Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

lundi 2 décembre 2013

La minute blonde du FN: la censure dans les lycées

Tiens, mon dernier article a squatté le haut du classement e-buzzing, ce qui fait que je suis allé m'y promener, mine de de chien, pine de rien. Vous me permettrez cette fantaisie quand vous aurez lu ce que j'y ai déniché, on peut être d'humeur joyeuse, devant tant de bêtises.

Merci donc à tous mes lecteurs qui ont aimé mon article sur la censure et le cunnilingus, comme quoi, il y a encore de l'espoir dans cette société qui se sclérose.

Je vous dédie donc ce billet:

Je tombe en numéro 12 du classement sur cet article qui relaye une info de la fameuse "blonde" du FN. Si vous ne la connaissez , allez vous renseigner, elle vaut son pesant de cacahouètes, avec on sans couettes. Elle diffuse des infos que régulièrement mes amis des debunkers vérifient et très très souvent ce sont des hoax, des rumeurs destinées à enfumer le cerveau des pauvres proies crédules du FN.

Mais là, force est de constater qu'elle a raison, cette blonde, pour une fois qu'elle invente la poudre, faut le souligner!

La dite blonde à forte poitrine se dit scandalisées par des cas de censures du FN dans l’Éducation Nationale et lance des appels à témoin!

Moi, je suis scandalisée, c'est vrai: et d'une, parce qu'on n'a pas à se servir du réseau du lycée afin d'aller voir des sites politiques, tous les sites politiques. Ce n'est pas le lieu, la neutralité de l'éducation nationale est importante et doit être défendue, c'est vrai. Dans la vidéo de la blonde, qui vous trouverez sur le blog mis en lien, vous remarquerez en plus, qu'on encourage les lycéens à filmer l'enceinte de leur établissement, ce qui est strictement interdit, dans le règlement intérieur de la plupart des lycées et on finit par comprendre pourquoi: on est loin de l'école sanctuaire pilier de l’éducation Française, tiens, ici! Cela laisse augurer du traitement stalinien que le FN va introduire si un jour il prend le pouvoir... C'est avec de telles dérives, demander à des gosses de filmer leur salle informatique, qu'on arrive à supprimer les libertés! C'est quand même un comble!

Ensuite, on n'a aucune preuve de ce que la blonde avance, l'image est floue et on ne sait pas sur quelle fonction la personne clique, de là à ce qu'il y ait manipulation...
Après, ladite Audrey rapporte le propos d'un employé du CDI sans aucune preuve...Mais il est vrai que la propagation des idées racistes est sensée être interdite en France...et le prosélytisme au lycée.

Mais, je vais apporter mon témoignage de mère d'élèves de lycéenne.

Effectivement, oui, il y a censure des sites politiques dans le lycée de ma fille.
Et encore heureux!
Parce qu'il y a un Internet soigneusement trié afin que les gosses ne fassent pas n'importe quoi avec le réseau du lycée. Donc, oui, le FN est inaccessible, comme le PS, comme les jeux vidéos, les jeux en ligne d'argent, et même Youtube! Et bien entendu, le réseau pornographique aussi!
Mais ils croient quoi, au FN? Tiens, pour une fois, je vais défendre l’Éducation Nationale et leur expliquer la loi:

On n'a même pas le droit de diffuser des tracts à la sortie du lycée, pour faire du prosélytisme religieux, politique ou commercial! Nous n'envoyons pas encore nos gosses afin de se faire bourrer le mou par n'importe quelle blonde ou brune décervelée!
Ils veulent quoi, au FN, un bureau entre l'infirmerie et la conseillère d'orientation, au lycée? De la sorte de ne pas être discriminés ? Des places au Conseil d'Administration?
Les vrais scandales que diffusent les militants FN sont ceux expliqués plus haut: que le FN fiche la paix à nos gosses, tout comme le font les autres partis politiques. Je voudrais bien voir qu'un responsable UMP ou PS dise à un militant d'appeler à la délation contre l’Éducation Nationale nos gosses, tiens! Y'a vraiment que le FN pour être aussi pourri, manipulateur, débile et aussi très très drôle...


C'était la minute blonde du FN...



5 commentaires:

  1. Elle est belle la democratie en France, si le site du FN est censure dans les ecoles c'est a l'encontre de la laicite et de la democratie. Chacun doit avoir acces a tous les sites politiques, meme celui du FN. C'est totalement inadmissible de priver les lyceens de ce droit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui! Il faut aussi une aumônerie, et un bureau de l'Armée aussi! Si, si!!!
      T'es sérieux, là ?
      J'envoie pas mes gosses se faire bourrer le mou via le CDI, ils sont là pour bosser et préparer leur avenir.

      Supprimer
    2. Je voudrais bien connaitre le rapport entre la laïcité et le fn. Juste pour rigoler

      Supprimer
  2. le site du FN est censuré exactement au même titre que TOUS les autres sites politiques. Il n'y a pas deux poids deux mesures.
    Les partis politiques n'ont rien à faire dans les écoles et les lycées, leur place est dehors et c'est cela le respect de la démocratie.
    Mais quel rapport avec la laïcité ? le FN serait-il un mouvement religieux ? De tout temps, du moins depuis 1905, les aumôneries ont toujours été à l'extérieur des lycées.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, le lien entre le FN et la laïcité, c'est comme trouver de l'intelligence dans une courge, faut chercher ....
    Et bien entendu, le scandale, ce serait que nos gosse soient au CDI afin de se faire draguer par les partis politiques!
    La place de la politique est bien entendu dehors, pas à se servir de portable et se faire endoctriner par le FN.
    Mais nos gosses sont moins cons qu'on veut nous faire croire.

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer