Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mercredi 19 septembre 2012

charliehebdo.fr inaccessible: et si on en riait?

Ah, la, la...victimologie ou arnaque?
Le site de Charlie Hebdo est inaccessible...tous les adeptes de la "liberté d'expression" dont beaucoup ne supportent pas une autre vision de celle-ci, voire la contradiction, qu'est-ce qu'ils vont être déçus...
Au moins, ils vont pas être mécontents, à Charlot Hebdo...ben, oui, comme ça, on va pouvoir vendre tous les exemplaires papiers...mauvais calcul ou intox? Ils ont l'air bien détendu: le journal se vend comme des petits pains...

Donc comme je pense effectivement qu'on a droit à la liberté d'expression, je vais vous citer des parodies de la religion musulmane qui n'ont pourtant suscités aucune réaction violente dans le monde:

Le premier film s'appelle Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo. Tout le monde y prend pour son grade... Par contre, attention, c'est limite pour les âmes sensibles et on y parle de sexe , de drogue de manière très crue, mais ça m'a fait marrer.

Le deuxième exemples viennent du site A part ça, tout va bien

Réalisé par des musulmans, des jeunes de banlieue, qui se sont moqués impunément des fondamentalistes, sans pourtant n'avoir aucune menace de mort, ni couverture médiatique nationale, ni policiers à notre charge pour assurer leur surveillance...

Et puis, pour un peu d'humour, je conseille à tous les musulmans de France, les"musulmans d'apparence", ce tee-shirt ci-dessous, juste pour voir la tête de certains:

Pour faire plaisir à Melclalex, parce que les intégristes de tout bord, y compris de la liberté d'expression, qui ne supporteraient pas à la longue qu'on les insulte, j'en connais certains très susceptibles, ce qui est normal et paradoxal pourtant,  y en a marre...!!



 Tu vois Melclalex, j'ai réussi à faire rire sans faire de mal à personne et en plus, il y a des musulmans qui ont de l'humour, non sans blagues!

Sinon, on suppose que le site de Charlie Hebdo sera accessible dès que tous les exemplaires seront vendus? Je dis ça, moi...

21 commentaires:

  1. Elie Arié9/19/2012

    Contrairement à ce que répètent aujourd’hui à l’unisson les hommes politiques français de tous bords, il me semble que le moment choisi par Charlie-Hebdo pour publier de nouvelles caricatures de Mahomet est particulièrement opportun, parce que c’est le moment où le droit de se moquer du prophète est mis en question.

    Que diriez-vous si certains prétendaient que “ce n’est pas le moment de s’en prendre au pouvoir mondial de la finance, précisément lorsque le taux auquel la France emprunte sur les marchés risque d’augmenter ou que Moodys menace de dégrader la note de la France, et qu’il vaut mieux attendre une conjoncture moins défavorable pour le faire”?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vous arrive de changer de disque?

      Supprimer
    2. Elie Arié9/19/2012

      "Il vous arrive de changer de disque?"

      C'est le deuxième billet consécutif que vous consacrez aux caricatures de Charlie-Hebdo: souffrez qu'on vous réponde sur les sujets que vous décidez d'aborder...même si les réponses ne vous conviennent pas.

      Supprimer
    3. suivez un peu, Melclalex me le demande, donc je le fais.
      Monsieur le grincheux, je ne vous arrive pas à la cheville: c'est au moins le 5ème commentaire dans le style...

      Supprimer
    4. Baptiste N.9/19/2012

      Moi ce que je vois, c'est que l'économie et la religion sont deux choses différentes. Je vous renvoie simplement a la racine des deux mots. Je ne pense pas que l'on puise comparer l'un a l'autre.

      Entre nous, la liberté d'expression n'existe et ne peut exister qu'en tant que valeur contingente et non absolue. Puisque ce qui est absolue pour vous, en tant qu'égo, ne peut être absolu pour autrui. De même l'absolue n'est pas.

      Et donc quid de la liberté, si elle n'est que pour nous ? Ou plutôt, est il encore question de liberté si elle n'est qu'a nous (au détriment d'autrui). Peut on être libre, si il n'y a plus rien a perdre ? Plus rien a gagner ?

      Finalement, le but de votre critique à telle vocation a apportée quelque chose, ou est ce suffisant à vous même ?

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Harold et Kumar, ils m'ont vraiment éclaté!
      Je suis une sacré bigote:-)
      Quand à ces petits sketchs, ce sont des pépites très agréables!
      Merci!

      Supprimer
  3. Elie Arié9/19/2012

    De multiples manifestations de musulmans étaient prévues pour samedi à travers toute la France, qui auraient rassemblé cette fois bien plus de 200 personnes, pour protester contre un film produit aux États-Unis par un Égyptien de religion copte.

    Les caricatures de Charlie-Hebdo leur fournissent une véritable raison de manifester en France -et, au gouvernement, une occasion de réaffirmer le droit au blasphème: mais le fera-t-il, ou reculera-t-il, au nom du “moment peu opportun” pour exercer un droit?

    Curieux de savoir quelles seraient les réactions de beaucoup de gens si, face à une grève, le gouvernement déclarait que le moment est peu opportun pour exercer le droit de grève, le considérant comme une provocation inutile, dans la conjoncture actuelle, à l’égard du MEDEF :-) ))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sais pas. Sarkosy a bien essayé, avec les retraites, cela ne lui a pas porté bonheur.
      Et justement je vous ai dit ce que je pensais de ça.
      Et puis, c'est pas de la liberté d'expression, de pouvoir manifester contre le blasphème?
      z'êtes pas drôle, vous.

      Supprimer
    2. Elie Arié9/19/2012

      "Sarkosy a bien essayé, avec les retraites,"

      Les manifs et les grèves contre la réforme des retraites avaient été interdites? Je n'avais pas remarqué.

      "c'est pas de la liberté d'expression, de pouvoir manifester contre le blasphème?"

      Non, puisqu'il s'agit d'un délit qui n'existe pas en France. Ce sont des manifestations qui cherchent à interdire l'exercice d'un droit légal.

      Supprimer
    3. je vois les limites de votre liberté d'expression et en plus vous me pourrissez l'ambiance sympa de ce billet.
      Continuez à radoter la même chose, je ne fais plus passer vos commentaires et vous irez vous plaindre chez Didier Goux

      Supprimer
  4. Comme disait Francis Blanche
    "moi je préfère le vin d'içi que l'eau de la"

    RépondreSupprimer
  5. Elie Arié9/19/2012

    Chaque fois que vous ne savez pas quoi répondre, vous vous rabattez sur la censure.
    Pour vous éviter cette déchéance, je quitte, définitivement, cette fois, ce blog.
    N'avoir que des commentaires approbateurs et unanimes, c'est tellement plus sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A plus!
      C'est tellement sympa:-)
      merci!

      Supprimer
    2. Baptiste N.9/19/2012

      lol !

      Supprimer
  6. Anonyme9/19/2012

    Bon Courage Rosaelle...

    Avez vous vu sur A2 pour une fois un commentaire éclairé d'une philosophe sur le sujet.
    Blasphémer au nom de la liberté d'expression ... pourquoi pas.... mais dans le même temps faire tomber sous le coup de la loi les critiques contre "certains" autres groupes (homosexuels, juifs ) rend la démonstration et la leçon difficile à faire aux musulmans....

    Vous laisser pas impressionner par le vieux roquet( "sparadrap" pour les intimes sur M2....en plus de coller, il aime bien s'attaquer a ceux qu'ils croient plus faibles.
    C'est juste fatiguant....
    J'ai lu ce qui s'est passé et le traitement dont vous avez été victime ces derniers jours. ( les mêmes qui ont la libertionnite d'expression aigüe ces jours ci pourtant....) Ils essayent de vous faire taire c'est évident. Ignorez donc ces corbeaux, les chanteurs et les autres.... les poux aussi.... et restez comme vous êtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bien vu!
      je vous remercie et j'ai reçu tellement de messages de soutien que je vais continuer:-) à avoir mes coups de coeurs et mes coups de gueule, et encore merci!

      Supprimer
  7. MarieAnne9/19/2012

    Rire une affaire d'intelligence...

    "Charlie Hebdo : des caricatures cyniques et désolantes"
    « Charlie Hebdo » publie de nouvelles caricatures de Mahomet. La liberté d’expression qu’invoque l’hebdomadaire ressemble à un prétexte.

    http://www.politis.fr/Charlie-Hebdo-desolantes,19437.html

    RépondreSupprimer
  8. MarieAnne9/19/2012

    Vous pourriez ajouter celle ci.......

    http://www.politis.fr/Meme-Drole,19436.html

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer