Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

dimanche 12 février 2017

Docteur Emmanuel Blair et Mister Nicolas Macron

En ce moment, le staff de Macron mobilise sous la bannière de ceux qui se dressent contre Le Pen, ce qui est , me semble-t-il, bancal, car la multiplication des candidatures augmente le poids des électeurs de Marine, et donc si Macron n'était pas là, ses électeurs se répartiraient entre Fillon et Hamon, augmentant la part de l'un et l'autre.
C'est bien ce qui a fait que le Centre a eu tant de mal à exister récemment, et non le contraire.
Macron n'est pas un rempart contre le FN.
Ou alors ses troupes croient déjà que l'élection est faite, que Macron sera au second tour, et que finalement, il faut déjà se préparer à rallier pour que Macron passe haut la main contre Marine.
Si Macron est au second tour, je ne déplacerai pas, même si Marine est l'adversaire, le jeu du "qui est avec Marine contre elle", ça ne m'intéresse plus.
Docteur Emmanuel peut se déguiser en Docteur Knock, je ne suis pas preneuse.
Quelque part, celui qui fait que Marine le Pen peut se présenter en favorite ne va pas me faire gober qu'il en est le rempart.

Confusion idéologique.
Je suis tombée sur une nouvelle recrue de Macron, une libérale sociale new look, de  ceux qui avaient investi le PS en tentant la grande conversion au blairisme via Manuel Valls, avec la complicité de l'éminence grise Jouyet, celui qui n'a jamais été inquiété et sur lequel on n'a jamais enquêté.
 Jouyet, transfuge de gauche chez Sarkozy, qui revient tranquille comme conseiller chez Hollande

Je suis tombée sur Facebook sur une recrue fraîchement partie chez Macron, en imputant à Hamon l'échec du quinquennat de Hollande....D'ailleurs, quand elle m'a dit que Macron est socialiste, je lui ai donné la définition du socialisme, elle ne l'a pas reconnue en me disant que ça, c'était la devise du communisme...misère...

Me disant que Macron, c'était mieux que Fillon mais pas capable de me donner des exemples pour me montrer cette différence, bien entendu, Macron n'a toujours pas de programme ou si...continuer celui de Hollande tout en se montrant un homme neuf?

C'est pourtant le blairisme dans toute sa splendeur, Macron, quelque part, d'ailleurs, il aime être surnommé comme cela. Si vous en doutez, regardez la définition qu'en donne Wiki, c'est assez édifiant.
On voit d'ailleurs percer à travers le mondialisme bêtifiant, naïf, qu'il prêche, sur lequel on doit remodeler notre société, selon lui, la négation même de socialisme.

"Il faut réparer notre pays et l'ouvrir à la mondialisation" Emmanuel Macron, Le Monde, 27/9/15.

Mais certains militants  se mettent souvent  à militer comme s'ils se trouvaient une famille. Des années au PS ne valent pas caution de quoi que ce soit au niveau idéologique. On s'en rend bien compte, car même un court séjour comme celui de Macron dans cette institution, ou une carrière comme celle de Valls ne valent montre de convictions dites de gauche.

On ajoute à  tout ceci ce que Macron a déjà fait;
 -Soit le CICE
 -La conviction que c'est le patronat qui crée la richesse et la croissance, et l'emploi.
 C'est donc à lui, le patronat,  que Macron s'adresse sous le gouvernement Valls, d'ailleurs, comme si la politique de l'offre allait stimuler la demande...
 Cela rompt de manière incontestable avec la politique de redistribution des richesses du socialisme qui a le devoir, dans son essence même de socialiste,  de rééquilibrer les inégalités et redistribuer les richesses du haut vers le bas et non du bas vers le haut en subventionnant le patronat via nos impôts, ce que Macron a fait avec le CICE, pourtant.

"le libéralisme est une valeur de gauche" Emmanuel Macron, le Monde, 27/9/15

Chez Valls, comme chez Macron, on travaille plus, on est soumis au marché, on gagne sa croûte de manière difficile car l'époque est rude, enfin, pour nous la valetaille...

   De plus, les ouvrières sont sensées être des imbéciles, on n'est respectable qu'en costume cravate durement payé. Autant de marqueurs sociaux qui vont à l'encontre de tout ce qui fait l'ADN de ce qui est considéré comme de gauche, d'ailleurs.
 Car on va même,à l'extrême-gauche, glorifier des fois de manière très amusante la beauté du prolétaire bronzé par le soleil, comme Mélenchon l'a fait il y a quelques années en parlant d'ouvriers latino-américains. On a des accents lyriques et poétiques, comme le nom de l'alliance des partis de gauche ayant participé aux primaires du PS, la Belle Alliance Populaire, quasiment ridicule d'ailleurs dans sa désuétude que ça en devient attendrissant.
On a même qualifié le comportement de Macron de "mépris de classe" et j'avoue qu'il y a effectivement de cela, selon moi.

Il y a un telle vague idéologique chez les soutiens de Macron, enfin, ceux que j'ai pu approcher, que ces gens sont incapables d'expliquer leur attachement à celui-ci que par le rejet du "sectarisme" du PS...de la dogmatique du PS...enfin des vagues insultes effectivement, très tièdes, qui marquent plus des humeurs de femme qui a divorcé contre son ex mari.mais qui ne veut pas trop non plus se fâcher, vu qu'elle pense avoir gagné  une pension alimentaire et la maison, faut quand même pas trop qu'il se fâche,  le mari PS, très centriste comme comportement d'ailleurs, très bourgeois.
 Macron, c'est l'amant sulfureux de l'ex socialiste qui a encore honte de se dire du centre droit et qui peine à sortir son coming out.

Car Macron a une bonne base de droite dans ses soutiens, d'ailleurs, ça amuse beaucoup Jeff Melclalex, chez qui j'ai chipé les captures d'écran.
Macron attire des mecs de droite qui ont la fibre humaniste, qui sont déçus de Fillon , qui espèrent un libéralisme branché, cool, un libertarianisme de bon teint, sympa.
Faut dire que Macron a commencé sous Sarkozy à faire de la politique, c'est le rapporteur de la Commission Attali dont il a d'ailleurs aidé à appliquer les mesures chez Hollande également.

En fait, Macron essaie de combler un vide au Centre et grappille de droite et de gauche , comme un parti de centre droit ou de droite, au choix, ce qui n'est ni infamant, ni une insulte mais un constat.
Reste aussi la méthode de communication qui rappelle furieusement un certain Nicolas Sarkozy: se mettre en scène avec sa femme dans des magazines en est un exemple.


Faire de grands meetings grandiloquents avec des discours fleuves remplis de bon sentiments, oui, car d'idées, on a du mal à en trouver, c'est aussi la marque de Nicolas Sarkozy, même si Sarkozy trouvait quand même des moments pour glisser dans son phrasé les actes qu'il comptait faire.
Une communication très américaine dans le style, le show, un Lecanuet qui se prend pour Obama, quoi que , à la fin de son meeting à Lyon, j'ai cru que Macron allait guérir les aveugles et exorciser la France, le nouveau Jésus était arrivé...



Se placer au centre des discussions afin de prêcher ni de droite ni de gauche, pour justement racoler de droite et de gauche, c'est bien de Centre Droit, qui n'est pas loin du Centre Gauche, dont il s'agit. Comme on disait des radicaux:" c'est comme les radis, rouge ( comme les socialistes) à l'extérieur et blanc ( comme la droite) à l'intérieur." Ce qui est énorme dans cette conclusion, c'est que cette recette est vieille comme le monde, et on ose nous la présenter, sans rire,  comme novatrice et révolutionnaire...

la fin de cette maxime de la Troisième République ( 1870-1940) dit d'ailleurs:

"Et jamais posés loin de l'assiette à beurre "...





1 commentaire:

  1. "Si Macron est au second tour, je ne déplacerai pas, même si Marine est l'adversaire"

    Eh bien tu ne seras pas toute seule... ;o)

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer