Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mercredi 26 juin 2013

Le journalisme au ras des chaussures

RTL avait un scoop: son journaliste aurait visionné les bandes de la bagarre entre Méric et Morillo, son tueur, et Méric aurait tapé en premier sur Esteban qui se serait défendu. Attention, là, c'était du lourd, du bien gras. Du scoop! Un peu plus et on voyait la scène, qui a abouti à la mort d'un jeune antifasciste au début du mois à Paris, en technicolor! Le jeune Clément, zombifié, la bave aux lèvres, se jetant sur le pauvre Estéban, se retournant de justesse afin de se défendre. Manque de pot pour l'ange des skins, Clément avait eu le malheur de mourir.
On a eu droit à des affirmations dans toute la presse de droite: c'est le jeune antifa qui a provoqué, Clément a frappé le premier, il y a eu jusqu'aux blogs "réacs" pour se féliciter qu'une imposture ait été levée et faire remarquer combien les gauchisses avaient été ridicules.

Manque de bol: la police l'a ouverte, sa gueule, parce que le journaliste de RTL avait dit n'importe quoi. Sur la bande de la RATP, on ne voit qu'au niveau des godasses. Pas plus, pas moins.

Il n'empêche qu'on fait de jeunes paumés des monstres qui peuvent tuer et que ce n'est pas un sujet anodin, c'est de vie brisée ou écourtée dont on parle, pas de champions dans un combat de coq, même si évidemment c'est plutôt difficile pour des gens normaux d'avoir de l'empathie pour un jeune fascisant skinhead.

Tiens,Ayoub déclare que les JNR et Troisième Voie sont dissous . Sans doute il risque d'y avoir des enquêtes poussées sur les membres de ces groupuscules. Oui, c'est possible. Mieux vaut se faire tout petit pour Ayoub.

En attendant, il va falloir attendre que l'instruction sur le décès de Clément Meric soit terminé avant de sortir des rumeurs érigées en scoop.
On connaissait les journalistes d'investigation, maintenant, on a les journaleux moisis, au ras des godasses...on félicitera pas RTL sur ce coup.

Mise à jour du 29 Juin 2013: selon la RATP, aucune vidéo venant de l'organisme n'a filmé quoi que ce soit en lien à l'affaire....

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Disons que RTL s'affiche comme un média généraliste, en tout cas, il a ce positionnement en Belgique et en Allemagne. Le souci est que certains croient encore les médias sans avoir de recul. Cela devient franchement dangereux

      Supprimer
  2. Et Rosaelle aux siens?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. commentaire minable, on n'est pas dans une cour de récré. Faudrait grandir!

      Supprimer
  3. Vous y croyez sérieusement, à cette histoire de caméra qui ne filmerait que les pieds des gens ? Ça sent le bidonnage de la la part de Libération. Qui n'en serait pas à ça près, du reste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour l'instant, il faut attendre le procès. C'est le mieux que l'on puisse faire. C'est ce que je dis à la fin du billet. En général, les vidéos n'ont pas de sons non plus. Donc, je crois que tant qu'on ne communiquera pas la vidéo en question, on est dans l'expectative. Mais le titre était marrant. Je soutenais Nicolas aussi sur le coup.

      Supprimer
    2. Vous avez raison (pour la vidéo).

      Quant à moi, je refuse de soutenir les gros frisés buveurs de bière : question de principes et de moralité.

      Supprimer
    3. Stigmatiseur de gros frisés buveurs de bière !

      Et la caméra de la RATP n'est pas pointée sur la tronche des gens qui se foutent dans la gueule dans la rue mais sur la sortie du métro...

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer