Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

lundi 24 mars 2014

Celui qui n'a rien compris : Copé le clown triste

Sans surprises, l'abstention a été le gagnant de ces élections municipales.
Je ne me déplacerais pas non plus au second tour, s'il y en avait eu un.

J'espère que la gauche a bien compris qu'elle se plante, qu'elle a négligé d'aider les plus faibles convenablement, qu'elle ne rassemble plus sur des idées et un projet. En effet, quand une société va mal, ce sont les maillons faibles qui doivent être soutenus, pas ceux qui vont bien.
J'espère un vrai remaniement. En fait, je l'espère pour la France car cette majorité, nous l'avons jusqu'en 2017. Je ne la soutiens plus mais je ne suis pas pour l'UMP. Surtout l'UMP au visage de Jean-François Copé.

Soyons réalistes, maintenant.
Le gouvernement est impopulaire, il n'a pas vraiment rempli ses promesses de changement et semble se plier à la volonté du patronat en croyant que cela va aider la France à revenir dans la croissance, il se met dans les pas des USA, aligné sur un atlantisme incompréhensible, allant jusqu'à effacer toute la diplomatie et la science française de l'arbitrage, ayant déclenché une guerre, se mettant en porte à faux avec la Russie, soutenant ouvertement une diplomatie agressive, voire guerrière, alors que nous, en France, avons besoin des BRICS et des pays en voie de développement pour booster notre commerce.
Mais passons.
Ce gouvernement est impopulaire, le Président est impopulaire, même au-delà de tout.
Et l'UMP ne fait qu'une timide percée? L'UMP n'a aucun ras-de-marée? L'UMP peine à reconquérir Paris? L'UMP, surtout, et on ne le souligne pas assez, arrive à être en bonne position grâce à des listes d'alliance avec l'UDI. Si NKM s'en sort mieux que prévu, c'est grâce à l'alliance avec les centristes.
L'UMP gagne de justesse, soutenu par des fiefs dont les maires cumulards cumulent aussi les mandats successifs, pas de quoi pavoiser.
Alors que Copé clame le contraire, il parle de carton jaune, mais j'ai envie de lui dire, au coco, les abstentionnistes, les 16 millions comme moi qui sont restés chez eux, c'est pas pour toi qu'ils veulent voter.

Dans les abstentionnistes, il y a des gens qui votent à gauche, à droite, au centre. Il est sûr qu'il n'y a aucun gars qui vote extrême-droite, ceux-là se sont mobilisés jusqu'au dernier. Et vu la gueule des militants dans les QG, le FN va se trouver en panne d'électeurs, à force, car quand Jean-Marie ne sera plus là, il y en a beaucoup qui seront à la même place que lui, dans une urne, mais avec des fleurs autour, s'il y en a. Le FN ne s'est pas renouvelé.

Copé qui sort que le FN s'allierait au PS....comment ce type, j'essaie vraiment d'être polie, peut dire tout et son contraire? A savoir que l'allié du PS serait le FN quand on voit la reculade du PS et de la gauche en général? Chez Bourdin, il arrive même à dire que le PS serait allié au FDG! Mais comment ce mec peut mentir avec un affront pareil? Comment ce type, qui refuse de soutenir un candidat de gauche contre le FN, peut faire croire à ça?
Le fameux NI-NI: ni PS ni FN ou ni UMP ni FN...
C'est ça aussi qui m'a fait basculer dans l'abstention, comment peut-on décrier le Front Républicain et demander à ce qu'on vote par conviction? Comment peut-on avoir des principes et ne pas comprendre qu'on puisse faire un sacrifice afin de faire barrage au FN, coûte que coûte?
En fait, Copé semble content que le FN perce, il semblait boire du petit lait ce matin, aveuglé par sa reconquête du pouvoir, croyant que le FN servirait à blanchir tous les scandales qui gravitent autour de lui.
Monsieur croit que le FN va l'aider à devenir président en 2017?

Le FN en tête sur certaines villes de France, Hénin-Beaumont qui est tombée...tombée...le mot juste employé par le FN, d'ailleurs, Hénin-Beaumont n'a pas été gagnée, elle a été assiégée et maintenant elle est aux mains du FN, toute la symbolique est là. Marine Le Pen donne déjà des consignes nationales: baisser les impôts...

Alors, elle va m'expliquer, la cheffe des maires FN (cool l'élection locale au FN) : comment tu fais, dans une ville ravagée par la crise, avec des chômeurs, comment tu fais pour la faire vivre en baissant les impôts locaux? Car licencier des fonctionnaires et faire la chasse aux "zétrangers", ça ne nourrit pas son homme....On va se marrer...rire jaune, mais on va rire quand même, dans les villes où certains ont été assez naïfs ( pour employer un euphémisme) pour voter Front National...
Mais ça, Copé, il s'en fout, il voit juste que plus, il y a de FN, plus l'UMP gagnerait.
Une victoire à la Pyrrhus, car "à vaincre sans peine, on triomphe sans gloire..." et il n'y a rien de pire que de tirer les marrons du feu. Car c'est la France qui perd.

J'assume. Je n'ai pas voté UMP, ma ville a eu son troisième mandat consécutif de liste UMP-UDI à presque 70%. Je n'ai pas voté du tout. Et je recommencerai, jusqu'à ce qu'un parti, dont les dirigeants sont moins cons, comprenne que ce sont les grosses conneries qu'ils commettent et les promesses qu'ils trahissent qui font monter le FN et que l'UMP, une grosse partie en tout cas, en est responsable, tout comme une belle brochette au PS, comme une belle partie des politiques qui nous ont gouvernés, de la montée de la vraie UMPS: le FN, qui s'enrobe de toutes les promesses des deux, tout en cumulant à l'intérieur toutes leurs erreurs.
Une bouse reste une bouse: tu as beau l'enrober d'un beau ruban, ça ne change rien, elle pue toujours autant. C'est en tout cas mon avis, il n'engage que moi, Et qui la laisse trainer sur le trottoir?
Copé n'a rien compris, ne veut pas comprendre. Ce matin, chez Bourdin, il me faisait l'effet d'un clown triste qui ne fait même pas rire. Et c'est avec ça que l'UMP voudrait aller en reconquête en 2017?

6 commentaires:

  1. La vraie phrase c'est : " A vaincre sans péril on triomphe sans gloire "....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! c'est vrai, mais le fond est le même ;)

      Supprimer
  2. "Assez naïf" !!! Lorsqu'on vote extrême-droite on n'est pas naïf on est un salaud. Rien ne peut justifier ce vote.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi des gens bêtes, et très naïfs, faut être mesuré.
      La majorité des militants sont comme tu dis, je crois mais les électeurs sont aussi des gens qui en ont ras le bol et qui ont pris la mauvaise décision, j'en ai vu, et même des maghrébins d'origine, c'est dire s'ils sont aveuglés.

      Supprimer
    2. C'est une grossière erreur que de préférer l'abstention au vote blanc (voyez mon article )

      Supprimer
  3. Comment le FN compte-t-il faire pour rétablir le budget? Très simple, en sucrant les subventions. Ils n'auront qu'à dire: "On va arrêter de nourrir gratuitement les trois jean-foutre qui font de la zumba." pour avoir la bénédiction de leur électorat lorsqu'il s'agira de faire de la ville un désert associatif et culturel.

    Yis

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer