Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

jeudi 21 juin 2012

Le Zoo du Palais Bourbon

L' Assemblée Nationale est en reconstitution et les ténors briguent la tête de chaque groupe.

Pour l'UMP, c'est fait: pour qui ne suit pas la politique et le marasme de cette formation, cela a de quoi étonner d'avoir choisi un des anciens sbires de Nicolas Sarkozy. 
l'UMP a perdu dans les grandes lignes et on nous ressort un politicien professionnel cumulard, très attaché à une ligne dure nationaliste atlantiste, le clone de Pierre Lellouche mâtiné d'une touche terroir, qui n'a jamais hésité à jouer au populiste à l'instar de son nouveau mentor Jean François Copé.

C'est cool: on prend les mêmes et on recommence, cela est franchement de bon augure pour une future défaite aux municipales de 2014...

Et les modérés dans tout ça: ils le sont tellement qu'ils ont choisi Xavier Bertrand pour l'affronter. Notre cher Bertrand : le clone de Copé en humaniste, puisqu'il l'a décidé et qu'il le vaut bien...Parce que je n'ai jamais vu, hormis dans ses déclarations, une quelconque trace d'humanisme de près ou de loin dans ses actes.
verylou.com

Comme lui aussi est un politicien chevronné, il a pris le créneau droite modérée, pour trouver un débouché et ainsi continuer sa carrière.
Mais les députés de son propre camps ne l'ont pas franchement trouvé crédible.
Ils ont donc réélu Jacob.
Je les comprends presque: tant qu'à avoir du réchauffé, autant garder le plat qu'on a l'habitude d'ingurgiter.

Et la rénovation dans tout ça? 
C'est un peu comme le proprio escroc qui reloue un appart pourri: il repeint tout pour cacher la misère et il dit aux visiteurs que tout est remis à neuf.  Mais les moisissures remontent vite à la surface.
Certains en seraient-ils plus conscients que d'autres?
Il faudra voir ça au Congrès mais pour l'instant les divisions entre les hyènes de l'UMP vont reléguer les querelles des éléphants du PS à des simples chicaneries...
imagesplus.fr

Oui, il semblerait que les rats quittent le navire: c'est un peu fort pour  nos amis "centristes"mais on continue dans l'animalier. Borloo refait son petit caprice, une lubie  qui lui arrive régulièrement, des vélléités d'indépendance et de conscience...Morin lui a emboité le pas...il y a quand même une arrière-pensée de retrait au cas-où. On a bien voulu profiter des alliances pour avoir des députés mais on ne veut pas sombrer avec le paquebot...
Faut pas exagérer...


Et nos éléphants? ça va bien, très bien même, et en plus, on s'organise pour pouvoir crééer des groupes indépendants dans la Majorité: les PRG auront Schwarzenberg comme président du groupe, en s'alliant avec les chevènementistes. Les écologistes s'organisent et j'espère que le FDG y arrivera aussi.


C'est toute la différence: les Eléphants n'écrasent pas les autres, la Majorité(si agréable de dire ça) pense que la diversité des pensées doit exister.


Au contraire de l'UMP: créée au départ comme une machine de guerre , l'Union Pour la Majorité Présidentielle est devenue un rouleau compresseur style Politburo qui tolérait la différence tant qu'on était d'accord: les UDF qui ont intégré ça sont devenus Nouveau Centre ou Parti Radical juste pour les élections mais leur indépendance n'a jamais été acceptée.
Il est normal que ça craque de tous côtés, il est même étonnant que ça n'ait pas moisi sous la peinture avant... 


Du côté de nos éléphants: donc on relève 155 femmes, des députés musulmans, moins d'une poignée et donc peu de diversité en général.
Amusant: la première fois où nous avons eu un député musulman en France, c'était en 1896, il s'appelait Philippe Grenier. Il y avait Abdoulatifou Aly, député MoDem de Mayotte de  2007 à 2012.
Pour une meilleure analyse, voir ce site qui répertorie les politiques d'origine non-européenne., de droite comme de gauche.


On espérait bien que Guigou soit élue au perchoir. Ce serait un beau symbole. Un beau début, car un ou une Présidente de l'Assemblée Nationale d'origine antillaise ou maghrébine, il faut pas rêver. On n'est pas en Amérique, ici!
Oui, on est bien en France: c'est Bartolone qui a obtenu la Présidence de l'Assemblée...

Non mais...


Aucun animal politique n'a été maltraité durant ce billet d'humour voire si peu



2 commentaires:

  1. jacob n'est qu'un assisté qui vit des subventions européennes
    il est bien placé pour combattre l'assistanat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, bob, faites ce que je dis, pas ce que je fais:)

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer