Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

vendredi 24 août 2012

exactions israéliennes:une contribution de bobcestmoi

avatar de Bob bobcestmoi
Je reproduis ici un commentaire de mon fidèle lecteur Bob, car je pense que sa contribution donne un bel exemple des injustices et exactions subies là-bas depuis plus de 60 ans.
Notez qu'Haaretz s'engage de plus en plus pour dénoncer les propres bavures et horreurs perpétrés par le système israélien et se bat pour une solution pacifique.
Notez aussi que beaucoup d'israéliens s'engagent contre l'attaque de l'Iran projetée par Netanhyaou.

bobcestmoi a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Une Justice qui ne paye plus" :

on va voir si cette justice marche mieux (hors sujet mais j'ai pas retrouvé tes anciens sujets sur ce thème)

Le quotidien israélien "Haaretz" met en avant, vendredi 24 août, la violence déployée par un policier israélien à l'encontre d'un ressortissant Palestinien de Jerusalem-Est venu avec ses enfants dans un parc de loisirs à Tel Aviv. Appelé pour une altercation, l'un des membres des forces de l'ordre a jugé nécessaire d'utiliser cinq fois son Taser à l'encontre de ce père de famille, y compris après lui avoir passé les menottes, comme on peut le voir dans une vidéo diffusée sur Youtube. L'homme, qui n'était pas impliqué dans l'altercation, a été tasé par le policier après lui avoir fait remarqué son utilisation abusive de gaz au poivre contre les jeunes qui se disputaient.

Il a été admis à l'hôpital pour des brûlures et a entamé une procédure judiciaire.

La police de Tel Aviv a indiqué que le film était "édité d'une façon qui révèle pas l'entière réalité. Il y avait une dispute générale entre deux familles et plusieurs participants ont été blessés (…). L'homme dans le film a attaqué le policier et a interféré dans l'exercice de sa fonction. Un Taser a été utilisé pour le contrôler."

"Haaretz" précise qu'il est interdit aux policiers d'utiliser leur Taser sur des personnes menottées. 


Merci à toi, Bob:-)
Tu comprendras pourquoi je n'ai pas publié ton commentaire.

source pour la vidéo et le texte ici:http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120824.OBS0334/israel-un-palestinien-tase-cinq-fois-par-un-policier.html

Pour approfondir, précisons que notre ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius avait dit précédemment qu'il fallait être plus ferme avec Israël. Mais ça, c'était avant d'être ministre(?), parce que la fermeté, on la cherche maintenant.
C'est comme le changement, on le veut vraiment maintenant... 
On ne veut plus avoir l'impression, comme le dit l'excellent Canard de Mulhouse, que Fabius capitule devant le dictat d'Israël.

4 commentaires:

  1. Baptiste N.8/25/2012

    Moi j'adore son avatar en tout les cas !!!

    A dans 1 semaines ^^

    Tchouss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne vacances, ce doit être cela:-)

      Supprimer
  2. Haaretz s'engage peut-être de plus pour dénoncer les bavures et les éxactions commises envers les Palestiniens mais malheureusement ce journal est loin d'être le plus lu en Israël. Probablement est-il même plus lu à l'étranger qu'en Israël ce qui nous donne une vision déformée de l'opinion israélienne. Les journaux israéliens les plus lus seraient même plutôt en faveur de tout ce que dénonce Haaretz tel que la poursuite de la colonisation à outrance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien on va vers des périodes très sombres, alors...

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer