Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

dimanche 23 mars 2014

charité et politique pop-corn




Ce soir, je suis devant la télé si je n'ai pas autre chose à faire, et je vais penser au pop corn, tranquillement, en train de voir les mauvaises surprises, le laïus de certains, la vindicte d'autres, qui ne changeront rien, mais rien au quotidien des gens qui sont dans la mouise...
Je me rappelle que, à chaque fois qu'un gouvernement s'enorgueillit d'une amnistie fiscale, visant à rapatrier des fonds planqués aux impôts, pendant que beaucoup la rotent pour leurs propres impôts dérisoires, vis à vis de ces gens très riches, car eux, ils ont les menaces et les pressions, pas une gentille amnistie...
Le pire est que j'ai rien contre les gens riches, j'aimerais juste qu'il y ait moins de pauvres.

"on est riche de ses amis, c'est dire" Et des gens qui sont aux abois, j'en ai rencontré trop sur Facebook et Twitter, j'en ai assez côtoyé aussi dans la vraie vie.

A part ça, le pop corn, il est bien servi aussi, aux Enfoirés. Un spectacle dont on se demande de plus en plus s'il ne sert pas de tremplin pour vedettes en mal d'image, parce qu'il faudrait en être, pour montrer qu'on est généreux, qu'on est bien, trois petits spectacles et puis s'en vont, tandis que la moitié des appels au 115 n'ont pas pu aboutir, cet hiver ( je dis ça de mémoire).
"Je trouve ce système dégoûtant. Les jolis coeurs, les-plus-généreux-que-moi-tu-meurs, je n'y crois pas du tout... La vraie générosité, elle est silencieuse. Ça ne doit pas devenir un élément de promotion". Jean-Louis Murat.
Des fois, on se demande s'il n'a eu raison de dire ça...
Nous sommes des pantins, des faire-valoir, nous donnons pourtant de notre temps pour les autres, nous essayons, enfin, beaucoup d'entre nous, d'aider les autres et nous ne le faisons pas pour nous retrouver dans la boite, bien filmé, qui, le temps d'une campagne, qui, le temps, d'une saison.
La politique et la charité pop-corn.
Alors, ce soir, le pop corn, on va être nombreux à le déguster, en espérant ne plus être le dindon de la farce, un jour. 

Image d'illustration : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer