Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mercredi 27 mars 2013

Lâchez notre Marseillaise! Ce n'est pas la vôtre #manifpourtous

Je suis triste ce soir, triste et dégoûtée. Franchement, j'ai eu honte de cette image, ces images étalées dans un blog américain, dont j'ai eu le lien en même temps que j'ai pris connaissance du billet de Nicolas.
Le GUD, le Bloc Identitaire, bien au chauds dans la manif pour tous, ayant délibérément provoqué les affrontements, je savais que c'était grave, mais à ce point...
On les voit bien, sur ces photos, en train de faire le salut nazi en chantant la Marseillaise.

Comment peuvent-ils oser chanter ça, devant les forces de l'ordre?
Comment ont-ils osé chanté ça, avec une telle gestuelle?

Cette putain de chanson dont on doit être fier, tous, c'est la chanson de vas-nu-pieds, dépenaillés, qui n'avaient rien, rien que leur putain de courage et leurs convictions : abolir le servage, rendre les hommes libres, et chasser les exploiteurs, ceux qui pensaient que leur sang et leur origine leur donnait des privilèges,  la chanson de ceux qui avaient décrété le droit du sol, de la citoyenneté pour tous!
le drapeau de la suprématie blanche, comme le dit le journaliste américain...

Qu'ils lâchent notre Marseillaise! Ils ne sont même pas dignes de l'approcher, de près ou de loin!

Et le pire, c'est que le sang qui a été versé lors des révolutions successives, il a servi aussi pour la liberté d'expression, pour le droit de chacun d'être libre de manifester...Et même ça, ils le foulent du pied...

21 commentaires:

  1. Je ne sais pas si tu as remarqué mais il n'y a que des mecs. La suprématie pour eux est aussi celle du "sexe fort" avec toute l'idéologie que ça suppose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais c'est tellement évident qu'on finit par ne plus remarquer

      Supprimer
  2. Y'en a un qui a du se tromper de manif, il lève le poing!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Breivic aussi a levé le poing, vois les photos sur Internet

      Supprimer
  3. A rapprocher de la réaction indignée de Gilles Servat pour l'utilisation de sa chanson....

    RépondreSupprimer
  4. Comment ils peuvent appeler ça la manif pour tous ? Sans parler du slogan "nous sommes tous des enfants d'hétéros"
    combien d'homos sont refoulé-e-s et marié-e-s et donc ont des gosses.
    J'ai envie de pleurer
    C'est les premiers à casser du sucre sur le dos des petits cons de jeunes, après ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je partage ton dégoût et la fin de ton analyse, merci, Claire!

      Supprimer
  5. Anonyme3/28/2013

    Tout ça pour une loi que tout le monde (à commencer par les homosexuels) oublieront dès qu'elle aura été votée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que dans quelques années, la grande majorité des gens l'auront intégrée. Mais il y aura toujours des rétrogrades nostalgiques, comme ceux qui réclament la peine de mort, hélas.

      Supprimer
    2. Je fais partie de ceux qui réclame haut et fort la peine de mort et j'appliquerai moi même, sans état d’âme, la loi du talion si je suis victime ou un de mes proches d'un gentil petit agresseur innocent.

      Le laxisme ambiant, la tolérance de l'intolérable amène petit à petit certains habitants petites communes de France a s'auto ériger en milice pour faire respecter l'ordre vu que la justice est du coté des agresseurs et a abandonné les victimes depuis des années.

      Je ne sait pas si je suis rétrograde mais je suis en tous cas pour la peine de mort rapide pour éliminer de la société des erreurs de la nature qui n'ont rien à y faire.

      Supprimer
    3. Le vocabulaire est franchement fascisant: "loi du talion", "erreurs de la la nature", tout ceci sous un pseudo et un profil non renseigné, ce qui fait que vos déclarations sont pour le moins suspectes.
      Tout le monde sait que la peine de mort augmente la délinquance et les crimes de sang.
      Elle est inutile, indigne d'une démocratie et anticonstitutionnelle.
      La peine de mort, quand on voit que nos prisons sont les pires d'Europe et plus dures que les prisons US....

      Supprimer
  6. C'est là que tu vois que les CRS ont quand même bien du mérite face à des cons pareil ...

    RépondreSupprimer
  7. http://www.youtube.com/watch?v=OPMWD29OyVg

    RépondreSupprimer
  8. Nicolas3/29/2013

    à 65 ans, je suis peut-être un pessimiste mais je crains que l'histoire nous repasse une variante du nazisme via l'islamisme. Nous n'avons pas de dirigents politiques aimant la nation française. depuis la mort du Président G. Pompidou nous sommes retombés dans la IV° république, valérie giscard responsable des attentats iraniens (refusant de rembourser les iraniens) en France n'a jamais été jugé pour nos morts et estropiés à vie, ni pour le vol de l'hôtel Martinez à Cannes avec la complicité de Bercy et du ministre des finances de l'époque. Il paraît qu'avec un ruban on achète beaucoup de juges ( c'est à voir, je ne sais pas). Quand mon père imigrant est venu en France, on lui a dit "Bienvenu monsieur, vous devez savoir que les droits ça se mérite". A la déclaration de guerre, il s'engagea donc dans l'Armée française etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous semblez avoir beaucoup de rancoeur.
      Je connais très bien les problèmes liés au refus de l'intégration de la personne étrangère.
      Vous jugez très sévèrement les hommes politiques mais on a les politiques que l'on mérite, une grande partie de ceux-ci ne sont pas des pourris et des gens qui méprisent la France.
      Jacques Chirac, pour n'en citer qu'un, a été un grand homme d’État, qui restera dans l'Histoire.
      Vous me parlez de Pompidou, qui a eu de grandes qualités mais vous ne pouvez, à votre âge, ignorer que les collusions entre le monde des Affaires et le pouvoir politique ont commencé à cette époque, orchestrés par sa femme, même si ceci partait d'une bonne intention, nombre se sont enrichis dans des circonstances parfois peu claires, en enrichissant aussi la France mais globalement, il ne faut pas être hypocrite.
      Quand à l'islamisme, vous devez sans doute parler du salafisme extrême, il ne peut être comparé au nazisme, en aucune manière, cela ne voulant pas dire que ses composantes puissent dans leurs formes jihadistes être dangereux. Le nazisme a des racines chrétiennes et purement européennes.

      Supprimer
    2. Pour précision, le nazisme avait comme concept de s'attacher à l'idée qu'un peuple était supérieur par ses racines ethniques ou territoriales.
      Donc on fait le constat que ceux qui dans leur discours prétendent à la différence par leurs racines européennes,chrétiennes, "blanches", de "souche"...ou comme les américains qui se disent de racine "anglo-saxonne" blanche, et de préférence protestante ( Klu-Klux-Klan) ou sous-entendu un peuple élu, choisi par Dieu qui aurait un droit inaliénable sur une terre, ont des composantes nazies en eux.
      On ne peut en aucune manière comparer avec les salafistes, car dans l'Islam, on ne trouve pas ses composantes. En effet, un musulman n'est pas supérieur par sa naissance, son origine, comparé à d'autres musulman, c'est bien pour cela que le mahométisme progresse, dans tous les peuples et toutes les cultures, quand bien même un musulman aurait des siècles de lignée musulmane dans ses ancêtres, il est considéré égal à celui qui vient de se convertir.
      Je situerai donc plus proche les courants extrêmes de l'islam du stalinisme ou du communisme, là, on peut faire effectivement une comparaison.
      Il y a une notion égalitariste dans le salafisme extrême qui tend à tout niveler, comme le communisme ou le maoïsme.
      Il y a de plus, une notion révolutionnaire, tout comme l'était le soviétisme, une idée de faire progresser l'humanité par la conquête et la violence en instaurant des régimes favorables là où il est possible de le faire, la sharia, tout comme le marxisme interprétés de manière intégriste, faisant loi, et ceci en croyant libérer les opprimés.

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer