de souche .... On ne comprend plus ! ..... Alors il y a le discours du "jeune" influençable qui passe son temps sur internet et se fait sournoisement recruter à l'insu de son plein grés .... Et Là on a très peur car tout "jeune" de 14 à 25 an est donc un terroriste potentiel ............ Alors il faut surveiller , surveiller encore plus dés la plus tendre enfance , dés la maternelle le futur "djadiste" qui est en échec scolaire ..............
    On y vient doucement à la dictature sournoise de la bienveillance .................Mais on a raison puisque même les "jeunes" écolos sont des terroristes environnementaux qui osent menacer notre police si gentille avec eux pourtant ! ... Alors , ALERTE ! .... Sonnons le tocsin ..........................

    RépondreSupprimer
  2. Nos chers dirigeants découvrent que la misère sociale peut faire encore plus de dégâts que ce qu'ils croyaient .....
    Cela peut pousser des "jeunes" à un tel désespoir qui devient une sorte de délire paranoïaque qui conduit au fanatisme le plus sectaire , parce que c'est facile lorsqu'on est désespéré de s'inventer un complot contre soi et c'est tentant de vouloir donner un sens à sa vie de merde en jouant à la guerre et de s'imaginer mourant en Héro .....
    Ouaih ! .... C'est plus valorisant que d'aller se faire chier à "pôle emploie" sans aucune perspective d'avenir .....

    RépondreSupprimer
  3. C'est très vrai qu'il n'y a aucune remise en cause du système qui fait naître ce genre d'adhésion à du sectarisme, et pour cause... ce serait voulu que cela ne m'étonnerait pas. Encore une fois, les gouvernants ne sont pas des incultes mais ont pratiquement tous fait de grandes écoles. Par ailleurs, comment être crédible quand on vend la France aux Catharies..... que le trafic de drogue et autres magouilles sont plus que pratiqués ? Là encore on peut se poser la question du respect. Trouvez-vous que nos dirigeants inspirent le respect et sont une référence ? Ils ont tous du caca aux sabots (et nous ne savons pas tout...). Quant on nous parle d'un millier de jeunes, ça fait rigoler de penser que ce millier pourrait totalement remettre en question la sécurité d'un pays.
    La police ? la pauvre, elle n'a pas le choix, l'humain coûte cher, et on ne peut pas tout faire par le net interposé. Sans moyens, sans effectifs fiables et formés (dans le 9.3 on y met les jeunes recrues venant de province), que voulez-vous qu'elle fasse ? On lui demande de faire du chiffre, pas de protéger le peuple !

    RépondreSupprimer
  4. Psychanalyse des contes de fées, Bruno Bettelheim explique l'utilité des religions dans le sens qu'elles légitimisent le fait de pouvoir se faire obéir de ses enfants car nous même obéissons à une instance supérieure. Il précise aussi qu'il faut absolument leur montrer la supercherie à l'âge adulte afin qu'ils se libèrent et retrouvent leur libre arbitre mais doivent mettre en place une même stratégie pour leurs enfants. J'ai connu plusieurs enfants de familles athées qui effectivement se tournent vers des religions et parfois de façon très obtuse comme pour se faire pardonner les temps qu'ils ont passé sans croyance. Tu n'as pas d'avenir sur terre alors espère le paradis après la mort ce qui permet de museler beaucoup de révoltes.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas si les jeunes sont si désespérés. Même si nous n'avons pas notre place dans cette société, on est à un âge où on devrait tout de même être optimiste et prêt à se battre, où tout devrait nous sembler possible.
    Sinon le fait que les enfants de bonnes familles sombrent la dedans montre bien que les origines n'ont rien avoir avec ce problème.

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer