Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

lundi 27 mai 2013

On ne gère plus, on ne gouverne plus, on interdit, même dans la santé...

La prohibition, cette tentation réactionnaire, qui tend à faire croire qu'en interdisant une pratique, celle-ci disparaîtra...elle n'est pas le fait uniquement de la droite extrême . Ah, non, ce serait trop simple. C'est comme le racisme, il ne suffit pas d'être de gauche pour obtenir un certificat anti-nauséabond...je connais nombre de gens qui militent contre le racisme et qui se comportent dans la vie de tous les jours comme ceux qu'ils disent combattre...

On a une ministre de la Santé, Marisol Touraine.
On pourrait penser qu'elle a du boulot, avec les petites maternités qui risquent de fermer, les déserts médicaux, les dépassements d'honoraires, les centres universitaires qui manquent de personnel et de moyens, les gens qui ne se payent plus de mutuelle car ils n'en ont plus les moyens, aussi, ceux qui renoncent à des soins, faute de budget...etc...

Ben non.
Madame Touraine a le temps de commander un rapport sur la cigarette électronique, qu'on a payé avec nos impôts, alors qu'un rapport sur les coûts réels des assurances santé et leurs profits aurait été quand même mieux employé et plus urgent. Oui mais c'est plus compliqué, faut dire, cela demande plus de boulot, et des consultations, des négociations afin de faire de vraies assurances santé, de mutuelles adaptées vraiment.
Madame Touraine aurait pu commander un audit sur les cures thermales, les opérations esthétiques de convenance remboursées par la sécu et de voir comment on peut rembourser les frais dentaires et optiques, qui ne sont quand même pas des frais de convenance!

Non, Marisol Touraine commande un rapport sur la cigarette électronique, que les experts ont jugé inoffensifs pour la santé des autres, et même celle des usagers.
Que fait-elle? Elle veut l'interdire dans les lieux publics!
On a l'impression que Madame a commandé le rapport, afin de faire la consciencieuse et de n'en avoir rien à foutre, puisqu'elle veut l'interdire dans les lieux publics au motif du principe de précaution.
Faut dire que ça coute rien, que ça fait la gonzesse concernée, que ça fait chier les utilisateurs, dont je ne suis pas, moi, j'ai déserté les trocsons sauf quand il fait beau.
Faut dire que les dames patronesses de tout genre vont être contents, parce qu'il y en a que ça gêne, de voir fumer des gens, parce que ça inciterait...bientôt, il y en a qui iront voir les buveurs de bières au comptoir pour leur demander d'arrêter parce que ça les gêne, et donc ça inciterait....
Au cas-ou, l'Arabie Saoudite et l'Iran, c'est pas ici, Madame Touraine.
Excusez mon ton léger, faut dire que je suis légèrement remontée...et si je ne me modérais pas, j'aurais des propos sur vous encore moins élogieux.

Est-ce qu'on va un jour parler d'éducation, de responsabilisation, de liberté d'action etc....surtout dans le domaine de la santé, ça urge vraiment!
La plupart des mômes ne savent pas à quoi ressemble une betterave, certains ne savent pas que les frites sont à base de pommes de terre et croient que le poisson pané, c'est du poulet, comme les nuggets( qui ressemblent d'ailleurs autant au poulet qu'un verre de coca à un jus de fruit)...
Mais ça, c'est pas grave car on va interdire la cigarette électronique!!!

On ne gère plus, on interdit.
C'est quoi, cette France-là?


A voir l'article sur le cigarette électronique dans le Le Monde rubrique santé.

7 commentaires:

  1. Anonyme5/27/2013

    Bien dit.....

    RépondreSupprimer
  2. Elie Arié5/27/2013

    Faut-il prendre en exemple le gouvernement islamiste "modéré" turc, qui cherche à interdire la vente et la consommation d'alcool dans le pays? Voir : http://tinyurl.com/nwpw2th

    PS1 - Non, la chirurgie esthétique de convenance n'est pas remboursée par la Sécu
    PS2 - Oui, les petites maternités doivent fermer pour des raisons de sécurité, on le sait grâce à des dizaines de rapports accumulés depuis plus de trente ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, ce qui est de l'ordre de la labiaplastie, la chirurgie abdominale, ou les actes chirurgicaux contre l'obésité. Je sais que cela peut faire bondir mais on a autre chose de plus urgent que de réduire l'embonpoint des gens et de corriger un sexe féminin jugé trop vilain. Une opération des yeux, par exemple...
      Pour les petites maternités, on a laissé faire sans intervenir, vous devez le savoir mieux que moi, je crois.
      Pour le gouvernement turc, c'est exactement ce que je voulais dire.

      Supprimer
    2. Elie Arié5/27/2013

      L'obésité (qui n'est pas le simple embonpoint)n'est pas qu'une question d'esthétique, c'est avant tout une maladie et un facteur de risque.

      Supprimer
    3. Oui je sais mais je sais aussi que la vraie obésité, qui est causée par des carences par impossibilité d'assimiler certains nutriments et autres, est très minoritaire et que ceux qui sont en surpoids pourraient vraiment en faisant attention et en ayant une vraie hygiène alimentaire, ne pas être au stade du morbide.
      Or, on ne fait pas assez d'éducation et de prévention contre la malbouffe.
      Vous me diriez que l'avantage est que les obèses meurent plus vite mais c'est du gâchis, et pour eux, et pour nous.

      Supprimer
  3. C'est la première fois que je suis 100% d'accord avec vous ! Sans ironie aucune, et je suis tout aussi objectif que vous sur le sujet, ne connaissant aucun problème de dépendance envers le tabac ou les clopes électroniques.

    Signé : un blogueur abonné de Didier Goux qui comptait faire un billet sur ce sujet

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer