Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 25 mai 2013

Les stupidités homophobes n'ont pas de frontières



C'est la Gay Pride, en Ukraine, la première de son histoire. Cela devrait être un évènement festif mais comme nous le dit  cet article du Temps, journal Suisse, cette fête est déjà gâchée par de l'homophobie latente et violente.
Dans un reportage ce matin, sur Euronews, il me semble, on interviewait un prêtre qui était formellement contre au motif de "propagande du péché homosexuel et de la sodomie". Il y en a qui sont sacrément arriérés.

Mais chez nous, c'est aussi glauque: un internaute sur Twitter a propagé la rumeur d'un faux article annonçant que deux frères allaient convoler en juste noces, s'aimant depuis toujours, le site parodié étant le Nobs après qu'on ait essayé de faire le même coup au journal du Monde, la rédaction du Nouvel Obs a décidé de porter éventuellement plainte...

Un peu de tolérance dans ce monde de brutes serait tellement le bienvenu...

illustration issue de ce blog du Monde de vidberg

5 commentaires:

  1. La violence n'est pas que physique. Elle peut être verbale et lâche. Elle peut même aller jusqu'à dire aux ouvriers qu'ils doivent travailler jusqu'à la mort (en retardant l'age de la retraite) car quand on survit en exerçant un métier pénible, après 50ans chaque journée peut être la dernière.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vous recommande de lire un des derniers articles de Cuicui fit l'oiseau sur ce sujet

      Supprimer
  2. "Dans un reportage ce matin, sur Euronews, il me semble, on interviewait un prêtre qui était formellement contre au motif de "propagande du péché homosexuel et de la sodomie". Il y en a qui sont sacrément arriérés."

    et pas un mot sur la pédophilie dans le clergé, bien sur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour sa défense, c'était un ukrainien orthodoxe, je ne sais pas la proportion de pédophile chez ces prêtres-là, qui sont mariés, ne l'oublions pas.

      Supprimer
  3. Et pendant qu'on amuse la galerie avec cette idiotie de mariage homo qui ne concernera qu'une infime minorité de la population, le gouvernement a fait voter cette semaine, dans l'indifférence générale (même Mélenchon n'a rien dit!) un blocage supplémentaire de l'ascenseur social: dans les lycées publics, les classes préparatoires aux grandes écoles seront désormais payantes...À quand une Éducation Nationale totalement payante?

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer