Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mercredi 21 novembre 2012

Après une pause, revoilà l'enfer

Et bien, que dire?
Tout d'abord, je suis désolée par cette absence qui ne devait pas être aussi longue, mais j'ai été occupée par un projet d'envergure dont je vous parlerai peut-être un jour.
Mon travail, ma vie, plein de petites choses qui font qu'on a si peu de temps, en fait, si on rajoute une occupation qui m'a mangé trop d' énergie mais c'est un beau projet, donc ne vous inquiétez pas, il n'y a rien eu de grave.
Merci de tous vos témoignages d'amitié et je tiens, encore à vous présenter des excuses, c'est bête mais les heures défilaient vite.

Et puis, il y a eu cette offensive meurtrière sur Gaza et ces morts dont tant d'enfants...
Cela m'a fait mal et cela revenait à chaque fois que je pensais écrire mais comment rendre l'insoutenable, comment n'avoir pas le coeur qui saigne?

Je vais vous faire une confidence:
Je me fiche des histoires d'un État qui a droit à sa sécurité dans ces circonstances, je me fiche de ce baratin tellement entendu, vu, revu et rebattu...
Depuis des années, un État qui dit se défendre est l'assaillant, prépare des offensives, des opérations militaires...Contre le Liban en 2008 , contre Gaza en 2009...
Qu'il ait droit à sa sécurité, soit. Alors, qu'il fasse ce qu'il faut, au lieu de déchainer la mort et le chaos contre un ghetto à ciel ouvert, à tuer des bébés, le dernier hier avait 18 mois et s'appelait Rama


Qu'aurait pu faire cet enfant aux yeux bleus? Quelles choses merveilleuses, quel artiste aurait-elle pu être? Quelle Maman ne peut pas pleurer devant cela?
Actuellement, Israël bombarde un hôpital à Beit Hanoun. Mais l'info ne passe pas.
Juste une dernière.
Voyez cet enfant qui ne comprend pas que sa petite soeur est morte, et croit qu'elle le regarde encore.


Parce que eux n'ont pas le droit à leur sécurité, car ils sont Palestiniens?...C'est ça, le délire?

Juste une dernière: comment peut-on défendre la mémoire de la Shoah et être insensible à cela?
Parce que les morts de la Shoah sont au même endroit au paradis. Ceux qui en doutent n'ont rien à faire dans le genre humain. 

Je suis désolée, mais je vous laisse, j'ai encore des larmes pour les innocents à verser avant qu'elles ne me brulent la gorge.  

52 commentaires:

  1. Hé ho ! On s'inquiète, nous !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben dis-donc, on était inquiets!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah, je commençais à m'inquiéter sérieusement !

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, pareil que Suzanne, moi aussi j'avais peur pour vous ! Mais bon : si vous étiez occupée à sangloter sur de petits enfants aux yeux bleus victimes de ces enculés de juifs fascisants, je comprends mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ça c'est vous qui le dites.
      Je ne confondrai pas le gouvernement israélien avec tous les juifs, c'est un peu simple comme raisonnement, non?

      Supprimer
    2. Par contre, merci pour l'inquiétude. Je suis quand même bien éduquée, en tout cas, j'essaie.
      Juste une chose en passant, vous n'avez pas lu le début du billet?
      J'étais occupée aussi à un projet personnel

      Supprimer
  5. Anonyme11/21/2012

    En effet Rosaelle, et votre voix singulière manquait...
    Un petit tour effaré quotidien de la dite "left" sphère.... pour Gazah, comment expliquer cette omerta....?

    Merci pour ce billet donc.... et bon retour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Marie-Anne?
      Merci!
      Juste pour dire que ce n'est pas facile comme sujet à traiter, surtout qu'un attentat à Tel Aviv vient de faire des morts et je ne pas sûre qu'ils soient tous responsables de la mort d'enfants à Gaza, enfin, il y aurait une trêve, en espérant que cela dure, mais avec la reconnaissance de la Palestine à L'ONU qui arrive, et la peur de perdre les élections, je crains le pire de la part de Netanhyahu

      Supprimer
  6. Baptiste N.11/22/2012

    Tout le monde s'ennuyer de vous dirait on ... :)

    ET bien ma foi, bon retour parmi nous !

    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme11/22/2012

    Oui c'est Marie Anne (j(ai toujours des problèmes avec la barre d'identification.... ) D'habitude je signe avec mon prénom, là j'ai oublié.... merci de l'avoir fait pour moi.

    Oui je sais que rien n'est noir ou blanc mais un peu gris.... ce que je soulignais c'est le silence assourdissant des blogs (auto baptisés) "lefts"..... sauf Thierry Desjardins qui a fait un papier "abordant" de loin le sujet.... et il avoue que c'est suite à la pression des lecteurs.
    Cette unanimité est intrigante. Les blogueurs sont libres pourtant non ?..... Depuis quelques jours je ne les lis plus quotidiennement. Vais pas me laisser distraire contre mon gré.... Me suis branchée sur "capjpo" et "Union Juive française pour la Paix".
    Bonne journée. MarieAnne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est aussi dans la peur de passer pour quelqu'un d'antisémite, cet espèce d'Omerta qui dure comme une chape de plombs, alors qu'il faudrait savoir laisser parler son coeur.
      Et puis l'actualité est assez dense, surtout en ce qui concerne l'UMP, ceci explique cela.
      Et ce n'est pas à moi de répondre à cette interrogation, il faudrait le leur demander, non? En plus, je les aime bien, en général, je ne suis donc pas la meilleure placée pour répondre, je crois.
      Il me semblait que c'était vous -)))

      Supprimer
    2. Pour ma part, j'ai mis déjà plusieurs billets sur le sujet, qui m'interpelle quotidiennement (si, c'est vrai).

      Il est vrai que certains "leftblogs" sont des blogs plutôt "left" (quittés, demeurés) plus pipole qu'autre chose.

      Supprimer
  8. Vous écrivez un livre, c'est ça ? Il m'a semblé l'avoir lu quelque part, sous votre plume.

    Combien de petits enfants israéliens, tout aussi innocents que ceux que vous pleurez, auraient été tués si les roquettes n'avaient pas été interceptées ? (Maudite soit la guerre ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. écrire est mon travail, que ce soit pour les autres ou moi-même. Non, je n'ai pas parlé de livre, je ne crois pas.
      Pour ce que vous dites, vous avez raison de parler des enfants israéliens qui pourraient mourir, c'est clair qu'un enfant est un enfant, on se fiche de son origine.
      Mais à dire cela, on légitime les discours extrémistes de certains pays arabes qui pensent qu'éliminer Israël serait la solution afin qu'ils arrêtent de tuer des petits arabes et ce n'est pas ce que vous avez voulu dire, je crois.
      Deux états dans deux territoires, sans qu'Israël fasse des incursions avec des abus dans leur armée serait la meilleure des solutions, afin d'éviter des morts innocentes.
      Ces dernières années, un nouveau-né israélien est mort suite à une roquette, c'est vrai et une famille de colon a été massacrée intégralement par un groupe armé palestinien.
      C'est grave mais est-ce que cela justifie une telle escalade? Car vous vous renseignerez, il est rarissime qu'une roquette parte sans qu'il y ait eu une incursion israélienne avant. A chaque fois, la roquette part, suite à une exaction. Et c'est dommage, c'est clair.

      Supprimer
  9. Elie Arié11/22/2012

    Assez démago, de ne montrer la photo que d'un enfant palestinien, et de ne parler des enfants israéliens que dans les commentaires: il y a-t-il eu, jusqu'à présent, une seule roquette venant de Gaza qui visait autre chose que les populations civiles israéliennes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lé, vous donnez du grain à moudre aux antisémites qui disent que c'est démago, de montrer des photos de la Shoah...
      Pour info, si il n'y avait pas un manque d'info sur le sujet, des blogs comme moi ne serions pas obligés de montrer la vérité, et encore, c'est soft ici

      Supprimer
  10. Elie Arié11/22/2012

    Un peu de rigueur dans l'analyse est préférable à la démagogie:

    http://www.huffingtonpost.fr/elie-barnavi/analyse-conflit-gaza_b_2170583.html?utm_hp_ref=france

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, oui, article fait par Elie Barnavi(aucun conflit d'intérêt, je pense, on va dire ça comme ça...) et édité sur un journal tenu par Anne Sinclair, y a rien qui vous gène la-dedans...
      Mais pour l'amour de Dieu, pourquoi vous sentez-vous solidaires à tout prix de gens qui ne sont même pas de votre peuple?
      Vous êtes français, non? Vous n'avez rien en commun avec Israël, à part la religion d'origine, il me semble...
      J'ai rien en commun avec les milices chrétiennes du Liban, par exemple, quand il y a des salauds, il y a des salauds et même l'Inquisition, je ne vais surtout pas défendre les exactions chrétiennes quand il y en a eu.
      Par exemple, les croisades, où les croisés ont massacré des centaines de personnes à Jérusalem, lorsque Godefroi de Bouillon a pris possession de la ville, il y a eu du sang jusqu'aux chevilles dans les rues: du sang arabe, musulman, chrétien oriental et même juif car il y en a toujours eu un peu dans ce coin. Je vais défendre ça pour la raison que ce type se disait chrétien, et français?
      Oh, réveillez-vous, l'aveuglement du à une solidarité de je sais pas d'où, c'est fini.
      Regardez donc tous les juifs antisionistes qui se battent pour que ce conflit arrête.
      Et en plus, vous ne reconnaissez pas la création d'Israël.
      Vous êtes gaguesque, si je puis exprimer par un néologisme votre comportement

      Supprimer
    2. Anonyme11/23/2012

      En matière de rigueur vous faites fort Elie Arié.... : l'avis d'Elie Barnavi...! juge et partie en quelque sorte....
      (pourquoi pas celui de BHL tant qu'on y est ?)
      (MAnne)

      Supprimer
    3. Elie Arié11/23/2012

      Je ne me sens nullement solidaire d'Israël,et je suis assez engagé dans l'antisionisme (pas seulement sur internet et pas à l'abri d'un pseudo), ce qui n'est pas une raison pour ne pas analyser les faits.

      Vous rendez-vous compte de ce que vous écrivez,

      -aussi bien à propos de Barnavi, qui signe toutes ses chroniques dans Marianne de son titre d'ancien ambassadeur d' Israël (les éventuels conflits d'intérêt sont déclarés), et est hostile à l'actuel gouvernement israélien),

      -que, surtout, à propos d' Anne Sinclair? Elle serait donc sioniste parce que juive, et le seraient tout ceux qui écrivent sur le site dont elle est rédactrice en chef?

      Supprimer
    4. Ah, moi c'est en fonction du titre que je jugeais assez partisan.
      Pour Anne Sinclair, je pensais juste à sa fonction.
      Il y a un malaise dans les médias et vous le savez très bien, chaque fois qu'on veut rétablir la vérité à propos de ce qui se passe, soit on est antisémite soit on ne sait pas ce qui se passe...
      Vous devriez lire plus souvent Courrier International, ou The Gardian, ou même Haaretz:il y a des papiers forts intéressant.
      Mais en France, rien.
      Même les Suisses sont plus libres dans leurs journaux.
      Je ne parle pas des quotidiens irlandais, là c'est carrément fait et cause pour les Palestiniens.
      En France, on oblitère et Anne Sinclair, toute gentille qu'elle est, fait partie de ce système.
      Si je ne vous connaissais pas, je trouverais un soupçon d'antisémitisme dans vos propos, là, ce qui serait un comble...
      Et encore une fois, vous ne connaissez rien de ma vie, et comme je vois ce qu'on essaye d'en dire, c'est très bien comme cela, ici c'est pas le People qui intéresse, c'est la façon de penser. C'est un truc que vous ne comprenez pas.
      J'ai pas égo démesuré au point de vouloir marquer de ma tête et de mon nom.
      Je vous ai pas vu à Gaza, ni à Béthléem ni à Ramallah devant des chars, on ne vous y a pas vu. C'est curieux.
      Vous voyez des antisémites partout.
      Juste une chose, en quoi vous êtes engagés? En tout cas, certains vont être ravis de savoir que vous ne supportez pas qu'on défende la mémoire d'enfants tués injustement.

      Supprimer
    5. Elie Arié11/24/2012

      Engagé au point d'avoir fait l'objet de menaces de mort sur internet (avec quelques autres: Rony Braumann, Olivia Zémor, etc.) d'un groupe sioniste (amisraelhaï), pour un appel commun à boycotter les produits israéliens (ce qui est d'ailleurs interdit, paraît-il), groupe que nous avons fait condamner en Justice.

      Ce qui ne risque pas de vous arriver tant que vous continuerez à ne vous engager que sous un pseudo (comme MarieAnne, d'ailleurs): ne pas confondre courage et témérité :-)))

      Supprimer
    6. Bien entendu, alors vous allez m'expliquez ça:
      j'adore le passage sur Sharon a eu le mérite de faire réfléchir...et aussi celui où les arabes seraient venus par la force! sacré antisioniste...
      lol!!!!!Il faut au moins ça...
      "Ceci ne signifie pas qu'il faille supprimer l'Etat juif, car l'Histoire ne
      revient jamais en arrière; d'ailleurs, les Arabes qui l'habitent y sont
      aussi venus par la force, on ne va pas remonter l'Histoire jusqu'aux
      origines (lesquelles?) et recréer les frontières du monde à ce qu'elles
      étaient à une certaine époque (laquelle?).

      Pendant longtemps, j'ai pensé -et je pense encore- que la solution était
      dans le processus d'Oslo, et les propositions faites par Barak à Taba, et
      que Arafat a commis l'ereur historique de ne pas signer (il y manquait quand
      même une indemnisation des réfugiés palestiniens).

      Mais, aujourd'hui, ce processus est enterré, et ceux qui prennent encore sa
      défense (comme les Israéliens qui ont signé avec des Palestiniens le pacte
      de Genève) se voient traiter d'"antisionistes, donc d'antisémites" (Itzak
      Rabin était donc un antisémite notoire, et son assassin un vrai patriote
      Israélien..).

      On peut donc se demander si la solution n'est pas, compte tenu de la
      politique de fuite en avant et de "Grand Israël" de Sharon, dans un Etat
      binational; et remarquer que Sharon aura réussi l'exploit d'amener à
      réfléchir sur la viabilité d'un Etat Israélien autonome."
      Citation d'Arié, excusez-moi, mais vous n'auriez pas un grain, vous?

      PS: le jour où vous serez aussi impliquée physiquement que moi par le sujet, vous me reparlerez, et soyez gentil, l'Histoire c'est pas fait pour les chiens car la particularité de l'Histoire, c'est qu'elle est cyclique, donc il y a forcément des retours en arrière.

      Supprimer
    7. Et aussi, ce n'est pas l'indemnisation qui manquait pour les réfugiés palestiniens: c'était le droit au retour....
      Et vous voulez qu'on vous prenne au sérieux!!!!

      Supprimer
    8. Elie Arié11/24/2012

      Mais oui, je n'ai rien à retirer à cette citation de mes propos.
      Si vous ne la comprenez pas, je n'y peux rien.

      Supprimer
    9. Elie Arié11/25/2012

      Il n'est pas très réaliste d'imaginer que n'importe quel dirigeant, ou même citoyen israéliens puisse accepter le droit au retour des réfugiés palestiniens, ce qui signifierait la fin d'Israël en tant qu' Etat juif.

      J'ai assez souvent répété que cela avait été une erreur que d'avoir créé un Etat juif; mais, aujourd'hui,près de 65 ans plus tard, le choix est entre

      -œuvrer à sa disparition, si on la croit possible,

      -ou prendre acte de son existence et tenter d'établir une paix juste et durable entre un Etat israélien et un Etat palestinien, pour la faire ensuite évoluer progressivement vers une confédération, puis une fédération, aboutissant à un Etat bi-national.

      Mais si on choisit la première option (la disparition d'un Etat israélien):

      -il faut le dire clairement,
      -il est naïf d'espérer la collaboration de l' Etat d'Israël pour atteindre cet objectif !!!

      Supprimer
    10. Deux États et les frontières de 48. C'est ce qu'ils demandent. Ensuite, le droit au retour est impératif, mais si il y a deux états, cela pourrait permettre au moins des arrangements, ce que ne veulent pas certains israéliens et je vous signale qu'il existe des israéliens qui ont la nationalité qui refusent Israël dans sa forme actuelle, et qu'il existe des juifs qui soutiennent le droit au retour des Palestiniens.

      Supprimer
    11. Elie Arié11/25/2012

      "C'est ce qu'ILS demandent": qui ça, ILS ? Certains (OLP) demandent le retour aux frontières d'avant la guerre des six jours, d'autres demandent le retour aux frontières de 1948, et les dirigeants actuels élus des Palestiniens, le HAMAS, demandent la disparition de l' Etat d'Israël: tout ça n'est pas pareil.

      Supprimer
    12. Ils demandent le droit au retour des réfugiés et les frontières de 48.
      Vous connaissez mal le peuple palestinien, dont je parle.
      Quand au Hamas, il ne reconnait pas l’État d'Israël, comment voulez-vous qu'il demande sa destruction? C'est pas logique, ce que vous dites.
      Le Hamas demande à ce que Israël reconnaisse la Palestine dans ses frontières de 48, ensuite il reconnaîtra Israël.
      Et je dis ça en toute objectivité.

      Supprimer
  11. Anonyme11/22/2012

    Heureusement des voix s'élèvent.... et ça fait bcp de bien de les lire. aujourd'hui sur le site de l'Union Juive Française pour la Paix , un article de Fanny fanon-Mendès France qui devrait vous intéresser: "Gaza, le droit de se défendre !" qui commence comme ceci :

    La communauté internationale, -les Etats-Unis en tête mais aussi de nombreux Etats européens, dont la France qui joue un jeu pervers et dangereux-, aurait-elle oublié que les Etats, petits ou grands ne doivent subir aucune discrimination et donc être traités avec égalité ? Aurait-elle oublié ou feint-elle d’oublier que la SDN [1], en 1919, avait bien donné à la Palestine le statut d’Etat dont l’indépendance aurait dû être déclarée plus tard. Il ne sert à rien de réécrire l’histoire, tout comme il ne sert à rien de reconnaître aux Israéliens le droit de se défendre et de ne reconnaître aux Palestiniens, et particulièrement à ceux qui sont concentrés dans la Bande de Gaza, que le droit de mourir au vu et au sus de l’ensemble du Peuple des Nations. Un seul mot vient à l’esprit : la honte !
    (MarieAnne)

    RépondreSupprimer
  12. Elie Arié11/23/2012

    Toujours la censure, toujours aussi faux-cul...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'avez pas de vie, vous, c'est pas possible...Au moins, on comprend pourquoi je dois vous modérer...merci pour la jolie insulte au passage

      Supprimer
  13. "En mars 2002, c'est au tour de l'ONU de soutenir la revendication : le Conseil de sécurité adopte la résolution 1397 qui évoque pour la première fois un État palestinien aux côtés d’Israël. Aujourd'hui l'Autorité palestinienne, sous la présidence de Mahmoud Abbas et à la suite de Yasser Arafat, son premier président élu en 1996, œuvre en vue de la création d'un État palestinien. Le 25 mai 2006, Mahmoud Abbas annonce la tenue d'un référendum en ce sens31.
    En mars 2002, c'est au tour de l'ONU de soutenir la revendication : le Conseil de sécurité adopte la résolution 1397 qui évoque pour la première fois un État palestinien aux côtés d’Israël.
    Toutefois, à la suite de violents affrontements interpalestiniens, les islamistes du Hamas ont pris le contrôle de la bande de Gaza le 14 juin 2007, tandis que Mahmoud Abbas, soutenu par le Fatah, annonçait la mise en place d'un "cabinet d'urgence" à Ramallah, en Cisjordanie. Ainsi, avant même d'avoir pu accéder à la souveraineté internationale, le futur État palestinien se trouve partagé de fait en deux entités rivales, l'une à Gaza et l'autre en Cisjordanie."
    (wikipedia)
    ...

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme11/23/2012

    Bonsoir Rosaelle.... (se faire traiter de démago par des super pro de l'intox, ça fait quel effet ?? mdr .... )
    Bon.... c'est pas tout ça... je venais vous parler de l'article d'Acrimed " en plein dans le mille" pile poil notre sujet d'hier.... Ca fait toujours du bien de constater qu'on ne rêve pas et que d'autres (et non des moindres) remarquent les mêmes choses :
    "Sur France 2, une version « candide » du conflit entre Israël et les Palestiniens"
    http://www.acrimed.org/article3945.html

    (MarieAnne)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Arié....
      Je le soupçonne de remarquer un jour que j'aime le rose et de dire: mais quelle idiote démago faux-cul qui dit qu'elle aime le rose alors qu'il y a du bleur partout chez elle, en plus, elle n'a pas réfléchi, il y a des gens tellement mieux qu'elle et plus qualifiés pour dire que le rose est une couleur dégoulinante...qu'est-ce qu'elle en sait, elle?
      Ou alors, on reprend aussi de la même façon si j'aime les chouquettes ou le nougat glacé...
      Il n'a rien d'autre à faire, on dirait.
      Comme on le disait, il y a un silence dans les médias trop souvent qui est assez incroyable.
      Mon mec me faisait remarquer que les infos circulaient jusqu'à 6 h du matin et ensuite, plus rien.
      Là, ils ont été obligés de dire à 20h qu'Israël avait rompu la trêve en tuant un palestinien en Palestine, dans une incursion illégale sur un territoire étranger. Roule ma poule...Rien que pour moins que cela, certains déclenchent une guerre.
      Bonne soirée

      Supprimer
  15. Anonyme11/24/2012

    Bon... cette histoire du " avec Rony Braumann et Olivia Zemor ça fait 50 fois que je la lis.... au début, un peu naive, je l'ai cru... puis j'ai été surprise qu'il soit TOUJOURS en contradiction avec les opinions de ses soit disant " compagnons" ... puis ensuite, qu'il ne soutienne JAMAIS O Zemor quand elle se fait menacer par exemple, ou bien est agressée (comme récemment par la LDJ; ou comparait devant un tribunal.... et que dans ses milliers de messages il ne cite JAMAIS en référence le site "CAPJPO" (au contrraire il me reproche de le faire...) ben dis donc...avec des amis pareils la pauvre elle est pas bien aidée Heureusement qu'elle en a des vrais d'amis...... Force est de constater en tous les cas qu'elle ne se réfugie pas sur les forums à se vanter de sa relation avec un pillier de "M2" elle,.... et qu'elle continue à se battre et à prendre des risques, elle....
    Tentative de conclusion et d'explication de ce silence, "fausse bannière" ou vraie frousse ? dans les 2 cas ... le voilà tres mal plaçé pour donner des leçons de courage à des gens dont il ne connait rien de la vie....
    D'autant que les courageux se vantent rarement de leurs courage, surtout sur un forum....
    Enfin.... et en soutien à O Zemor : http://www.europalestine.com/spip.php?article7835
    MarieAnne

    RépondreSupprimer
  16. Elie Arié11/25/2012

    Renseignez-vous, MarieAnne, a lieu de procéder à des insinuations falsificatrices comme vous en avez l'habitude; la liste des gens qui avons fait condamner amisraelhai pour les appels au meurtre contre eux n'est pas si longue que ça, vous devez pouvoir la retrouver sur internet.

    Je n'approuve plus les orientations actuelles du CAPJPO, depuis qu'il a rompu avec l' OLP qu'il a attaqué la déléguée en France de l'OLP, Leïla Shaid, jugée trop "modérée" , même si j'ai été à l'origine (avec O. Zémor et quelques autres)et fait partie des premiers signataires de son premier "appel pour une paix juste au Proche-Orient" en 2002, voir:

    http://www.europalestine.com/spip.php?article1151

    Je n'ai pas à "aller soutenir Olivia au tribunal", ni à donner comme vous le lien du site dont vous êtes la propagandiste exclusive, inconditionnelle et...anonyme; car je ne suis pas, comme vous, militant d'une seule et unique cause.


    RépondreSupprimer
  17. Elie Arié11/25/2012

    @ Rosaelle: merci de publier mon dernier commentaire, qui est un droit de réponse à MarieAnne, qui me met personnellement, gratuitement et inutilement en cause, niant la réalité de ce que j'avance à mon sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais je veux bien croire à ce que vous dites mais je vous trouve nulle part, je suis même allé sur la "jewish shit list" de masada.org, on y trouve Brauman et Zemor, mais pas vous...
      Donnez le lien, ce serait au moins une preuve, non?

      Supprimer
    2. Elie Arié11/25/2012

      Je ne trouve nulle part la liste des plaignants dans ce procès, qui remonte tout de même à 2003.

      Mais, bon, libre à vous de ne pas me croire, si ça peut vous faire plaisir.

      Si vous me donnez votre mail, je peux scanner le jugement et vous l'envoyer.

      Supprimer
    3. Publiez-le donc sur Marianne 2, je vous soutiens de tout coeur!

      Supprimer
  18. Elie Arié11/25/2012

    Bon, j'abandonne vraiment pour de bon votre blog.Et vous laisse avec des gens comme MarieAnne:-)))

    Tenez, dites-lui de contacter Olivia Zémor (je ne vais pas donner son mail ici), qui lui donnera, par la même occasion, son opinion sur les gens qui croient efficace de faire de la propagande dans les commentaires des blogs, elle ne sera pas déçue :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous savez, le souci avec vous, c'est qu'on a l'impression désagréable que la seule vraie propagande qui vous tient à cœur, c'est la promotion de votre personne. Cela dit sans animosité.
      Pour ma part, j'ai de nombreux soutiens sur le web, à travers les réseaux sociaux. Vous devriez essayer, en plus on y gagne des amis. Et qu'importe mon identité, les idées que je défend sont plus importantes que ma personne. Je n'ai aucun problème d'égo.
      Plus nous serons nombreux,des anonymes comme Marie-Anne, ou d'autres plus célèbres que nous, et plus nous serons forts.
      Une cause n'est pas affaire de personnes mais d'idées.

      Supprimer
  19. Rosaelle, vous revoilà donc tout va bien.
    Hé bien tant mieux.
    Je vois que votre absence a inquiété
    beaucoup de supporters !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucno un grand merci un peu en retard mais le coeur y est!

      Supprimer
  20. Anonyme11/25/2012

    Allons allons Arié.... ne surjouez pas "l'homme attaqué" par MarieAnne.......; qui rectifie un peu c'est tout !!
    Vous ne cessez de mettre en avant vos liens d'amitiés et vos identités de vue avec Rony Brauman et O Zemor....
    4 ans que je vous lis...; 4 ans que vous prenez des positions exactement inverse aux leurs.....
    (et pourtant il y en a eu des occasions sur Marianne hein..... )
    et 4 ans, en revanche, que vous reprochez aux autres de relayer leurs points de vue....

    MarieAnne.

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer