Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

dimanche 13 octobre 2013

La migration dont Marine le Pen se fout

En fait, nous sommes toujours là, à bavasser et jacasser, à tel point que certains nous disent obsédés par le FN, nous, blogs, médias, journalistes, et nous nous faisons tous, enfin, presque avoir par la périphrase: "les thèses du FN"...

Et comme nous sommes cons et naïfs, nous ne relevons pas.
Ce ne sont pas les thèses du FN dont nous parlons ici, quand on reprend l'expression : ce sont des théories qui n'ont aucun lien avec le FN, car d'autres les ont défendus bien avant le FN, et d'autres s'en servent aussi, qui ne sont pas du FN.

Le "mal absolu" qui est l'immigration, "l'ennemi" à abattre qu'est le musulman trop pratiquant, la détestation du système démocratique actuel, la tentation russophile, vouer l'Europe aux gémonies, etc...les autres, toujours les autres à part Poutine...tous des méchant...et j'ai pas parlé des Roms et du tout sécuritaire...

Tout ça, ce sont des thèses ostracistes, au mieux, xénophobes, au pire racistes.
Le FN manie des thèmes racistes tout le temps, avec des boucs-émissaires, sans parler du tout de vrais problèmes. Un parti idéologiquement vide à part des thèses racistes, en somme.

Nous avons donc aussi des hommes politiques de droite ou de gauche qui manient de temps en temps des thèses racistes aussi (bon, l'UMP en a beaucoup).

Et cela agit comme un écran de fumée sur les vrais problèmes dont on est un peu lâche pour parler.

Un exemple: sur Direct Auto, hier, un usager de l'automobile, représentant une des associations, a donné un chiffre: 60 000 personnes se retrouvent au chômage, en perdant leur permis à point mécaniquement, sans être un dangereux chauffard.
Marine le Pen veut plus de criminalisation de la sécurité routière!

Un autre exemple, qui explique mon titre : 90% des brevets Français sont vendus et exploités à l'étranger! Nous sommes pourtant le troisième pays en matière de production de brevets!
Mais ça, cette migration-là, le pourquoi du comment , le FN s'en fiche, tout en critiquant et en tirant à boulet rouge sur la politique du gouvernement face à Alcatel-Lucent...alors que cette migration-là est la cause du problème de la firme de téléphonie. On comprend mieux pourquoi le FN parle peu d'économie dans ses thèmes de prédilection.

Mieux vaut dire que les gouvernements, l'Europe, les "pas pareils" zétrangers et zétrangers bien de chez nous, sont les méchants pas beau!
Au lieu de se dire que les politiques, dont le FN fait partie, selon leur discours, sont des cons, qu'on est tous un peu con, en fait.

Être con, et s'en rendre compte, c'est se dire qu'on a merdé, qu'on a fait des erreurs, et surtout :NE PAS LES RECOMMENCER !

Pas reprendre des théories vieilles comme le XIXème et le XXÈME siècles, les réchauffer et les resservir en espérant le pouvoir, en se sentant impuissant sur la marche des événements, et déviant sur des boucs-émissaires, tout en priant qu'on ne s'en rende pas compte!

Et le pire est que certains sont trop fainéants ou lâches pour se laisser tenter par la solution du cancre inculte!

Alors, cette migration des brevets français, pourquoi est-ce si grave, pourquoi a-t-elle lieu, comment et surtout que faire pour l'enrayer? Pourquoi Madame Le Pen n'en parle pas, ne l'explique pas, et propose comment y remédier?

Pas de réponse ? Ah bon...

http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20131011.OBS0868/les-francais-inventent-beaucoup-au-profit-des-etrangers.html

2 commentaires:

  1. "90% des brevets Français sont vendus et exploités à l'étranger", a qui cela profite ?
    les 60000 chomeurs aux permis retirés, a qui cela profite ?
    laisser entrer des immigrés alors qu'il y a en France 5 millions de chomeurs, a qui cela profite ?
    j'espere que ces questions ne seront pas considerées comme "stérile et inutilement méchant" et quelle seront publiées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme, je suis sur mon blog et les commentaires ne sont pas là pour me passer à la question. J'ai donc laissé un moment ce commentaire en suspens, parce que je ne vois pas le lien entre les brevets, les chômeurs et les immigrés.
      Vous vous posez des questions: c'est évident que les deux premières sont en lien avec la montée du populisme ultra droitier et raciste. Les malheurs des gens font le bonheur des poujadistes de tout bord.
      J'ai, depuis votre commentaire, répondu à vos questions sur la soit-disant invasion immigrée qui n'existe pas:
      Quand Hollande reprend le langage de Sarkozy et les faux chiffres de l'immigration

      Vous focalisez sur un problème imaginaire.
      Et le complexe financier qui se nourrit de la souffrance des autres, Marine Le Pen en fait partie, elle est l'héritière d'une cimenterie, entre autres.

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer