Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

dimanche 10 juin 2012

le devoir accompli


savoie-mont-blanc.com

Ce matin, 10heures, me suis rendue dans mon centre de vote.

Des cyclistes le long de la route, le temps est hésitant, il va pleuvoir sans doute, plus tard. Le vent est capricieux.
Peu de voitures et de monde, comparé à la Présidentielle. Mon département et ma circonscription sont traditionnellement centre droit, quelques points très locaux à gauche, mais l'UMP avait réussi à établir par le biais de sa digestion des candidats UDF une domination dans l'électorat.
papvacances.fr

On connait bien nos députés, nos conseillers, nos maires. Ils sont ancrés dans le local et souvent, on peut avoir de la sympathie pour des "gôchistes" comme pour des gars de droite...Souvent, donc, le cœur l'emporte sur l'étiquette et on préfère le contact à la couleur politique.

Seulement, l'enjeu est crucial, national. Et dans ce scrutin, chaque voix compte. 
Puis ici, il y a 14 bulletins de vote. Je me suis dit que celui qui n'a pas de raisonnement ou de conviction profonde ne peut pas y trouver son compte: trop de candidats...celui qui hésite, j'aurais pas voulu être à sa place.
Je ne sais pas du tout qui va être en tête et qui sera au second tour. Autant dire que j'attends le résultat que #RadioLondres ou #IciLondres ne pourra me donner avec impatience.
mesvacances.com

Car le changement, c'est possible ici.

J'ai accompli mon devoir avec cette satisfaction citoyenne que localement je n'avais pas ressenti depuis longtemps, car je me rappelle les cantonales où j'ai sauté un tour( la seule fois de ma vie où je n'ai pas voté) car rien ne me convenait...les fois où mon candidat ne dépassait pas les 5% ou était un vote" faute de mieux", par amitié ou par le cœur...

Là, la raison l'a emportée et aussi le fait qu'on ne peut demander des comptes sur l'action de quelqu'un si on ne lui a pas donné les moyens de concrétiser les actes.

Un peu beaucoup d'espoir aussi...Ce n'est pas contradictoire.
Donc, moi, citoyenne, ai voté et attend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer