Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

jeudi 12 mars 2015

La mort des services publics et le FN

J'ai reçu un tract ce matin dans ma boite aux lettres.

C'était celui du FN, donc j'ai décidé de le lire, comme ça, de toute manière, je vais pas voter et c'est le dernier parti pour lequel je voterais.

C'est quand même assez comique.
Le tract est un tract national et non local.
En effet, il exige la fermeture des frontières dans une région frontalière, ce qui est complètement con, quand on sait que l'économie de la Suisse voisine et celle d'ici sont interconnectées....mais bon, le tract est national...
On a droit à des graphiques qui mettent des chiffres dont on ne sait pas d'où ils sortent, avec une flèche montante, sans aucun lien avec les chiffres...
Et surtout, on sait que la mort des services publics est du au communautarisme...
Quand une mosquée se construit, on décide toujours de fermer une préfecture , c'est bien connu!
Et aussi, le pouvoir d'achat, ben oui, ce sont les immigrés , qui, en secret on décidé du coût de la TVA; de l'immobilier....

Bref, les deux têtes de vainqueurs de mon canton, ça sert à rien que je cite leur nom, vu que le tract est le même partout, ils ont un programme à leur image : statique et caricatural.
Même le slogan est ridicule:
L'espérance Bleue Marine....
Et puis quoi encore?
Nulle part on ne m'explique ce que concrètement ces deux petits soldats au garde-à-vous vont faire pour mon canton?
Mais c'est normal!
Au FN, on s'occupe des cantons de la Lozère comme en Haute-Savoie...

Faut les croire sur parole, ces braves gens, car les villes du FN seraient exemplaires...
Quand on voit les affaires de corruptions qui visent le FN, partout, dernièrement au niveau européen...

Le plus rigolo, c'est que ça veut promouvoir la culture pour tous!!!
Pour un parti qui n'a aucune culture politique...
Bref...

Le souci, c'est que les gens sont effectivement ignares en politique, trop souvent et que ceux qui votent FN le font parce qu'ils n'y comprennent rien, entre autres, ou par malhonnêteté intellectuelle, ou les deux....quoi que la bêtise et l'ignorance, on peut y pallier par la culture mais du coup, je crains le pire pour l'accès à la culture pour tous, quand on est incapable de souligner la culture locale du canton, en présentant des tracts nationaux pour une élection locale...

Et oui, la laïcité, c'est pas une preuve d'intelligence.

11 commentaires:

  1. Bon, les retours sont toujours difficiles, mais l'essentiel c'est de revevenir. Content de te relire. Contre toute attente, j'ai reçu la visite de témoins de Jéhovah. J'ai partagé le café et me suis livré à quelques facéties, pas méchantes... C'est la vie, c'est les gens, parfois c'est drôle, parfois pas...
    La bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Témoins de Jéhovah ont quelque chose de drôle, vu de l'extérieur et ne sont dangereux que pour eux-même. D'ailleurs, vu leur prosélytisme, je m'étonne que le bleu marine rageur taille 48 les laisse tranquille....bisous également 😉

      Supprimer
  2. Je commençais (très sérieusement) à m'inquiéter de votre silence... Heureux donc de pouvoir vous relire, même si je ne suis pas toujours d'accord avec vos propos.
    Ceci dit, ma petite pierre à l'édifice interrogatif (?) du Français de base (ou d'en bas) que je suis : comment faire (encore) progresser le FN ?
    Dans mon (nouveau) canton, les "politiques" ont trouvé : se côtoient, sur la même liste, un Divers Droite (ancien maire d'une ville du coin) et une "Socialiste" (1ère adjointe au maire d'une autre ville du coin et chef lieu de mon "nouveau" canton) comme titulaires, et comme suppléants, un UMP (maire du village voisin au mien) et une "Socialiste" (1ère adjointe au maire de ma petite ville) !!! Le bon vieux "UMPS" !!! Du coup, en lisant le tract je me disais que, soit j'étais en train de rêver, soit que j'avais loupé un truc... Mais, je ne rêvais pas et n'ai pas l'impression d'avoir loupé un truc : l'UMPS est bien en place !!! MLP n'a même plus besoin de le brailler haut et fort : "ils" (l'UMPS) l'écrivent sur leur beau tract en papier glacé !!!
    Bon, je sais, le PS est à droite. Mais alors là, j'en reste baba. Surtout lorsqu'on sait que la liste concurrente est une liste DvD... En attendant le tract du FN (car il parait qu'il présente des candidats dans tous les cantons cette année).
    Le choix va être juteux... Droite, Droite et extrême droite. Pour le moment, pas de centre(s), pas de EELV, pas de FDG ni de PG, rien...
    J'aurais aimé que se soit une blague. Mais non... C'et un fait !

    Du coup, la citation (anonyme) trouvé sur un autre blog et concernant les politiques, vaut (encore plus) son pesant d'or :"Si à un bout du couloir on mettait ceux qui brassent du vent, et à l’autre, ceux qui nous pompent l’air, nous n’aurions plus besoin de clim" (et enfin ils, les politiques, serviraient enfin à quelque chose) !

    Au plaisir de vous (re)lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Si on était tous d'accord, l'humanité ne progresserait pas et le but de la politique est bien de pouvoir batailler en gentleman et gente dame sur ces sujets.
      J'étais et je suis encore très occupée mais je vais me remettre en selle.
      Merci!

      Supprimer
  3. Bonjour Rosaelle, bonjour tous.

    J'avoue ne pas bien comprendre ce que vient faire là la dernière phrase. Passer brutalement de la politique locale à la laïcité.... En tout cas, dans un canton proche du mien s'est constituée une liste trans-partis à tendance écologique (mais pas EELV) dont la principale préoccupation est de lutter contre le projet d'aéroport à Notre Dame des Landes. Du concret. Pour les gens du coin, ce projet véhicule plein de significations, presque toutes, voire toutes, négatives. C'est une amie du M'PEP qui est tête de liste, elle a fini par accepter malgré ses réticences au départ. Elle en a les compétences, et nul doute qu'elle fera du bon boulot si elle est choisie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est de l'humour car c'est effectivement omniprésent dans le tract du FN.
      Donc faudra un jour arrêter de poser la laïcité comme un dogme et la désacraliser un jour, cette laïcité.
      Car c'est l'argument phare des extrêmes droites athées ou qui se disent tels mais de culture judéo-chrétienne.
      Tu sais, on manque de gens compétents. Alors si tu la sens comme telle...

      Supprimer
    2. Ouh là...je suis rouillée et j'ai oublié que Didier Goux doit pas être loin...
      Je voulais dire : En ce qui concerne la liste dont tu me parles et en particulier cette femme, tu sais, on manque de gens compétents. Alors si tu la sens comme telle, continue à la soutenir selon ton jugement.

      Supprimer
  4. Rosa, pourriez vous m'expliquez, en quoi les électeurs FN sont ils forcément plus ignares en politique, plus intellectuellement malhonnêtes et plus bêtes que ceux qui votent pour Mélenchon, pour les communistes ou même pour le PS et/ou l'UMP ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de réponses...

      C'est bien que je pensais....

      Supprimer
    2. Ho, j'ai peu de temps pour moi en ce moment, déjà.
      Ensuite, franchement, vous ne lisez jamais mes billets...
      Parce que Mélenchon ne préconise pas la fermeture des frontières, par exemple, dans une région frontalière qui vit en étroite liaison , historique de surcroit, avec la Suisse, vu que des territoires entiers sont transfrontaliers: le genevois, le chablais, par exemple. Donc faut être con ou ignare pour ne pas savoir ça ou de mauvaise foi.
      Ensuite, et franchement, je suis patiente avec vous: malgré les dénégations du FN, ce parti est anti-républicain et contre les fondations même de notre République et notre démocratie: la citoyenneté pour tous, aucun privilège DE NAISSANCE et ATTACHE à une terre...
      Refaites de vraies études svp. Merci.

      Et ici, on ne parle pas des errements supposés de l'extrême-gauche, mais des turpitudes de l'extrême-droite. Nuance. Arrêtez de détourner la discussion, vous serez gentil.

      Supprimer
    3. Je lis toujours vos billets...

      "ce parti est anti-républicain"

      En quoi ?

      "contre les fondations même de notre République et notre démocratie: la citoyenneté pour tous, aucun privilège DE NAISSANCE et ATTACHE à une terre..."

      C'est faux... la citoyenneté pour les citoyens Français, pas pour les autres.

      J'ai très bien compris votre discussion mais vous affirmer des choses sans aucun argument. A affirmer sans preuve, on peut nier sans preuve.

      Donc je voudrais savoir en quoi le FN n'est pas républicain, pourquoi vous estimez qu'il ne l'est pas et s'il ne l'est pas, pourquoi il n'est pas interdit ?

      "errements supposés de l'extrême-gauche" Parce que pour vous, avoir comme idole un dictateur fasciste et antisémite c'est un errements supposé ? (je parle de Melenchon et Chavez...)

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer