Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

lundi 31 mars 2014

Le changement mal conjugué

François Hollande avait tout en juin 2012: le pain et le couteau, une majorité de soutien et une victoire aux Présidentielles, des gens derrière lui, un beau programme, un ennemi: la finance et un objectif: faire de ce quinquennat celui de la jeunesse.
François Hollande avait tout en Juin 2012: L'Assemblée Nationale, les maires, le Sénat, la popularité. Un vrai carré d'as, quelque chose qui n'était pas près de se représenter, un éphémère moment de deux ans où il fallait oser et il fallait agir.

Je l'ai assez dit à ce moment, je l'ai assez dit durant ces deux ans, la fenêtre de tir était courte et il ne fallait pas, mais surtout pas, remettre aux calendes grecques, pardon, à la fin du quinquennat, les réformes importantes.
Le mariage pour tous n'en était pas une, n'en déplaise à Belkacem et même à Taubira.
Ce qui urgeait, on le savait tous, enfin, ceux qui vivent dans la vraie vie. Ce qui urgeait, c'était effectivement imposer un vrai changement, une rupture forte, déjà au niveau Européen. Il fallait refuser ce diktat de l'économie des chiffres, qui ne profite qu'à l'Allemagne, et qui n'a fait qu'augmenter encore les impôts. On a beau dire que ce n'est pas vrai, on a tous dans notre entourage des gens qui ont vu leur facture s'alourdir.

Deux années gâchées à attendre, deux années gâchées, de désamour, de dégoût de la politique qui s'accentue.

Maintenant, la Droite s'est remplumée, grâce à l'appui du Centre, la Gauche est déchirée. En fait, c'est toute la classe politique qui se déchire, qui est malade, les divisions de tous ont fait monter la fièvre FN. Oh, de pas grand chose, cela aurait pu être pire, c'est clair. Et on ne sait pas, au lendemain de ce second tour, quel est le score des écolos et du FDG....C'est beau, un analyste politique, dans le noir.
Marine Le Pen pavoise en faisant croire que l'abstention, c'est à cause du fait des listes FN restreintes, que si le FN avait eu des listes partout, l'abstention aurait été moindre. A cela, tu as envie de répondre: mais va fancc***....Non,  restons polis. Le Père était pas futé mais le savait, il était roublard, la fille n'est décidément pas intelligente, à croire qu'elle peut manipuler l'opinion comme une vulgaire politicienne, qu'elle est, comme les autres. Le FN a fait le plein aux municipales, s'ils n'ont pas eu de listes partout, c'est qu'on ne voulait pas d'eux partout.

Et les abstentions, il y en a eu partout, même là où les 14 maires FN et assimilés sont passés. Des maires jeunes, constituant la crème de la crème de...restons polis et regardons-les. Observons-les maintenant, quand ils vont essayer de faire fermer les planning familiaux et les boucheries hallals, c'est ça qui va booster leur économie, y a rien à dire. Quand une épicerie arabe part, une quincaillerie arrive, c'est bien connu qu'elle devient riche....lol...Quand une adolescente devient fille-mère, c'est toute la France qui se prend deux points de croissance...font vraiment pitié.

Passons.
Le changement, c'était pas maintenant. Mais c'est pas demain. La fenêtre de tir est passée, l'éclaircie aussi. Les villes ne sont plus à majorité socialiste, le Sénat va redevenir à majorité de Droite. Tout va à nouveau bloquer, en pire que maintenant, le changement, c'est du passé.
On nous annonce un remaniement. Autant demander à Mendès-France, pour ceux qui ont un peu de culture politique et historique, de revenir d'outre-tombe. Des Mendès-France vivant, j'en vois aucun.
La Vieille France qui ne bouge pas peut se rendormir.

Lire chez les blogs choisis:
Extimités
Juan Sarkofrance
Les Coulisses de Juan
Melclalex
Menilnuche
Jegoun
Babelouest
Lediazec
Gauche de Combat

Lire chez la réacosphère qui n'a pas dé-cuité:
Lady Waterloo
Hashtable

4 commentaires:

  1. Bonjour Rosa elle.

    FH avait deux choix: soit continuer la politique de NS, Diminuer dette ? il choisi de diminuer dette. Plus un centime dans les caisses, l' argent fallait la trouver quelques parts. C vrais il y avait peut -être autres situations a trouver m il ne la pas fait. Faire du structurel (mille feuille) pas facile, droite comme gauche sont bien dans les ors de la République, maintenant c le FN qui s'invite. Les élections c cycliques, hier c la gauche qui a ravis toutes les villes, aujourd’hui c la droite. Un gouv. fait petit tas, l'autre le pousse et ainsi de suite. En plus avec les signatures faitent a l’Europe sous NS, il nous surveille regarde budget, ils ont pris bâton pour se faire battre. Même pour aller plus loin NS a fait voter un engagement avec l’Europe que c'était aux peuples de le faire. D'une certaine façon c pas facile de diriger un pays sans argent. M pour finir FH homme instruit et intelligent, est brouillon dans ses actions, la majorité manque de discipline, pas de cohésion entre les différents courant de la majorité. C un grand dommage qui leur coute cher.

    RépondreSupprimer
  2. Pourrais tu mettre plutôt le nom de mon blog, s'il te plait, Rosaelle ? Ceci est mon pseudo google car ils m'avaient fermé mon google+ pour cause de militantisme exacerbé et j'ai du trouver un autre pseudo en urgence = Gérard DuChmoll. Si tu prends les trois lettres en majuscules, ça fait..... Voilà, tu sais tout. Pardon pour cette petite parenthèse qui n'a rien à voir avec le sujet dont en cause ici...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou la Spartakiste
    C'est depuis Pompidou je crois, que les politiciens n'ont plus aucun pouvoir. Pompidou pouvait encore à son époque réunir les grand patrons et les sermonner sur leurs pratique mais le travail effectué par Reagan-Carter, Tatcher et d'Estaing, etc. pour viabiliser la mondialisation à réduit cet équilibre à néant (je n'aimait pas Pompidou non plus, c'est juste pour le changement que je le prend en exemple). Quel politicien a aujourd'hui le pouvoir de définir une ligne de conduite aux grands patrons sans que son pays devienne une dictature, aucun je crois tant que les populations ne se réveilleront pas. Une époque dangereuse est passée celle pendant laquelle un type genre grosse fortune pouvait ruiner un pays en spéculant boursicotant sur la monnaie et le Franc est passé souvent au bord du gouffre, Zeuro est arrivé hé hé mais n'est utilisé qu'à des fin capitalistes, jamais pour les peuples, enfin si, j'ai parfois reçu de rations alimentaires du secours populaire marquées Aide CE et c'est vrai que ça m'a aidé.
    Pourquoi une taxe sur le tabac rapportant seulement 1 milliard, alors que les soins du cancer du fumeur en coûtent 3, n'est elle pas augmentée ? Certainement parce que les fumeurs morts ne perçoivent pas de retraite, il n'y a pas de petites économies.

    J'ai bien aimé une phrase lue dans un livre de Desproges "1789 fut la révolution des bourgeois, ils sont toujours au pouvoir".

    Oui la Marine est bête mais elle s'adresse à une grande majorité de bêtes. Discours facile à comprendre pas besoin de répéter la question j'ai une voisine FN, convertie à l'Islam, mariée à un tunisien et toujours fière de voter FN wtf ?

    RépondreSupprimer
  4. Tout pareil que DuChmoll, moi c'est lediazec, mais le blog c'est Cailloux dans l'Brouill'Art. On est chiants, hein, Rosa ! Merci pour le link. Pour le reste, le changement façon Hollande, pas de surprise, on savait, avant même d'avoir botté les fesses de l'insupportable Minimus !

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer