Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 9 juin 2012

Revue de semaine: bisous, moquette et pronostics

http://catalogue.drouot.com/ref-drouot/lot-ventes-aux-encheres-drouot.jsp?id=698497
Cette semaine, quoi de neuf?
Un point positif: enfin 40, pour être précis: le moral des Français est passé de -39 à +1, du jamais vu...on pourra de nouveau dire "Douce France" sans les volailles Doux, mais comme je le disais, j'ai du mal à plaindre l'entreprise, par contre pour les salariés, c'est franchement nul...

Hollande est toujours le Président des Bisous: les enfants l'adorent et c'est vrai que ça fait du bien.
On le disait pas assez présent: il a démontré le contraire et 68% de popularité, ça fait du bien au moral, oui, aussi...
1,5 milliards en moins dans les comptes en un mois: ça aussi ça fait du bien...En fait, la dernière année, les dépenses ont été honnêtes mais le gouvernement Sarkozy a jeté l'argent par les fenêtres, honnêtement mais par contre, on sait pas pour les dernières années...

La Gauche est en bonne posture pour les Législatives: on se rend compte que les électeurs de Sarkozy se sont découragés et boudent les élections: certains en ont sans doute marre de voter pour un FN bis déguisé en Droite classique...les autres sont toujours aussi paumés dans les méandres du nationalisme...
Par contre, on voit que le climat change aussi sur le racisme: beaucoup se réveillent, enfin! Les arabes sources de tous les maux( merci Pierrot 13), cela commence à faire un peu trop gros...
M'étonnerait pas que Marine Le Pen ne soit comme un soufflé qui va retomber...Mais continuons la vigilance...Puisque le nationalisme s'est installé partout comme une moisissure toxique.

curiositel.com
Cécile Duflot a osé dire qu'elle était pour la dépénalisation du cannabis. On en pense ce qu'on en veut, ça c'est comme le hallal, c'est pas une priorité number one.
En premier lieu, il faut bien comprendre qu'il y a aussi des gens fortunés qui consomment du cannabis et pas seulement des marginaux. 
Il y a aussi des mecs de droite qui sont du même avis que Duflot(Villepin par exemple).
Puis, au moins, on peut dire qu'elle a été gentiment remise à l'ordre, alors qu'avant quand on avait des sorties mémorables de Guéant et Hortefeux( quand il y en a un...les civilisations  etc...), notre Ancien Monarque disait amen et soutenait mordicus...ça change aussi...
Et puis franchement, faut avoir fumé la moquette pour vouloir faire une polémique pour un peu d'herbe...oups...je précise que je ne consomme que du goudron, au cas-où...Et que c'est illégal, donc selon la loi, condamnable. L'alcool, c'est pas bien mais c'est autorisé, na! Et certains hommes politiques semblent bien le savoir, comme Pasqua et Ricard, dans le passé...eh, oui!

En Syrie, la guerre civile fait rage et même Zemmour commence à avoir peur: si El Assad s'en va, les islamistes s'installent et c'est pas bon pour Israël. Je dis ça mais je dis rien...
BHL fait donc son VRP vat-en-guerre tout en imaginant convertir les futurs dirigeants syriens à l'amour de l'Etat hébreu, tiens lui aussi la moquette...
Non, c'est peut-être pas une bonne idée, la dépénalisation du cannabis...

L'Euro 2012 est commencé: on se dispute pour l'animal qui va prédire l'issue des matchs.
Je leur déconseille le Brunet, lui il croit qu'on gagne quand on perd, surtout quand tous les joueurs restent aux vestiaires...
Le Zemmour entend des voix et voit des trucs qui n'existent pas...
Le Rioufol a une vision achromatique, comme il voit tout en blanc, c'est pas franchement clair...
 Finalement, un éléphant, un cochon ou une vache, c'est pas mal: ils peuvent les prêter au Figaro, histoire de relever le niveau des Chroniques?Oups... 


Finalement, une semaine pas trop mal, en attendant le premier tour des élections..


Aucun animal politique...vous connaissez la suite :)



4 commentaires:

  1. Oui, mauvaise semaine pour l'opposition (ça fait drôle de dire "l'opposition" en parlant de la droite, non ?) c'est pour ça que certains se réconfortent an allant écrire des commentaires à se rouler par terre de rire sur le blog du grand homme (je veux dire Le grand Mage Brunet, bien sûr !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si vite: il faut aller voter! Et là, dans une semaine, ça fera vraiment du bien!
      Oui, Brunet n'est pas Juan, c'est clair...
      Merci:)

      Supprimer
  2. laurence6/09/2012

    c'est sûr que c'est bon pour le moral,d'entendre moins de conneries...ce matin,en pensant au renouvellement de la carte d'identité de ma fille(franco-marocaine),je me suis sentie sereine et j'ai repensé au débat puant sur la bi-nationalité et le projet sur la déchéance de nationalité...alors,oui,ouf!!!
    bon week end électoral...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Restons mobilisés!
      Merci laurence!

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer