Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mardi 19 juin 2012

La blonde et eux


europe1.fr
La nouvelle coqueluche des médias a 22 ans, le parfait cliché de la jeune blonde sage et gentille: Marion Maréchal Le Pen, petite-fille de Jean-Marie et nièce de Marine, à peine sortie de l'Université.
Elle semble sortie de nulle part. Effectivement, vue qu'elle est issue de la dynastie nationaliste, cela semble doublement juste de le souligner.

Certains commentateurs avisés de notre chère presse se sont déjà réjouis de la chose tout en feignant de le déplorer: avec Papy, on en aurait pris pour 50 ans, alors là, on serait parti pour au moins 100 ans...puis d'accuser les confrères, les vilains, de vouloir ensuite faire le buzz avec la gamine à l'Assemblée et de lui courir après. Notez que lundi soir, elle a été invitée par Pujadas, quel honneur ... Curiosité malsaine? Passage obligé?
Elle intrigue, la petite...on oublie juste qu'elle doit son poste à un parachutage sans risques dans une zone de forte présence de voix FN, quel courage...et que si la candidate socialiste n'avait pas fait la bourde de se maintenir, elle aurait vu le Palais Bourbon en rêve.
Donc elle est députée maintenant et veut incarner la jeunesse: quelle originalité! Si elle avait eu 40 ans, elle serait la voix des quadras? Ça, c'est un vrai projet politique. Faut dire que le dernier qui a dit cela s'est rallié à Sarkozy pour la Présidentielle...avec des jeunes comme ça, sur que leurs avenirs s'annonce radieux, pleins de projet et de boulot,  tout ça, tout ça... Ah et elle veut aussi augmenter les petits salaires, quelle excentricité pas populiste du tout! Elle va donc voter avec les socialistes pour l'augmentation du smic? Je veux voir ça!

Il y a pourtant quelques épines de taille qui risquent de se loger dans son petit pied:
Comme je l'ai dit précédemment , elle va se retrouver au milieu de politiques d'expérience plus habiles et bien plus intelligents qu'elle et ce n'est ni son âge, encore moins sa joliesse qui la protégeront. Une femme en politique dans un vrai parti est encore plus en danger qu'un homme, son genre ne la protège pas, et les pièges ne manquent pas dans son propre camps ni chez les adversaires,alors une petite fille à Papy à peine adulte...ils n'auront aucune indulgence pour elle et preuve de ce que j'avance même moi je n'ai pas de pitié pour elle, son idéologie me dégoûte. La gauche ne prendra pas de gants même si il y aura les formes, et je ne parle pas de l'UMP...

Son deuxième handicap: Papy Le Pen. Je pense qu'il l'a sortie de son chapeau pour la manipuler et s'en servir, les orientations de sa fille plus consensuelles et hypocrites, ainsi que le poids de son gendre et de Philippot, ancien MNR, ne lui conviennent pas. Il sait que son parti doit rester en apparence contestataire pour continuer à séduire. Le FN et l'UMP sont trop proches maintenant. Jean-Marie Le Pen veut continuer aussi à garder sien ce parti qu'il a bâti, son parti. Il ne sera jamais vraiment en retraite. Tant que Marion sera dans le sillage de son grand-père, tout ira bien. Mais rien n'est moins sûr. Les jeunes n'écoutent pas toujours.

D'ailleurs, le Pen sénior vient de rappeler qu'on ne touche pas à Marion. Il s'est énervé en direct contre Collard, lui déniant toute légitimité au sein du FN. Pour lui, c'est clair, il n'y a que la gamine, donc lui, qui peut parler au nom du FN. Bon, il est vrai que Collard a dit récemment que les immigrés étaient les bienvenus si ils respectaient les lois de la République. Un comble! Flinguer le fond de commerce des nationalistes...
Il n'empêche que Marion Maréchal va avoir besoin de Tonton Collard. Ne serait-ce que pour rédiger des amendements dignes de ce nom, l'arme préférée de l'opposition et je doute que la petite Marine miniature ait les compétences pour...n'empêche que Papy semble n'avoir toujours pas digéré que Collard ait été l'avocat de son ex-femme.

Quand à la vraie Marine, elle vient de subir un revers. Pour le moment elle se félicite, mais combien de temps faudra-t-il pour qu'elle remarque la manoeuvre ,qui fut la même utilisée pour éliminer Gollnish à son profit et garder la mainmise sur le parti par son cher Papa? Combien de temps Marine va-t-elle observer dans le risque de perdre ce qu'elle a élaboré pour gagner une apparence respectable, dont son ami Collard est l'ambassadeur? Attaquer Collard est une belle mise en garde pour la fille Le Pen en se couvrant par la pseudo défense de la petite-fille.

Marion Maréchal Le Pen est jetée dans la fosse aux lions médiatiques. Nos commentateurs semblent ravis d'avoir un nouveau jouet. Mais il peut se casser très facilement, surtout pour quelqu'un d'aussi jeune et protégé qu'a été cette demoiselle dans un environnement de bourgoisie aisé...

6 commentaires:

  1. Et traiter un homme de “papy” sous prétexte qu'il a dépassé un certain âge, ça ne vous semble pas d'un racisme ignoble, je suppose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la mesure où c'est comme ça que j'appelais mon grand-père, non, je ne crois pas.
      Papy, grand-père, pépé,ascendant, si c'est cela faire du racisme...
      A moins que ce soit votre humour particulier:)

      Supprimer
    2. PIERROT136/19/2012

      Pourquoi ? c'est pas son grand-père à la blondinette ?

      Supprimer
  2. Que les loups se mangent entre eux... et les vaches seront bien gardées. (Euh ! je m'égare)
    Dans la même gamme on a un Borloo qui crée un groupe "centriste". Ouille j'ai peur ! Sans Bayrou ? Allons, faut pas rigoler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'égarement médiatique est pire...se ruer sur cette personne en est un signe
      Amicalement

      Supprimer
  3. Un certain Keep vient de m'accuser de racisme anti jeune et anti blonde...Il faudrait remettre les choses à leur place, ce n'est pas moi la raciste et l'islamophobe. Et si les supporters du mini-moi Marine n'ont pas le sens de l'humour, ce n'est pas un scoop, on s'en doutais déjà...

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer