Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

lundi 25 février 2013

Bowling for Colombie : Fabius en tournée sud-américaine

Ce n'est pas franchement très médiatisé : Laurent Fabius est en tournée en Amérique du Sud, où tout est fait pour une opération séduction, même en Colombie.
La Colombie : un des pays les plus corrompus au monde, où tous les niveaux de l'Etat sont touchés, un des pays les plus violents aussi, avec un trafic de drogue endémique, qui empoisonne toute l'Amérique du Sud.
Et bien, c'est là où Laurent Fabius doit faire montre de diplomatie, bien brosser le gouvernement dans le sens du poil, et mettre en exergue tous les investissements français faits dans ce beau pays où il fait bon vivre...
J'ai un sentiment d'étrangeté qui me vient à l'esprit, comme si on marchait un peu sur la tête parfois, dans ce monde.
Bien sûr, la Colombie vient d'adhérer à la convention de  de non-corruption de l'OCDE mais c'est plus pour enfin intégrer cet organisme, je crois, que pour régler ce problème.

On peut dire ce qu'on veut mais pour l'instant, ce pays est encore en pleine guerre civile, avec les FARC d'un côté et le gouvernement de l'autre, on rajoute à cela les exactions des narco-trafiquants, la tutelle US réelle...

Mais qui dit que cela existe?

"Que vous inspire le rapport du représentant de l'ONU en Colombie pour les droits de l'homme publié vendredi 22 février qui émet de nombreuses critiques?
Cela me paraît largement positif. Il reconnaît ce que nous sommes en train de faire. Il contient un certain nombre de critiques qui sont tout à fait normales dans ce type de rapport. Mais je crois qu'aucun autre pays au monde n'a égalé les progrès en matière de droits de l'homme réalisés en Colombie ces dernières années."

extrait de l'interview donné au Figaro par le Président Colombien....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer