Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 26 juillet 2014

Soyons mesurés, ce n'est qu'un blog

Il y a deux jours, une amie de longue date, du blog sarkostique, m'avouait sur Twitter qu'elle avait de plus en plus de mal à ne pas finir par devenir antisémite, s'il n'y avait pas l'Union Juive pour la Paix, au vu du discours du CRIF.
Je lui ai répondu qu'il ne fallait pas, car c'est exactement comme cela que les sionistes voulaient que ça se passe, que les antisionistes se mettent à devenir anti-juifs ou judéophobes, ou antisémites comme certains le disent.
Le terme sémite a été inventé par un Allemand en 1783 afin de qualifier des familles de langues et rattacher les peuples qui ont pour particularité, en majorité, d'être du Moyen-Orient et du Sud de la Méditerranée. Il a été repris par des racistes contre la communauté juive, entre autres, afin de faire croire que les Juifs ne seraient que des étrangers dans leur propre pays, la France, entre autres.
J'ai donc le droit de dire que le terme antisémite n'est pas approprié car les Arabes sont des sémites et les Palestiniens sont sémites, tout en étant Juifs, Chrétiens, Druzes, Musulmans et même, qu'il y a des athées...

A moins que l'Encyclopédie Universalis soit un repère de racistes anti-juifs et soutenant le Hamas.

Je reviens à mon amie: je lui ai dit que les Juifs avaient contribué à notre histoire Européenne et que la culture juive, ainsi que leur communauté étaient un beau pan de notre histoire, elle m'a demandé des livres à lire, ce que j'ai fait, en citant notamment le philosophe Levinas.

 Je me dis toujours que les Israéliens sont prisonniers de leur système de gouvernement et de l'éducation qu'on leur a donné, je me dis toujours cela et je sépare bien les Juifs des Sionistes.

Il n'empêche que nombres m'accusent  de choses, qui, si elles étaient avérées, seraient graves à mon sens. Quelqu'un qu'on me décrit avec les mots que certains emploient, que je ne connaitrais pas, effectivement, je le condamnerais sauf que ce n'est absolument pas la réalité.
Je n'ai même pas le droit de faire appel, afin de me défendre de cela, non, effectivement, on me condamne, sans même un procès.
Je perds même des amis dans la calomnie.
Mais qu'est-ce qui est plus grave? Mon sort de blogueuse qui a perdu 20 à 50 lectures environ par mois pour une blogroll réciproque ou mon combat contre tous les extrémismes ?

Alors, être en colère, comme on le prétend? J'ai autre chose à faire, franchement, je ne vis pas pour être célèbre comme blogueur, en fait, je m'en fous de la célébrité, je me fous qu'on me lise, ce sont mes idées et les échanges que je peux avoir qui m'importent et je me fous même qu'on se les approprient.
Demain, je peux être ailleurs, demain ce blog peut fermer, seulement, depuis deux ans qu'une certaine clique floue qui évolue entre l'extrême-droite et le socialisme sur son blog s'est acharnée sur moi depuis le début afin de vouloir me rendre triquart sur une blogosphère, cela fait un moment que cela dure et cela me donne la motivation de continuer.
Grâce à eux, qui viennent me lire en étant, pour le coups pétri de haines et vicieusement rongés par celles-ci, enfin, l'une d'entre eux,. surtout, ce n'est pas demain la veille, que j'arrêterais d'écrire ici.
Car mes idées, je les partage aussi ailleurs, même dans la vraie vie, tiens, et jamais personne ne m'a accusé du péché suprême d'antisémitisme, afin de me faire taire.

Je hais Soral et sa cohorte de racistes déguisés en victimes, sa horde de fachos, je n'ai aucune considération pour le clown qu'est Dieudonné en tant que penseur...Je déteste ces gens qui osent défendre les Palestiniens et soit-disant luttent contre le racisme anti-arabe en en faisant leur fond de commerce.
Ils me débecquent autant qu'Al Qaeda.

Pour répondre à l'accusation suprême en sorcellerie qu'on m'a lancé, ce soit-disant soutien au Hamas, dont je me contrefiche, je vais répondre la chose suivante:

Dès que la Palestine aura son Etat, ses frontières, ses armées et un vrai gouvernement élu démocratiquement, hors temps de guerre, hors agression, si le Hamas y est élu et pond les lois qu'il a esquissé dans sa charte, au fond tout aussi choquante que d'autres , là, il n'y a aucun souci. Je condamnerai car j'ai assez condamné les délires extrémistes liberticides de toute sorte.
Là, c'est aucunement le lieu.
Je vous invite à voir cet extrait d'un échange entre un responsable israélien et un journaliste anglais de renom qui demande aux Israéliens des comptes sur ce qu'ils ont fait, car 7 ans de blocus et le reste n'ont rien changé à la situation et qu'ils n'ont juste rien d'autre à faire vu que c'est la seule chose qu'ils n'ont pas fait: discuter avec le Hamas...

https://www.youtube.com/watch?v=ics-XkIRtCw 



Sur ce, il y aura d'autre sujets sur la question comme d'autres sujets d'ailleurs, ce n'est qu'un blog, soyons mesurés, un peu.

15 commentaires:

  1. Pour info, j'ai viré ton amie de mon blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle amie?
      Ton blog, je n'y suis pas, il m'arrive de ne pas te lire.

      Supprimer
    2. Celle dont tu parles... Ta bêtise est réellement incroyable.

      Supprimer
    3. La clique dont je parle? C'est pas des gens de mes amis et non, tu n'étais pas visé dedans.
      Celle dont je parle...rooooooo....t'as viré Suzanne?
      Ben non.
      Tu l'as pas virée.
      Mais vous allez tellement bien ensemble.

      Supprimer
  2. peut être que les choses seraient plus simples s'il n'y avait pas 3 gisements de gaz (dont un très important) dans les eaux "territoriales" de la bande de Gaza et donc d'une partie du futur état palestinien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beaucoup d'intérêts en jeu, c'est vrai, dans cette partie du monde.

      Supprimer
    2. Si les gisements de gaz étaient le fond de l'affaire, Israël n'aurait jamais évacué Gaza de sa propre initiative comme il l'a fait, ou bien il l'aurait réoccuppée depuis longtemps, comme il en a les moyens.

      Supprimer
    3. Lacher gaza a ete fait en echange d'une plus grande main mise sur la cisjordanie, pour montrer les efforts a la communaute internationale. Le blocus alimentaire a ete mis en place en represailles car les gazaouites avaient mal "votes" pour israel, c'est difficile ensuite de vendre le concept de democratie...le hamas comme les freres musulmans en egypte a ete elu democratiquement non sur la base de leurs revendications mais parce qu'ils avaient mis en place un reseau de services sociaux efficace, et bon je m'imagine en tant que mère si je dois me montrer plus pieuse pour que mes enfants soient bien nourris en elisant un parti qui me jure que ca ira mieux en ecartant un parti qui depuis 50 ans n'arrive pas a avoir mon independance, et qu'ensuite le pays d'en face defensant la democratie me dit que j'ai mal vote er que donc mes enfants seront rationnes en medicament et nourriture...est ce que je serai contre les roquettes? Pas sur...israel n'a aucun interet a ce que gaza montre qu'ils peuvent s'autogerer sinon comment justifier la mainmise sur la cisjordanie et sur la vraie ressource importante l'eau du jourdain?
      Enfin le president du crif au dernier diner annuel a dit lui meme qu'il souhaitait faire confondre l'antisionisme avec l'antisemitisme, mettant tous les francais de cinfession juive et tous les israeliens juifs dans le meme bateau du sionisme! Il doit pas habiter a sarcelles ce monsieur. Au dernier c dans l'air, il n'a jamais repondu aux questions franches concernant le blocus alimentaire parlant d'aitres choses...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Roooo...tu es incapable d'ironie ou de cynisme, c'est vrai.
      Tu vires toujours tes contradicteurs, c'est vrai.
      Mais quand il s'agit de te faire avoir dans les grandes largeurs par certains...
      Roooo....il y a plus personne

      Supprimer
    2. Tu es entouré d'hypocrites ou de serpents, c'est vrai mais tu es incapable de les voir et tu accuses des gens qui n'y sont pour rien.

      Supprimer
  4. <pas faux que Jegoun est cerné par une sacré bande d'hypocrites, c'est souvent ainsi quand un blogueur a du succès Versac en avait fait les frais aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est loin d'être le seul, et c'est un danger qui guette nombre de blogueurs, ne pas voir la vile flagornerie, les flatteries afin de vouloir influencer ledit blogueur.

      Supprimer
  5. De fait, j'ai été virée de chez Jegoun ! Mais pour des raisons que je n'ai jamais comprises, et n'ai pas chercher à éclaircir ... quand il y a insultes, je choisis la fuite! Une certaine Suzanne a effectivement mis de l'huile sur le feu en m'accusant de faire de la pub à tout va pour un site qui serait islamophile ??? Elle n'a pas du chercher bien longtemps ... ou alors elle avait son idée toute faite. Quant à Jegoun, il disait m'avoir demandé à plusieurs reprises de dégager ... ce en quoi il se trompe, car lorsque l'on me demande de m'éclipser je ne m'incruste jamais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, Nounourse, tu n'as rien fait de mal.
      Suzanne croit voir des antisémites partout, elle est assez atteinte, d'ailleurs, elle cache son racisme derrière ce paravent, vu qu'elle croit dur comme fer qu'il y a encore des cannibales en Afrique, s'il y en a jamais eu d'ailleurs...
      Bref, comme elle est persévérante et sais bien flatter les gens naïfs, elle arrive à faire prendre des vessies pour des lanternes, une vraie dame pipi du web.
      Comme pour moi, la politique ne se résume pas à des ragots visant les gens dont on est jaloux, cette Suzanne ne me fait ni chaud ni froid. Mais vu qu'elle a réussi à me couper de gens dont je croyais vraiment qu'ils étaient des gens de valeur, elle va bien trouver un autre sujet de vindicte, vu qu'elle ne semble avoir que ça à faire dans sa vie.

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer