Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

vendredi 21 décembre 2012

Apocalypse not mais la vie continue...

J'ai un scoop! La fin du monde n'aura pas lieu! De toute manière si je me trompe, je ne serai pas là demain, donc je n'ai aucun risque à le dire...
C'est fou comme cela occupe, pour s'amuser, rire et parfois se dire (pas moi) et si c'était vrai...J'ai un deuxième scoop : tous les jours des gens voient la fin de leur monde...ça s'appelle un décès, si, si...

Humour noir à part, que s'est-il passé récemment?
François Hollande est allé en Algérie et a condamné la colonisation , ainsi que ses exactions. Il a rappelé aussi que le plus grand nombres de mort français dans cette guerre a été causé par des français. J'avais longuement parlé de tout ceci dans deux articles auparavant.
Mais une chose m'amuse : le fait que certains se prennent pour des vierges outragés à la mention de repentance et d'excuses...ce qui dans leur cas, transpire la notion de culpabilité refoulée, car seuls ceux qui pensent que la France a trop de choses à se reprocher peuvent être aussi offusqués et se mettre autant en pétard. Ils s'identifient aux bourreaux du massacre de Sétif? C'est quand même curieux, non?
http://www.africa-humanvoice.org/afrique/frenchmassacre.html
http://www.mleray.info/article-genocide-95144825.html
  Je vous laisse aussi "admirer" ce qui s'est passé ce 8 mai 1945 en Algérie. Moi, je ne me sens pas coupable ni complice mais salie en tant que française par ces gens-là, je dénonce ces méfaits-là et je pense que plus on cachera cela comme d'une chose honteuse, on ne passera jamais à autre chose...
http://brianmatthews60.blogspot.fr/2012/01/outside-law.html

Et il faut passer à autre chose.

En parlant d'autre chose, notre ancien monarque ne savait pas du tout faire des comptes....et dire qu'il a été très souvent ministre du budget, on viendrait d'invalider ses comptes de campagne...un coup dur décidément pour l'UMP...c'est pas la fin du monde non plus...oups...ben non, sinon on ne saura jamais la suite de l'affaire...

Sinon, l'Expansion nous trace un portrait catastrophique de l'économie française...apocalyptique... en 2013...on serait très mal, là, à moins de ne pas tenir les fameux 3%...tiens, donc on sera sans doute obligé d'assouplir cette rigueur budgétaire dont on nous rebat les oreilles?

A part ça, une nouvelle amusante, Tapie a repris la Provence et le groupe Hersant, et entend faire signer une charte de déontologie aux journalistes: le but est de s'en tenir aux faits....tiens donc...ils ne pourraient plus broder et reprendre des rumeurs? Plus de battage médiatique sur la fin du monde ou autre news farfelue? Devoir prouver la véracité des écrits par des preuves? Non....on comprend qu'ils râlent....J'aime bien, blague à part, la conversion de Tapie à la déontologie journalistique pure....aie, si on se met à approuver Tapie ici, où va-t-on? C'est vraiment la fin...oups...

Mes chers lecteurs, après cette rapide revue de l'actu, avant la chute des météorites et le déluge, en phase avec l'alignement de la planète fantôme, du trou noir géant... des guerres, des famines, de la pauvreté, des épidémies...ah, zut, ça c'est déjà là depuis si longtemps....enfin, on se retrouvera très rapidement possible, il faut que je vous laisse, j'ai découvert un portail inter dimensionnel,  et mes nouveaux amis extra-terrestres m'attendent....Ben oui, ils ont décidé de n'emporter et sauver que ceux qui supportaient la vue de leurs antennes et ne critiqueraient pas leur culture alien....Au moins, qu'est-ce qu'on sera bien, après....Ah non? Rien ne va se passer? Finalement, on le regretterait presque....
Je plaisante.... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer