Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mercredi 12 décembre 2012

On a sponsorisé l'exil de Depardieu

Je suis un peu comme Cyril, je ne voulais pas en parler, du fameux exil fiscal de Gégé, en plus je l'aime bien, j'ai juste l'impression qu'il est déphasé, le pépère en ce moment.
Il y a juste un truc qui me chiffonne énormément: on a financé une bonne partie de ses films, par le biais des finances publiques, afin de soutenir le cinéma français...Témoin le dernier Astérix et Obélix...
qui s'est d'ailleurs tourné hors de France, afin d'économiser.
En fait, tout le monde veut économiser: les producteurs, les acteurs mais par contre, ils ne refusent pas l'aide de l’État...  
Il faudrait donc imposer un impôt à la source si nos impôts financent leurs cachet...ou alors, ils se passent de l'aide du CNC...
Donc, Gérard Depardieu ne manque pas d'air, il crache dans la soupe quand cela l'arrange et pour un acteur de cette trempe, c'est franchement dommage...
Je l'aimais bien dans les Valseuses et Tenue de Soirée, moi...   

4 commentaires:

  1. Moi je ne l'ai jamais aimé et finalement j'ai eu du flair car c'est un sale type en fait.

    RépondreSupprimer
  2. c'est donc bien la preuve qu'il n'y a aucune raison que l'Etat attribue des déductions fiscales ou des aides au cinéma, non ?

    Sinon après on va dire "Faut faire payer les riches !"

    LPL - Le Parisien Libéral

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme12/13/2012

    je n n'aime pas ce type non plus
    encore un à qui le pognon à fait perdre tout sens moral

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Difficile de ne pas se prononcer, sourire ... une personne que je n'affectionne pas particulièrement (je n'apprécie pas le côté provoc qu'il me restitue, mais celà n'engage que moi bien évidemment) ...
    Hormis mon ressenti à son égard, lire que les films soient "financés" par l'état, donc par nos impôts !!! m'exècre ...
    La question est : a t'on le même soutien face aux plus démunis !
    réponse : non !
    Je m'emporte, je préfère sortir ... sourire
    Belle journée à tous

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer