Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

dimanche 27 janvier 2013

Message à l'intention des aliens

Au cas-où vous seriez dans le coin, et que vous piratiez le net, histoire de savoir comment nous sommes, ne venez surtout pas sur Terre, ne débarquez pas!

On a bouffé toutes nos ressources naturelles, et on se bat contre les nôtres pour nous les accaparer. On pollue ce qui est le plus précieux, en plus : l'eau. Il y a un groupe des nôtres, qui s'appelle les USA, qui détruisent tout dans un coin qui s'appelle l'Alaska,pour du malheureux gaz, par exemple...
On a pillé nos océans, les poissons s'étouffent avec une matière non dégradable appelé plastique ou avec des rejets sauvages d'hydrocarbures...des exemples, il y en a plein.
Il n'y a donc rien de bon pour vous chez nous.
adresse de l'image

En plus, imaginez que vous débarqueriez, avec les modèles d'intolérance et de bêtises crasses, qu'on a dans le coin. Imaginez qu'ils ont du mal à considérer leur semblable dans notre espèce comme égal, qu'il soit de sexe féminin, ou soit plus ou moins bronzé qu'eux etc...Certains sont encore persuadés qu'ils sont supérieurs à d'autres, rien que par la naissance, alors, vous...Ils vont vous toiser comme des êtres bizarre, des nuisibles, ou alors ils vont chercher à vous détruire afin de s'accaparer votre science ou votre technologie...et comment alors justifier que vous ne nous détruisiez pas, afin de vous défendre...je vous comprend tellement.
Nous sommes encore des sous-développés, n'ayant toujours pas banni la guerre et les frontières, n'ayant toujours pas compris que notre Terre est à tout le monde et que nous sommes tous condamnés et vivre ensemble.
Nous n'avons donc rien à vous offrir d'un point de vue philosophique ou culturel, voire scientifique.J'ai bien peur que nous soyons des attardés sur ce point aussi.

Au fur et à mesure que j'écris cela, je pense que si vous existez, vous savez tout cela et que vous devez nous observer, avec beaucoup d'étonnement devant nos comportements qui montrent un tel niveau de bêtise...
Sans doute vous guettez nos progrès, en vous disant que si, par malheur, nous arrivions à sortir de notre planète pour essaimer dans l'univers, on serait telle une engeance qui ne sait que détruire, piller, une vraie malédiction... Sans doute, vous espérez qu'on s'arrange avant de pouvoir maitriser la conquête spatiale. Et nous donc...nous la poignée d'humanistes idéalistes qui continuons à espérer la même chose.

Surtout, chers Aliens, ne venez pas! Il ne fait pas bon être différents en ce moment, et comme le disait Victor Hugo :

"L'Histoire a pour égouts des temps comme les nôtres" 

(les Châtiments)

Et il vivait il y a 150 ans...
Attendez qu'on sorte donc du caniveau de la civilisation...


image d'en-tête ici

5 commentaires:

  1. Anonyme1/27/2013

    Très bon billet ! ;)Synt@xe-error

    RépondreSupprimer
  2. Sage message. On devrait l'envoyer dans l'espace, comme l'autre.

    RépondreSupprimer
  3. Aux amis Aliens,(soutien)
    Si j'avais voulu écrire quelque chose à votre adresse j'aurais sans aucun doute écrit un message analogue à celui-ci rédigé par Rosaelle.
    Nous nous y associons donc fr@ternellement.

    J'ajouterai que sans vous avoir encore seulement entrevus quelque part nos gouvernants vous ont déjà déclaré une guerre impitoyable.

    Hier encore, via une boite appelée Tv dont la destination est de diffuser des message d'intoxication, les agents du "Mouverdement" nous ont exposé où il en étaient de leurs préparatifs belliqueux qu'ils affirment en tous points conformes à ce que seraient vos propres intentions au cas où vous viendrait l'idée saugrenue de vouloir faire connaissance avec nous, de nous rendre visite.

    Peu imaginatifs, ils transposent ce qu'ils sont à ce que vous seriez forcément, inéluctablement...

    Il leur est totalement impossible d'envisager autre chose qui ne serait pas leur propre reflet. (Dans ce cas, que ne s'appliquent-ils à eux-mêmes ce qu'ils en sont à vous concocter pour "bien vous accueillir").

    Nous pouvons vous le dire, ils ne lésinent pas sur la propagande.
    Hier donc, via le Téléviseur, ils nous exposaient qu'il ne pourrait en être autrement que de vos intentions que de nous envahir , de nous anéantir totalement et ceci sans préalable aucun....

    De toutes façon, lorsqu'ils parlent de "Dialogue" c'est toujours avec la même finalité....Occire militairement et policièrement les interlocuteurs....Si, si, renseignez-vous..Tenez:Prenez le cas de NDDL par exemple...Vous verrez bien...

    Rosaelle a donc bien raison:
    Surtout, évitez-nous car nos gouvernements sont sans doute infiniment pires que vous pouvez vous l'imaginer.

    Nous mêmes souvent nous en tombons de la bibliothèque. (Nosotros.Incontrolados)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Baptiste N.1/28/2013

      @nosotros.incontrolados: N'est il pas vrai que nous ne pouvons envisager que de l'Humain ? Ne sommes nous pas, contraint (voir condamnés) à ne percevoir que ce qui est Humainement perceptible. Humain, trop Humain.

      Quoi, le monde inenvisageable (inconcevable) est encore un objet propre a nous, qui est encore chose Humaine . Choses humaines, trop humaines.

      P.S : Aucunes volontés de nuisance gratuite, si vous avez une contradiction je suis preneur.

      Supprimer
  4. Cela me rappelle un ouvrage magnifique, peu connu pourtant, un peu trop religieux c'est vrai : son auteur a aussi commis "Le monde de Narnia". Je l'ai dans l'édition citée ici, c'est le N°1 de la légendaire collection "Le rayon fantastique". C'est un livre très poétique.

    Curieusement, c'est presque un ouvrage prophétique, concernant la haine : il est sorti en anglais... en 1938.

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer