Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 26 juillet 2014

Les trolls américains et Wikipédia en question

On s'en sert tous mais il y en a qui croient tout ce qui est marqué sur le site, car des articles orientés ou mensongers, il y en a un paquet...

Récemment, une info qui est complétement passée inaperçue, nous dit que Wikipédia a du bloquer des comptes anonymes venant du Congrès Américain, qui s'amusaient bien, sur le dos des pauvres crédules qui croient encore que Wikipédia, c'est la science infuse alors qu'il faut bien vérifier ce site collaboratif afin de s'en servir.

Exemples de pages modifiées:

Parmi les changements les plus rapportés par les médias, on retrouve la page sur l’assassinat de John F. Kennedy, où l’on pouvait y lire que Lee Harvey Oswald avait agi «au nom du régime de Fidel Castro». Celle au sujet du premier alunissage a été changée pour dire que les théories conspirationnistes ont été «promues par le gouvernement cubain».
Finalement, on rapporte aussi que la page concernant l’ex-secrétaire à la Défense des États-Unis décrivait Donald Rumsfeld comme un «lézard extra-terrestre qui mange des bébés mexicains».

Sources:
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2014/07/25/007-wikipedia-congres-chambre-representants-trolls-articles.shtml
http://branchez-vous.com/2014/07/25/wikipedia-bloque-les-changements-provenant-du-congres-americain/

5 commentaires:

  1. en France on en a des bien salées aussi
    notamment la page des Balkany

    RépondreSupprimer
  2. Wikipedia : à utiliser avec précaution. Recouper avec d'autres sources. Savoir aussi que des pages n'ont pas droit de cité : ainsi la fiche de Pierre Asselineau et de son parti, l'UPR, a été supprimée arbitrairement en France. Elle existe dans une dizaine de langues, cependant. Curieux, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Bob, oui et c'est fâcheux mais celle-ci je vais aller la voir, je la connais pas.
    Bab, j'ai vu effectivement et d' ailleurs il y a moins de censure en langue anglaise même si on voit dans ces exemples qu' il faut se méfier.

    RépondreSupprimer
  4. Donald Rumsfeld, «lézard extra-terrestre qui mange des bébés mexicains»

    Ah bon ? Ce n'est pas le cas ?
    De quelle nationalité étaient donc les bébés qu'il mangeait ?
    Irakiens, peut-être ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que ça m'a fait bien rire, oui

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer