Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

lundi 25 juin 2012

Morsi élu entérine le divorce de l'Egypte avec Israël

C'est une des leçons les plus importantes du Printemps Arabe: que le gouvernement soit modéré comme en Tunisie ou plutôt islamiste, le dénominateur commun est le rejet d'Israël.
En août 2011, un jeune homme est traité en Héros National car il se hisse sur l'Ambassade d'Israël, décroche le drapeau et fait flotter le drapeau égyptien.
Les installations de gaz entre Israël et l'Egypte sautent régulièrement. Puis les contrats sont rompus entre les deux pays.
becassine.owni.fr
Au cours de l'été 2011, les militaires laissent s'installer à la Frontière des membres d'Al Khaida qui s'en prendront à des militaires israéliens en patrouille dans une zone interdite pour eux.
Moubarak a été honni pour ça, cela a été la goutte d'eau de longues vagues d'humiliation subies qui a fait déborder le vase: sa coopération jugée servile avec Israël et les Etats-Unis.
Au milieu des années 2000, un consorsium américain met la main sur le distributeur national de farine, celle-ci augmente au point que le pain devient un produit de luxe.
Moubarak a laissé des israéliens s'accaparer des zones entières touristiques au détriment des égyptiens.

On ajoute à cela les humiliations de 68 et 73, les bombardements sur le Caire qui firent d'énormes victimes, la paix de Sadate qu'il paya de sa mort...


Pour les égyptiens, l'unité se fera contre Israël, comme elle se fera ainsi en Syrie, comme elle s'est faite au Liban et bientôt en Jordanie.
La garantie de cela au peuple? Un parti se revendiquant des valeurs coraniques, bien évidemment axé contre des valeurs occidentales jugées permissives envers Israël.
Morsi élu, les égyptiens pensent retrouver leurs souveraineté nationale et surtout n'hésiterons pas à se dresser contre ce pays dont la création continue de faire payer un très lourd tribut dans la Région.

Mais cela fragilise encore plus la pérennité de cet état qui se dit hébreux, ainsi que la paix dans cette région du Monde, sauf si Israël se met réellement à vouloir une paix durable et équitable et arrête de violer les droits des Palestiniens...malheureusement, c'est pas demain la veille...

9 commentaires:

  1. le changement (la paix) dans cette région , c'est pas pour maintenant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est clair.
      Les européens devraient plutôt voir les signes, car à couvrir une dictature théocratique sanguinaire, ils ne laissent aucune chance à Israël de devenir une vraie nation

      Supprimer
  2. Voilà pourquoi les Européens et les Américains doivent apporter un soutien plein, entier et inconditionnel à Israël, seule démocratie de cette région du monde.

    Ils devraient également et sans états d'âme soutenir les régimes en place dans les pays arabes, les dictateurs corrompus étant plus aisément contrôlables que les déments musulmans qui prennent systématiquement leur place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une plaisanterie? Elle est franchement de mauvais goût.

      Supprimer
    2. Une plaisanterie ? Mais non, pas du tout ! C'est de la politique, sans plus. Laquelle donne pour devoir à un pays de se préoccuper d'abord de ce qui sert ses intérêts et sa sécurité ou celle de ses alliés. Or, si les islamistes (comme on dit désormais) ne rêvent que de détruire Israël (notre allié naturel, donc), les Assad, Ben Ali et autres Moubarak s'en accommodaient, eux, assez bien et étaient somme toute beaucoup plus raisonnables que les extrémistes que l'on voit s'installer au pouvoir un peu partout.

      Supprimer
    3. Didier Goux, votre allié naturel, comme vous dites, abrite dans son sein des personnes qui ne rêvent que d'asservir des gens comme vous, à tel point qu'une partie de la droite républicaine en Amérique s'en est rendu compte, et celle qui s'inquiète du métissage en Europe:
      http://youtu.be/i-xAw49tJBE
      Sans aller jusqu'à soutenir ce type, il ne dit pas que des conneries.
      Témoin la position de certains sionistes, axé sur la dernière version de la Torah, qui est la constitution israélienne, où on dit qu'il est permis de tuer des non juifs innocents:
      http://youtu.be/jZ1E7uu42AM
      Le Monde n'est pas si simple.
      Heureusement, beaucoup de juifs et d'israéliens sont contre ces positions mais les juifs les plus extrêmes influencent l'actuel gouvernement.
      Ne vous trompez pas: la radicalisation de certains dans le monde arabe est à la hauteur de ces gen-là

      Supprimer
    4. rectificatif: c'est celle qui s'inquiète du métissage en Europe

      Supprimer
  3. hors sujet : http://francehumaine.wordpress.com/wp-admin/post.php?post=59&action=edit&message=6&postpost=v2 les trolls de droite existe , la droite va devoir montrer mieux que ça si elle veut se relever

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer