Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mercredi 18 juillet 2012

Citoyen, des idées d'impôts?

Oui, beaucoup râlent, certains avec raison.
On enlève la défiscalisation des heures supplémentaires: Juan a bien montré ses effets néfastes.
Je mets le commentaire que j'ai écrit à ce sujet:
"La plupart des personnes dans le milieu des affaires savaient très bien que cela allait dégrader le marché de l'emploi et de plus un cadre n'est pas soumis au régime des heures sup, c'est souvent que tu dépasses les 35 heures.
Cela a achevé d'ailleurs de tuer les heures hebdomadaires réglementaires.
Sur les petits salaires, cela a eu un effet dramatique, et de par le fait, les salaires ont été gelés...Que du n'importe quoi.
Pourquoi embaucher quand on peut "demander" salariés de faire des heures sup? et si un de ceux-ci ne voulait pas, pas la peine de faire un dessin.
C'était bien le début de la dérégulation du travail et augurait du pire si le candidat Sarkozy était passé..."


Le fait est qu'on parle beaucoup d'impôts en ce moment, alors que le gouvernement prépare un nouveau barème, qu'on ne sait même pas vraiment si la CSG va être augmentée et que la Droite pleure la mort de l'augmentation de la TVA...

Alors, citoyens, si on trouvait de nouvelles sources d'impôts qui ne pèsent pas sur le portefeuille des plus pauvres?

J'ai des idées:

-faire une vraie TVA de luxe à 35% pour les chanceux qui peuvent acheter une Bugatti, un domaine de prestige, des montres hors de prix.

-taxer les propriétaires de chien ou d'animaux domestiques au pro-rata de la surface disponible, immatriculer les chats et oiseaux comme des voitures, et confier tout ceci à la Préfecture, bien entendu en continuant à verbaliser les crottes de ces petits chéris.

-faire une CSG en fonction des revenus et de l'âge des foyers fiscaux, effectivement il n'est pas normal que notre assurance maladie soit toute dévolue aux soins pour les personnes âgées.

-prendre l'héritage des personnes âgées qui sont placées ou soignées en échange d'aides des collectivités ou de l’État, parce qu'il est trop facile de se débarrasser ainsi de ses parents puis de toucher l'héritage ensuite. 

-taxer au maximum ceux qui font de l'argent sur de l'argent sans investir dans le domaine du productif : immobilier, traders, actionnaires, rentiers etc... 


Pourquoi ne pas tout mettre à plat et repenser notre système d'imposition? D'ailleurs, il me semble que c'est à l'étude en ce moment au Gouvernement. Donc ami Sapin, si tu m'entends...

Et vous? des idées?

53 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que vous savez vous ce qu'est une personne très riche?
      Avez-vous seulement vu une Bugatti de près?
      franchement, je vous ai connu mieux inspiré...
      Pour l'héritage, Sarkozy voulait le mettre en place, comme en Suisse mais il a reculé.
      Par contre, vous avez peut-être des qualités en tant que "grammairien" mais pas en affaire...c'est clair...
      Vous confondez actionnariat et investissement, c'est grave ou comique?

      Supprimer
    2. Commentaire risible supprimé par lâcheté de l'auteur: voir plus bas.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous trouvez normal qu'on entasse 3 chiens et 2 chats en ville dans 50m2?
      Il va bien falloir se pencher aussi sur le vieillissement de la populaition, faut dire, vous vous en fichez, vous, à votre âge, tout pour votre gueule...
      On verra le coût que vous occasionnerez quand vous aurez des problèmes de gériatrie et la sympathie que vous inspirerez si tous les retraités aisés ne participent pas à la société autrement que de gréver l'Assurance Maladie des plus jeunes, actifs, avec enfant et loyer...
      Et vos solutions d'impôt équitable?
      Vous critiquez mais vous ne proposez rien.

      Supprimer
    2. M Jacques Etienne a courageusement supprimé son commentaire, vexé qu'il est comme un pou!

      Supprimer
    3. Très sincèrement, je suis pour l'interdiction des chiens en villes ou alors pour tellement les taxer que ce soit totalement dissuasif.

      Si votre proposition est un peu ridicule, je la prends au second degré, je suis néanmoins pas totalement en désaccord avec vous sur le concept.

      Supprimer
    4. Mais comment ne pouvez-vous pas comprendre l'esprit d'une discussion informelle?
      Et en quoi c'est plus ridicule que d'interdire les chiens en ville: mesure d'ailleurs appliquée partiellement par la Chine communiste...
      Si on lance une idée de discussion, c'est pas pour qu'on prenne tout au pied de la lettre.
      Zut, décontractez-vous à la fin, c'est ça qui devient ridicule...

      Supprimer
    5. C'est bien pour cela que j'ai pris votre proposition au second degré...

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est votre suffisance qui est franchement risible: vous supprimez vos commentaires parce que vous êtes lâche et que vous ne supportez pas d'avoir tort, votre prétention n'a d'égale que votre manque d'analyse et vous vous targuez de politique!
      Vous savez, souvent, quand on souscrit, on n'a pas grand chose à dire d'autre.
      Mes commentaires ne sont pas le fait d'un petit nombre de gens sectaires, qui se tapent sur le ventre en s'auto-congratulant et se disant: voyez comme on est les meilleurs et que les autres sont de la m*** et sont risibles, j'en rie ah ah ah...
      Vous êtes pitoyable.

      Ne pas connaître le monde des affaires n'est pas un drame, loin s'en faut.
      Se prétendre un spécialiste, ça c'est risible et débile.
      Vous êtes un ancien prof? Grand bien vous fasse...mais vous avez donc fait partie, comme vous le notiez vous-même de ceux qui ont profité du système et vous lui crachez dessus!
      A votre place, je ne la ramènerai pas :
      Pour mémoire: En ce qui concerne les versements effectués au titre de l'allocation supplémentaire (ex-Fonds de solidarité vieillesse) leur récupération n'a lieu que si l'actif net de la succession dépasse 39 000 €. La demande de récupération par les caisses de Sécurité sociale doit en outre intervenir dans les cinq ans qui suivent le décès de l'allocataire.
      Les aides non-récupérables

      Ne sont pas récupérées les aides consenties au titre de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA), de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) ou de l'aide ménagère à domicile des caisses de retraite. Les frais d'hébergement et d'entretien des personnes handicapées dans les établissements de rééducation professionnelle et d'aide par le travail, ainsi que dans les foyers et foyers-logements, ne sont pas récupérables lorsque les héritiers du bénéficiaire décédé sont son conjoint, ses enfants ou la personne qui a assumé, de façon effective et constante, la charge du handicapé.
      Et ça vient d'un notaire!

      Par contre, vous, vous feriez bien de rester à vos malheurs de jardinier plus qu'amateur (on appelle ça chez nous les jardiniers du dimanche) qui viennent pleurer ensuite chez un professionnel pour qu'il récupère leur conneries et surtout vos "souvenirs de guerre".

      Vos petites théories fumeuses n'existent pas et quand vous êtes au pied du mur, il n'y a plus personne: vous effacez vos commentaires...
      Laissez-moi rire.
      Vous êtes dans le camps des perdants et vous n'êtes pas prêt d'en partir...

      Supprimer
  4. J'efface de nouveau mon commentaire, par charité. Ça pourra pour une fois laisser l'impression à d'éventuels lecteurs que vous avez raison. Ça ne doit pas être fréquent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacques Etienne, l'homme qui efface ses commentaires plus vite que son ombre...
      Un jour, vous serez courageux, un jour...

      Supprimer
  5. Oulianov7/19/2012

    Mao disait: "Les réactionnaires sont des tigres en papier".
    Celui-là n'est même pas un tigre en pixels.

    Ah la la, la gauche, ça fait du mal par où ça passe à certains nantis qui n'envisageront jamais de partager le gâteau.

    Par contre, je ne comprends pas pourquoi vouloir taxer les oiseaux et pas les poissons, par exemple.

    RépondreSupprimer
  6. Immatriculer les animaux domestiques serait une bonne chose: et d'une pour les surveiller efficacement, et ainsi dissuader les abandons, en créant un fichier général autre que ceux qui existent.
    Je pense justement que les animaux exotiques devraient être taxés, pour ne pas encourager les trafics et destructions des espèces étrangères.
    Si on avait fait cela dès le début, on ne se serait pas retrouvé justement avec des invasions de tortues américaines qui ont détruits les espèces indigènes.
    Calculer la surface nécessaire aux animaux ainsi qu'y intégrer un cadre de vie optimal, et taxer en fonction de ça, comme on ne peut pas interdire les animaux domestiques en ville, serait dissuasif en même temps.
    Il n'est pas normal de traiter des animaux de compagnie plus mal que des animaux d'élevage puisque eux ont un cadre minimal de vie à respecter sous peine d'amendes ou même de sanction pénale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre, pour répondre à ton histoire de poisson rouge du petit dernier, c'est un peu ridicule de taxer un animal qui a une durée de vie très courte et qui finit souvent dans les toilettes....faut pas être ridicule quand même, déjà que j'ai fâché les chiens chiens à sa mémère:http://merle-moqueur.blogspot.fr/2012/07/les-poissons-rouges-aussi.html
      Donc je vais développer merci Oulianov

      Supprimer
    2. Oulianov7/20/2012

      Toutes ces vérifications demanderaient bien du travail qui pourrait être confié à des emplois jeunes, par exemple.
      Il est scandaleux, dans un pays en crise, qu'on dépense plus d'argent pour les animaux domestiques que pour les sans logis.
      Ton idée de fichier général qui concernerait tous les animaux domestiques, couplé à un fichier général qui indiquerait la surface dont bénéficie chaque Français est excellente. Note qu'avec le recensement, on a déjà une petite idée, mais on pourrait perfectionner ces fichages et, effectivement, les rassembler en préfecture pour mieux les utiliser.

      Supprimer
    3. C'est clair, et mon nouvel article répond aussi dans ce sens:http://spartakiste.blogspot.fr/2012/07/le-chien-chien-sa-memere.html

      Supprimer
  7. Djougachvili7/20/2012

    Cette idée de réserver les chiens à ceux qui disposent de grandes surfaces habitables me paraît excellente. Toutefois, à la campagne, lorsque les gens disposent de terrain, on pourrait se montrer moins strict sur la taille du logement à condition qu'ils sortent régulièrement et que le terrain soit clos. Comme le suggère Oulianov, des emplois jeunes pourraient venir régulièrement vérifier que les chiens sont bien dehors.Pour les crottes, ne pourrait-on pas rendre obligatoire le port de couches-culottes aux chiens comme aux chats ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est franchement jouissif de penser aux couches-culottes mais je ne suis pas sûr que cela soit faisable ou souhaitable, vu l'odeur qui s'y attacherait...
      Je répète ce que j'ai dit: définir un espace minimum pour le bien-être du chien en fonction de sa taille, par exemple, comme d'ailleurs on a défini cela pour les gens.
      Il n'y a aucune idée de taxer pour taxer mais de se dire que des grands chiens en appartement ne peuvent pas être heureux.
      Le but étant de progressivement éduquer et responsabiliser les chiens.
      Et une taxe de 15 à 50 euros pour l'immatriculation et la déclaration de l'animal ne me semble pas franchement énorme à sortir.
      Si l'animal a un espace vital suffisant, il n'y a pas besoin de surtaxer.
      Mais c'est un exemple, c'est une piste, ce n'est pas du tout une revendication.
      Un animal, c'est d'abord une responsabilité. C'est ni un jouet ni un être humain ni une source de taxe

      Supprimer
    2. rectificatif: progressivement éduquer et responsabiliser les propriétaires de chiens.

      Supprimer
  8. Commentaire de Skandal supprimé par erreur:
    "Avec les quelques proprios de Bugatti qu'il y a en France, vous n'allez pas récupérer grand chose...

    Quand aux montres hors de prix, j'ai bien peur que certains députés PS amateur de Patek Philippe, Vacheron Constantin, Breguet et autres Blancpain ne fassent la tronche. Sinon c'est pareil que pour la Bugatti, cela ne rapportera rien...

    Allez, encore une petit effort, vous allez trouver une bonne idée !"

    MA RÉPONSE PLUS BAS:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patek Philip : montre suisse genevoise.
      Vacheron Constantin: idem.
      Blancpain: idem mais pas genevoise.
      Breguet:idem que Blancpain.
      Vous êtes ignare ou vous le faites exprès?
      A propos, connaissez-vous le marché des montres suisses de luxe qui se portent très bien, alors que le Franc Suisse crève le plafond...
      L'industrie du luxe est la seule qui soit épargnée par la crise...
      Excusez-moi de rire mais franchement...là...
      Vous êtes ridicule

      Supprimer
    2. Quel est le rapport avec la nationalité des marques ?

      Vous dites vous même : "faire une vraie TVA de luxe à 35% pour les chanceux qui peuvent acheter une Bugatti, un domaine de prestige, des montres hors de prix."

      Vous taxer donc l'achat, pas la production. Le marché de la montre de luxe en France étant relativement faible comparer à ce même marché ailleurs, votre taxe ne rapportera pas grand chose.

      De plus, c'est vous qui êtes totalement ignare puisque depuis plusieurs moi le CHF (franc suisse) est lié à l'Euro (décisions de la banque centrale Suisse) et ne bouge de 1.20 (eur/chf) depuis plus de 6 mois...

      Heureusement que l'industrie de luxe est épargné par la crise car c'est un des seul secteur dans lequel la France est compétitive. C'est donc un secteur qui remplit les caisses de l'état...

      Supprimer
    3. Veuillez pardonnez les coquilles et autre faute d'orthographes...

      Supprimer
    4. C'est faux: LVMH est en train de s'imposer comme leader dans ce domaine. Renseignez-vous, ils vont y arriver.
      Pour le rapport avec la nationalité des montres, vous pensez pas que c'est facile d'aller en Suisse et au duty free pour faire ses emplettes? Vous prenez les gens pour des bébés?
      Quand le Franc Suisse a décroché de son cours, c'est là que les ventes ont augmenté de 20%...
      Fatiguant de discuter avec des gens qui croient tout savoir, alors que je dois me mettre à votre niveau...et en plus qui vous snobent, bon sang, désenflez un peu du ciboulot!

      La TVA de luxe, si on la rétablit, ne sera pas un frein à l'achat de produits de luxe made in France en France.
      Le tourisme de luxe ne souffre que du climat du racisme ambiant, ainsi que ce que ça traine de délétère: vous croyez vraiment que nos riches étrangers aiment qu'on parlent des immigrés ou des français d'origine comme vous en parlez et qu'ils ne savent pas lire? Qu'ils ne vous lisent pas?

      Mais qu'est-ce que je fais à vous répondre, de toute façon, vous n'en n'avez rien à faire. Vous vivez dans votre monde.
      Le monde des affaires, par contre, laissez-le aux grands qui savent. C'est mieux pour vous.

      Supprimer
    5. Donc vous allez être capable de me dire le pourcentage de montres haut de gamme acheté en Suisse ou au duty free et porter par des français ?

      Et les taux de change c'est mon métier et justement, quand eur/chf décroche (passe de 1.20 a 1 par exemple) cela signifie que le franc suisse devient plus cher et que donc acheter sa montre en Suisse (quand on est français) revient plus cher...

      "Le tourisme de luxe ne souffre que du climat du racisme ambiant" Quel climat de racisme ambiant ?

      Les riches étrangers se foutent de la façon dont on peut parler des immigrés, sinon comment expliqué les investissements du Qatar ou des Saoudiens, et je ne parle même pas de la clientèles des hôtels cinq étoiles...

      Supprimer
    6. Les Investissemts? gros malins, une fois qu'ils ont assez de pions, ils tiennent la France. En même temps, c'est le système "occidental" qui leur a expliqué la marche à suivre.
      Ils s'en vont? ils nous coulent.
      Nous sommes devenus dépendants et c'est trop tard. C'est comme cela.
      Donc je vais vous poser une question: comment le gouvernement suisse a fait pour décrocher du dollar et maintenir comme il peut le franc suisse à ce niveau?
      Combien de temps cela va encore durer, puisque vous êtes un spécialiste?
      Qui sont ceux qui administrent tous les transferts de fond en Suisse?
      Le pourcentage de montres comme vous le dites, il peut se trouver assez facilement. Si on a les bonnes relations mais cela n'apporterait rien au débat. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas publié certains de vos commentaires et que j'hésite souvent à en publier d'autres.
      Donc le spécialiste, expliquez-moi tout ça.

      Supprimer
    7. Pour les coquilles, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas Didier Goux, j'admets qu'on puisse faire des erreurs d'inattention, le fond m'intéresse plus que la forme.
      Et je suis même prête à admettre mes erreurs quand on me les démontre de manière bien intentionnée, à l'inverse de certains de vos petits camarades.

      Supprimer
    8. "Donc je vais vous poser une question: comment le gouvernement suisse a fait pour décrocher du dollar et maintenir comme il peut le franc suisse à ce niveau?"

      C'est très simple, il suffit que la banque centrale suisse laisse flotter le cours usd/chf en n'échangeant pas de monnaie...
      A l'inverse, elle agit qur le cours eur/chf en échangeant des chf contre des euros dans un sens ou dans l'autre pour faire varier le cours. Elle a suffisamment de poids pour le faire, il lui suffit de modifier ses taux directeurs ou d'imprimer de la monnaie...
      C'est la base de la base du fonctionnement du marché des changes...

      "Combien de temps cela va encore durer, puisque vous êtes un spécialiste?"
      Cela durera tant que le principale partenaire économique de la Suisse sera la zone euro.

      "Qui sont ceux qui administrent tous les transferts de fond en Suisse?"
      De quels fonds parler vous ?
      Vous savez qu'il est parfaitement légal d'avoir un compte en Suisse, il suffit de le déclarer..
      Si vous ne le déclarez pas, il n'y a pas 36 façons de transférer de l'argent. Soit par mallette de billets mais le risque est grand de se faire gauler et puis en France on vous demandera ou est passé l'argent. Sinon il faut le faire au travers de trust ou de société...

      "Le pourcentage de montres comme vous le dites, il peut se trouver assez facilement. Si on a les bonnes relations mais cela n'apporterait rien au débat."
      Au contraire, si le pourcentage est faible cela veut dire que la grande majorité des montres de luxe sont acheté en France, donc que la nationalité des marques n'a pas d'importance puisque c'est la vente qui est taxé et non la production et donc que la taxé le marche de la vente de montres de luxe en France ne rapportera pas grand chose compte tenu de ce marché en France qui n'a rien d'exceptionnel et donc que faire une taxe qui ne rapportera rien n'a aucun interêt sinon celui de punir...

      CQFD.

      Supprimer
    9. Rosa, je vais répondre à vos questions mais je m'étonne que vous les posiez car c'est la base de la base du fonctionnement des taux de change et des banques centrales...

      "Donc je vais vous poser une question: comment le gouvernement suisse a fait pour décrocher du dollar et maintenir comme il peut le franc suisse à ce niveau?"
      C'est très simple la BCS (banque centrale suisse) a cessé d'agir sur le marché des change en achetant ou en vendant des dollars contre des franc suisse et laisse donc varier le cour USD/CHF. A l'inverse, en fonction des échanges sur le marché du FOREX (Foreign Exchange) elle échange (achat ou vente) en masse des euros contre des franc suisse pour faire varier le cour comme elle le souhaite. C'est le rôle d'une banque centrale...

      "Combien de temps cela va encore durer, puisque vous êtes un spécialiste?"
      Cela durera tant que la zone euro sera le partenaire économique principale de la Suisse.

      "Qui sont ceux qui administrent tous les transferts de fond en Suisse?"
      De quel type de transfert de fonds parler vous ?
      Vous savez, il est parfaitement légale d'avoir un compte en Suisse, il suffit de le déclarer.
      Et pour transporte de l'argent il n'y a pas 36 façons :
      -Malettes de billets, mais le risque est grand
      -Ou à travers des sociétés ou des trusts ou des investissements.

      Supprimer
    10. Ben c'est curieux qu'une personne si informée n'ait pas parlé ni des taux directeurs ni de la banque fédérale...
      Ni ne connaisse le système de centralisation et de contrôle des transferts de fond en Suisse, mais bon je ne suis pas spécialisée..moi.
      lol

      Supprimer
    11. Tout mouvement supérieur à un montant donné est immédiatement transmis pour être analysé à un organisme dont je m'étonne qu'un spécialiste tel que vous puisse ne pas connaître l'existence...
      En réalité, l'inféodation de la Suisse à l'Europe au niveau économique est un leurre.
      Mais bon, vous devez le savoir, en tant que spécialiste...

      Supprimer
    12. Les taux directeurs n'influent que sur la demande en dépôt ou en prêt et donc leur impact sur les taux de changes n'est qu'indirect sauf en cas de variation très forte des taux.

      Concernant le "système de centralisation et de contrôle des transferts de fond en Suisse" ce n'est pas mon domaine... Comme je vous l'ai dit plus haut, je m'y connais en finance de marché, particulièrement le marché des changes, mais pas en transfert de fonds...

      Contrairement a vous, j'évite de parler de ce que je ne connais pas...

      Supprimer
    13. Et la banque fédérale c'est la banque centrale...

      Supprimer
    14. C'est comme tracfin en France... rien de spécial en fait...

      "l'inféodation de la Suisse à l'Europe au niveau économique est un leurre." Qui a parlé d'inféodation ?

      Et je persiste, le principal partenaire économique de la Suisse c'est la zone euro : http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/06/05/blank/key/handelsbilanz.html

      Pas besoins d'être spécialiste pour le savoir, il suffit de savoir lire...

      Supprimer
    15. Vous ne vous connaissez qu'en choses très limitées, donc.
      Pourquoi je parle avec vous?
      N'importe quel gestionnaire de fortune en Suisse, même un fiduciaire, en connait plus.
      Restez à votre travail et faites-le bien.

      Supprimer
  9. Vous ne publiez pas mes autres commentaires ?

    Je ne crois pas avoir été insultant pourtant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. certains n'apportent rien au débat, d'autant plus que vous ne comprenez rien à la macro-économie ni aux relations internationales

      Supprimer
    2. C'est typique des gens comme vous ce genre de réflexion : ceux qui ne sont pas d'accord avec vous n'y connaissent forcément rien.

      Le fait est qu'un nombres certains de pays font exactement le contraire de ce que vous proposez et s'en sortent mieux que le nôtre.
      De la même façon, cela fait 30 ans que la France agit toujours de la même façon en matière fiscale et économique et le résultat est probant...

      Concernant les relations internationales, tous les jours, dans mon métier, j'ai au téléphone des opérateurs de banques centrale, des opérateurs de banques à Londres, New-York, Genève, Francfort et même, tôt le matin, de Hong-Kong ou de Dubai alors les relations internationales et la macro, je vis dedans tous les jours de ma vie depuis plusieurs années.

      Supprimer
    3. Voua avez un sacré problème, vous et tous vos copains: c'est exactement ce que vous faites, ceux qui ne sont pas d'accord avec vous n'y connaissent rien forcément.
      Les mythos, je connais très bien aussi.
      Ce n'est pas parce qu'on vous donne des ordres que vous exécutez que vous êtes un décideur...
      Continuez donc à vous prendre pour ce que vous n'êtes pas, c'est très drôle....
      Et si vous aviez vraiment une idée de ce qu'est l'économie, vous ne seriez pas aigri et raciste comme un pou, quoi que je comprend un peu...
      Quel effet ça fait de savoir que c'est des arabes à Dubaï qui sont dans ceux qui vous font obéir comme un toutou?

      Supprimer
    4. Aigri ? Raciste ? ou avez vous que j'étais raciste ? Vous me semblez bien vindicative et insultante...

      Vous voulez mon cv et des numéros de téléphone pour vérifier mon travail ?

      Je vais ai démontrer que vous ne connaissiez pas les mécanismes du marché des changes, ce n'est pas grave mais évitez de me faire croire le contraire.

      Quand aux arabes de Dubai comme vous dites, vous apprendrez que même dans les banques de Dubai il y a peu d'arabes mais énormément de Français, d'Anglais, d’Américains etc... Et que je donne autant d'ordres que j'en reçois.

      Et de toutes façons, a quel moment avez lu que j'étais un décideur ? Comme la plupart des salaries, j'ai un boss qui me donne des consignes mais aussi un apprentis que je forme.

      Mais probablement avez toujours été seule et unique décideuse dans votre activité... Si c'est le cas, vous êtes une bien belle exception.

      Supprimer
    5. "Voua avez un sacré problème, vous et tous vos copains"

      En tant que socialiste vous pourriez évitez les amalgames et la stigmatisation...

      Supprimer
    6. C'est pas un amalgame, c'est une analyse.
      Vous passez votre temps à me casser du sucre sur le dos. En quoi suis-je si intéressante pour vous? En quoi serais-je un danger?
      Vous vous croyez si supérieur que vous pensez que je ne sache pas lire?
      Il y a un nom à vos fixations sur moi mais pour éviter la victimisation dont vous faites preuve, je ne vous le dirai pas.
      Et où avez-vous lu que je suis socialiste?
      Une chose est sûre, je ne suis pas de votre bord et ne le serai jamais

      Supprimer
    7. En plus vous ne comprenez même pas le second degré...

      Supprimer
    8. "Vous passez votre temps à me casser du sucre sur le dos."

      Ha bon ? ou ça ?

      Supprimer
    9. Mais à votre avis, vos relations de travail, à qui ils obéissent?
      Moi je m'en fous, un contrat est un contrat.

      pour le racisme, je vous cite:
      "Marine Le Pen à donc parfaitement raison de parler d’occupation. Des musulmans pratiquants occupe une partie du territoire, en dépit de toutes les lois de la République Française.
      "Donc pour elle(Martine Aubry), le fait d’avoir un grand-père qui libéra Marseille autorise une occupation illégale du territoire Français."

      "Le fait est que ces gens, toutes les semaines, accaparent une partie de territoire.
      Le fait est que ces gens ne respectent ni la loi, ni les riverains, ni les citoyens."
      "Mr Ouarraa est clairement un ennemi de la France et des Français…"

      le fait est que malgré vos protestations, vous agitez la haine de la religion musulmane donc vous êtes raciste.
      Et votre blogroll est largement éloquente.

      Aigri?
      Mais ce sont vos écrits qui le disent.

      Maintenant, vous me faites perdre mon temps.
      Les commentaires sont clôts pour vous.

      Vous n'amenez rien à la réflexion. J'ai autre chose à faire.

      Supprimer
    10. Et vous vous fichez de moi?
      Avec les stats, c'est très facile à suivre, et vos commentaires à tous sont très élogieux.
      Quand vous venez ici, la plupart, vous rampez.
      Vous vous êtes placés en supérieur et vous jugez.
      Vous n'êtes même pas capable de reconnaître une qualité réelle à ce que je fais.
      Et je dois vous respecter?
      Vous trollez, c'est tout ce dont vous êtes capable.
      Lisez donc l'avertissement en haut dans les onglets.
      Vous venez ici me cracher dessus et je dois vous laisser me polluer?
      Assumez donc un peu au lieu de vous plaindre.
      Charbonnier est maître chez soi.
      Et, non, les prières de rue, dont je n'ai strictement rien à faire, autant que le premier Mai du FN, ou les processions catholiques ou autres, ne sont pas une occupation illégale du territoire.
      C'est un encombrement de la voie publique susceptible d'en troubler l'ordre...

      Supprimer
  10. Oulianov7/22/2012

    Vous avez un don pour attirer les trolls fachos, c'est incroyable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que voulez-vous, je les perturbe...
      Ils sont comme des enfants turbulents.
      C'est pas tous des fachos si on leur dit qu'ils sont racistes, ils sont pas contents...tous fâchés, qu'ils sont...
      Mais vous connaissez la fameuse phrase d'Oscar Wilde...
      Amicalement.

      Supprimer
  11. pierre7/23/2012

    Je trouve que François Hollande et ses amis jouent à un jeu très dangereux.
    Celui de faire croire que la lutte des classes continue, et que le pauvre doit être en guerre contre le riche.
    C'est ce qu'il faut déchiffrer de cette chasse aux sorcières.
    Quand il n'y aura plus de grosses fortunes, faudra pas s'étonner.
    Quelqu'un qui a perdu tout espoir de gagner un jour suffisamment d'argent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne vous inquiétez pas pour les grosses fortunes, elles sont suffisamment à l'abri.
      Mais inquiétons-nous plus pour nos enfants: qu'auront-ils comme salaire?
      Amicalement

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer