Je n'ai jamais été une fan de Ségolène Royal mais là, c'est trop...
On s'est acharnée sur elle pendant la campagne de 2007, et après...On a répété maintes fois sa bourde chinoise sur un néologisme un peu lourd, il est vrai: la bravitude...mais depuis, notre ancien monarque et ses sbires avaient fait pire...
On l'a montré en larmes après sa défaite de 2007, puis aux primaires de 2011.
On a bien montré d'elle une femme brisée après sa défaite aux législatives...
Mais voilà qu'on l'accuse de propos malsains sur Belkacem, alors qu'elle a toujours épaulé celle-ci...
J'aimerais bien que nos journalistes aient la décence d'arrêter de s'acharner sur elle.
Et pourtant, j'ai voté Bayrou au premier tour de 2007, ai mis mon vote pour elle dans l'urne du second tout contre Sarkozy.
Mais je le répète, le moisi, je ne l'aime ni dans les idées, ni dans la presse...
Donc si on pouvait lâcher cette femme, qui a d'indéniables qualités, néanmoins et qu'on pouvait la respecter...
Acharnez-vous donc sur des personnes qui le méritent plus, la liste est longue pourtant...
Bonjour Rosa .
RépondreSupprimerSans être un fan...atique de Ségolène Royal je l'ai défendue dès le premier jour. Pas parce que j'étais d'accord à 100% avec ce qu'elle défendait ( peut-on l'être avec qui que ce soit d'ailleurs) mais parce qu'elle représentait et représente toujours pour moi ce qui manque aux 3/4 des politiques: le courage de dire et de de faire ce qu'elle croit juste et efficace.
Comme d'habitude ses propos ont été déformés car beaucoup de ces "messieurs" les journalistes ( et quelques femmes aussi d'ailleurs) se sont toujours volontairement attaqué à la forme et non pas au fond de sa pensée juste dans le but de lui faire dire le contraire de ce qu'elle exprimait et pour lui dénier le droit même de penser et d'agir.
Il faut la faire passer pour une parfaite imbécile , une "nunuche" , une bécassine ( mot de JM Le Pen), une demeurée, une "illuminée" (Dominique Paillé et même Christine Boutin)ce qui donne à ceux ou celles qui la traitent ainsi l'air d'avoir une intelligence supérieure . N'est pas Einstein ou Royal qui veut.
Il est impossible dans ce cas que Madame Royal ait pu prononcer ces mots envers Najat Belkacem qui a été une de ses porte-paroles dans les moments les plus difficiles .
Elle est même entourée de gens comme
Brahim Abbou, conseiller délégué à la Mairie de Montpellier, vice-président de la communauté d’agglomération de Montpellier et Président de Cités d’Avenir (Hérault) – chargé de mission de Ségolène Royal.
Kamel Chibli, secrétaire général de Désirs d’Avenir, conseiller municipal de Lavelanet (Ariège) – chargé de mission de Ségolène Royal.
M’jid El Guerrab, Président d’Atlas Réseau Avenir et conseiller fédéral du Cantal – qui fut attaché de presse de Ségolène Royal en Région, aujourd'hui membre du cabinet du Président du Sénat.
...qui sont des très proches collaborateurs et pas seulement pour amuser la galerie ou pour faire moderne. Ils viennent d'ailleurs de faire un communiqué dans ce sens et NV Belkhasem a elle-même dénoncé vigoureusement cette mascarade supplémentaire de journaleux en mal de papier toilette.
Elle a des défauts comme les autres mais un de ses principaux c'est d'avoir toujours un temps d'avance sur son temps.
A l'heure où tout le monde a laissé tombé l'écologie et les énergies vertes au nom d'un "réalisme" économique qui nous mènera droit dans le mur elle a plus que quiconque et même plus que les Verts ( qui l'ont d'ailleurs reconnu) développé dans sa région et dans tous les domaines une dynamique qui se base sur les forces locales , sur les circuits courts de distribution, etc....
Elle a encouragé toutes les initiatives allant dans ce sens ,elle a aidé les entreprises à s'installer ,elle a aussi contribué à ce qu'une région entre au capital d'une entreprise comme Heuliez pour éviter les licenciements ( entre autres)
Je pourrais citer des tas de ses réalisations mais je m'arrête là car j'entends déjà les aigris de tous poils sortir leurs éternels arguments de mâles à l'esprit supérieur de néantitude.
Merci Rosa pour ce petit billet sympa avec peut-être une toute petite rectification : "que nos journalistes aient la décence de.. NE PLUS s'acharner sur elle" :)
C'est fait, merci pour le rectificatif: semaine chargée et un peu de fatigue...donc inattention...
SupprimerEt merci pour le complément et la visite, tu es toujours le bienvenu ici!
bravo pour ce texte
RépondreSupprimersans fausse note
ou si une...mais en boutade cette fois
tant je penses que "coup de grisous" ne voulait que retranscrire des noms de personnes qui ont défendu Ségolène
Le Communautarisme pourrait céder et cesser lorsque l'on cessera de citer justement certains noms pour prouver le faite qu'il n'y a justement pas de communautarisme...
L'absence de communautarisme, mot devenu à la mode en France
sera réel lorsque l'on citera pèle mêle des noms.....sans les classer par ordre de leurs origines..comme pré cité
car je pense qu'il y a eu d'autres personnes , qui l'ont défendu. d'autres...FRANÇAIS quelques soient leurs origines...
ALLONS DANS LA PROFONDEUR DE NOS ÂMES
SERAIT CE UN LAPSUS RÉVÉLATEUR...
Le film LA CRISE un vieux film
a ce passage comique ou l'un dit:
Timsit invite son ami et l'ami dit :
- "je croyais que tu n'aimais pas les arabes"
Timsit réponds:
"ha...mais eux ce ne sont pas des Arabes ils font partis de ma famille ..!"
LOL
Je suis d'accord mais tu connais ceux qui stigmatisent le plus les "musulmans " d'apparence...
SupprimerMoi ça ne me pose aucun problème, et pourtant je pourrais, vu mes origines européennes et françaises très anciennes...
Par contre, je suis fière d'être franc-comtoise et suis-je communautaire dans ce sens? Oui. Lorsque je croise un "pays" ici, je suis contente et en plus je me sens proche de lui.
Suis-je raciste? Non.
Oui, lâchez Ségo!
RépondreSupprimerEt puis c'est tout!
SupprimerBon article, du coup les commentaires sont intéressants.
RépondreSupprimerMerci à Jegoun de m'avoir fait connaître ton blog.
jegoun est un mec bien.
SupprimerMerci à toi
Il est incroyable de constater que l'on se rejoins sur tant de sujets!
RépondreSupprimerJe pense aussi que c'est un acharnement injustifié! Et qu'il serait temps qu'on laisse cette femme respirer!!!
Mais bon...il faut de tout pour faire un monde apparemment, des "journaleux", pour reprendre l'expression de coup de grisou, très peu à cheval sur l'éthique en quête de sensationnel quitte à déformer les faits, dans le seul but de vendre. Et des gens comme nous, loin d'être dupes, prêt à dénoncer ces agissements sur la toile! Ainsi va le monde...
Il y a le revers de la médaille: on finira par plus les croire du tout!
Supprimer