avatar de Bob bobcestmoi |
Notez qu'Haaretz s'engage de plus en plus pour dénoncer les propres bavures et horreurs perpétrés par le système israélien et se bat pour une solution pacifique.
Notez aussi que beaucoup d'israéliens s'engagent contre l'attaque de l'Iran projetée par Netanhyaou.
bobcestmoi a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Une Justice qui ne paye plus" :
on va voir si cette justice marche mieux (hors sujet mais j'ai pas retrouvé tes anciens sujets sur ce thème)
Le quotidien israélien "Haaretz" met en avant, vendredi 24 août, la violence déployée par un policier israélien à l'encontre d'un ressortissant Palestinien de Jerusalem-Est venu avec ses enfants dans un parc de loisirs à Tel Aviv. Appelé pour une altercation, l'un des membres des forces de l'ordre a jugé nécessaire d'utiliser cinq fois son Taser à l'encontre de ce père de famille, y compris après lui avoir passé les menottes, comme on peut le voir dans une vidéo diffusée sur Youtube. L'homme, qui n'était pas impliqué dans l'altercation, a été tasé par le policier après lui avoir fait remarqué son utilisation abusive de gaz au poivre contre les jeunes qui se disputaient.
Il a été admis à l'hôpital pour des brûlures et a entamé une procédure judiciaire.
La police de Tel Aviv a indiqué que le film était "édité d'une façon qui révèle pas l'entière réalité. Il y avait une dispute générale entre deux familles et plusieurs participants ont été blessés (…). L'homme dans le film a attaqué le policier et a interféré dans l'exercice de sa fonction. Un Taser a été utilisé pour le contrôler."
"Haaretz" précise qu'il est interdit aux policiers d'utiliser leur Taser sur des personnes menottées.
Merci à toi, Bob:-)
Tu comprendras pourquoi je n'ai pas publié ton commentaire.
source pour la vidéo et le texte ici:http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120824.OBS0334/israel-un-palestinien-tase-cinq-fois-par-un-policier.html
Pour approfondir, précisons que notre ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius avait dit précédemment qu'il fallait être plus ferme avec Israël. Mais ça, c'était avant d'être ministre(?), parce que la fermeté, on la cherche maintenant.
C'est comme le changement, on le veut vraiment maintenant...
On ne veut plus avoir l'impression, comme le dit l'excellent Canard de Mulhouse, que Fabius capitule devant le dictat d'Israël.
Moi j'adore son avatar en tout les cas !!!
RépondreSupprimerA dans 1 semaines ^^
Tchouss !
Bonne vacances, ce doit être cela:-)
SupprimerHaaretz s'engage peut-être de plus pour dénoncer les bavures et les éxactions commises envers les Palestiniens mais malheureusement ce journal est loin d'être le plus lu en Israël. Probablement est-il même plus lu à l'étranger qu'en Israël ce qui nous donne une vision déformée de l'opinion israélienne. Les journaux israéliens les plus lus seraient même plutôt en faveur de tout ce que dénonce Haaretz tel que la poursuite de la colonisation à outrance.
RépondreSupprimerEt bien on va vers des périodes très sombres, alors...
Supprimer