Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mardi 17 juillet 2012

le nouveau look de Rosaelle

 Hier, entre le boulot et le restylage de mon blog, je n'ai pas posté beaucoup. Je tiens à présenter mes excuses si vous êtes venus en plein test car j'ai du recommencer pas mal de fois avant de parvenir à un résultat satisfaisant.
Il me manque encore pas mal de choses : faire un menu, par exemple. Soit je ne suis pas assez calée en langage html, ce qui est fort possible soit faire un menu avec blogger est très compliqué.
J'ai demandé de l'aide, suis allé voir chez Soufiane, le blogger.com 
et ai donc abandonné pour le moment.
Vous voyez maintenant le classement des articles par libellé, ce qui se substitue pour le moment à un menu, un sommaire.
Tous ne sont pas classés et certains ont même des libellés qu'ils ne devraient pas avoir.
Comme un article sur Guéant, par exemple.
Je vais donc petit à petit intégrer tous les articles dans ce classement car certains ne sont pas encore classés et rectifier les erreurs.


J'ai aussi réussi à limiter l'introduction de publicité intempestive, car même moi, ces pop-up me prenaient gravement la tête (oh la belle expression de modernoeud qui risque de se retrouver chez Didier Goux...tant pis, je l'assume). Donc petite plume perdue, si tu ne lis pas ce billet, je te le dirai quand nos commentaires se croiseront chez Juan. Là, c'est une astuce que j'ai trouvé chez le blogger.com. Merci lolobobo pour les tuyaux.


Il me manque aussi un beau widget pour signaler mon flux feedburner et pour pouvoir s'y abonner. Je vais faire des recherches ultérieurement.


Pour mes stats:


j'en suis à 600 pages en moyenne, environ 250 visiteurs uniques selon statcounter et mon compteur de visites.

Pour la provenance des visiteurs depuis la création du blog:
France
20377
États-Unis
5104
Allemagne
791
Maroc
650
Belgique
618
Royaume-Uni
427
Russie
378
Suisse
373
Canada
174
Algérie
83
 Ce mois-ci:
France
9939
États-Unis
2500
Belgique
337
Allemagne
317
Royaume-Uni
227
Russie
189
Suisse
187
Maroc
175
Canada
93
Algérie
48
La progression est encourageante. Des liens réciproques de retour seront les bienvenus. Je remercie Juan, Nicolas, Melclalex, Gael, Cycee, Elooooody, Bembelly et si certains ont mis le blog dans leur blogroll, sans que j'ai mis leur lien en retour, qu'ils me le fassent savoir.
J'ai été lâchement lâché (oh la redondance...mais elle me plait) par Jacques Etienne mais je n'enlèverai pas son lien de la liste restreinte de ceux qui ne m'aiment pas, il faut bien comparer, se tenir au courant. De plus, il sait avoir du talent, je m'en suis rendu compte, et ce serait dommage de le priver du peu de visites de ses adversaires idéologiques et cela aide les "réacs " égarés à retrouver le chemin du bercail, un peu de charité pour ces pauvres hères qui ont supporté de lire mon abominable et risible prose... 


Je dois aussi retravailler ma description du blog.
La phrase qui explique en quoi consiste ma démarche, même si des "réacs" la critiquent, surtout parce qu'ils la critiquent, d'ailleurs, cette phrase me convient bien.
La description plus longue va être changée, la campagne est finie et j'ai retrouvé ma liberté de ton, mon soutien au PS ayant été motivé non pas par des raisons partisanes mais par une décision réfléchie.

Donc, globalement je suis satisfaite du nouvel aspect de mon blog. Des critiques constructives sont les bienvenues, pas des jugements arbitraires, pour le plaisir de rabaisser ce que je fais. Celles-là seront ignorées.

Je vous souhaite donc une meilleur navigation sur ce blog et attend donc toujours vos commentaires avisés avec grand plaisir.
 


Rosa


illustration issue de http://www.blogames.fr/divers-statistiques-du-blog-1/humour-blog/

15 commentaires:

  1. je confirme que les 2 pubs ont disparu
    ça me va bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool moi aussi ça me prenait la tête...

      Supprimer
  2. Pour les menus, tu peux utiliser les pages de Blogger.

    Pour l'abonnement au flux, c'est une des options possibles si tu vas dans "mise en page", "ajouter un machin".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il va me falloir un peu de temps afin de bien apprivoiser blogger, merci pour le flux,je suis passée par un gadget de feedburner qui est mis en haut du blog. Mais ça m'a encouragé!
      Je vais donc y aller petit à petit pour le menu...

      Supprimer
  3. petite plume perdue...7/17/2012

    Superbe photo d’accueil ! Elle me rappelle le temps où je nageai dans l’obscur avec pour unique espoir mon esprit solidement agrippé au moindre petit rayon de lumière…
    Alors effectivement, fini le stress du p’tit carré d’abêtissement ! Merci.
    Si toutefois je pouvais me permettre une modeste remarque, si c’était moi (mais c’est vous et vous n’êtes pas moi comme je ne suis pas vous), j’adoucirais la couleur bleue du caractère principal en la fonçant un chouïa pour une lecture plus douce…
    Sinon, excellent boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu un rivage où on peut se projeter vers l'ailleurs, inventer.
      Au bord du Lac Léman, il y a beaucoup de galets.
      Les tempêtes sont magnifiques et c'est un des endroits magiques du monde où même avec un temps terrible, c'est beau et amène l'espoir.
      Suis heureuse que ça te plaise. Ai foncé un peu les caractères mais juste un peu pour ton confort et ceux de mes lecteurs.
      Merci!

      Supprimer
    2. petite plume perdue...7/17/2012

      Voilà voilà, parfait les couleurs du texte ! L’ensemble en est devenu beaucoup plus chaleureux.

      ***

      Supprimer
    3. :-))...et plus...

      Supprimer
  4. Que d'eau ! Mais que c'est beau !
    Sinon ... Plus y'a d'images, plus mon antivirus passe du temps à les fouiller ...pendant ce temps là, je vais lire ailleurs.
    Bon ménage d'été.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a avast qui ne surcharge pas et marche extra
      Tu reviendras quand même?
      Biz

      Supprimer
  5. pas mal du tout ! C'est reposant mais ferme. En revanche, ton texte d'intro se lit assez mal en haut: il faudrait l'éclaircir peut être.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      C'est fait: j'espère qu'il n'est pas trop clair maintenant...
      Suis passée par picasa,un bon outil. Je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé avant.
      Bisous à toi et à toute ta famille!

      Supprimer
  6. Je suis reviendue, sur la note "Comment voyez-vous 2030", j'ai mis un p'tit com' et pouf ! ... disparus, la note et les com'.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de vérifier, c'est bien là, juste le temps que j'approuve tes commentaires et c'est clair qu'ils n'avaient aucun risque d'être supprimés!
      Merci BIZ

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer