Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

lundi 15 juillet 2013

La République timbrée à nouveau

Ca bagarre sec au sujet de la nouvelle Marianne sur les timbres de la Poste.
L'artiste se serait inspiré de la leader des Femen, qui vient d'obtenir l'asile politique en France.
Certains trouvent que c'est bien, d'autres sont scandalisés.

Et bien, moi, je m'en fiche.
Je fais un billet pour dire ça et j'assume.
Nous sommes en juillet et il fait 32 degrés, ça rend cool et décontracté.

Plus sérieusement, il faut quand même se rappeler que la France avait accueilli Khomeny, comme demandeur d'asile et a abrité les vieux jours de Bokassa, et cette délicieuse créature qui fait valoir ses idées en montrant ses nichons, qui a un français plus qu'approximatif et semble avoir le QI d'une huitre, faut pas en attendre grand chose, à part inspirer peut-être un artiste, pour des timbres qui changent régulièrement.
En plus, la ressemblance est plus que hasardeuse...

Guevaranita rappelle, dans un article de la TDG, qu'elle a scié une croix qui avait été érigée en mémoire de massacres de catholiques en Ukraine...
D'une stupidité sans nom...
Quand on voit qu'en France, on n'a pas le droit de contester le génocide arménien, ce qui est un fait, et que les Arméniens se définissent d'abord comme chrétiens, la défense de la laïcité a quand même ses limites et ce n'est pas plus mal.

Oui, la dame est très bête dans ses actes: en témoigne ce tweet effacé heureusement quelques heures plus tard où elle taxe le fait de faire le Ramadan de stupide et l'Islam de dégueulasse, sans aucune raison, sans doute pour faire le buzz, on a l'habitude.
Faut avouer qu'elle est quand même moins conne que certains de nos politiques, puisqu'elle l'a effacé.
Ce tweet a été relayé par les sites confessionnels musulmans, bien entendu, on ne fait pas mieux pour la concorde entre les Français.


Mais la dame est très contente: «Maintenant tous les homophobes, extrémistes, fascistes vont devoir me lécher le cul lorsqu'ils voudront envoyer une lettre.»On fait pas dans la finesse, on sent la subtilité de la nénette, là....
Encore une provocation inutile? Mais non, où allons-nous chercher tout ça...

Après tout, c'est anecdotique, ces polémiques à deux balles, mais cela ne me convainc pas du tout, mais alors encore moins de l'utilité et de l'intérêt de ce mouvement pour la Cause Féminine.
Quand à Marianne, elle s'en remettra.
En tout cas, son dernier modèle est un peu beaucoup timbrée, c'est déjà ça.

Illustration Ouest France:

5 commentaires:

  1. D'accord avec ce billet : rien à faire de ce timbre et de la timbrée qui va avec!

    Cela dit, si elle a vraiment dit cela à propos de l'islam, elle remonte dans mon estime…

    RépondreSupprimer
  2. S'il faut lécher un cul à chaque timbre, vaut mieux celui d'Inna Shevchenko que celui de la mère Boutin ou de Frigid Barjot
    Sinon je ne comprends pas votre ire à l'encontre de ces femmes libres, belles et courageuses.
    Elles vous dérangent à ce point?

    RépondreSupprimer
  3. Pour ce qui est de lui lécher le cul, économisez donc votre salive: il y a longtemps que les timbres sont autocollants.

    RépondreSupprimer
  4. Courageuses ??? Qui a t'il de courageux à défiler seins nus en France ??

    Le mépris et la haine qu'elles ont pour ceux et celles qui ne pensent pas comme elles n'en fait pas des femmes courageuses ou libres.

    Ce sont des idéologues extrémistes, intolérantes et méprisantes qui ne sont même pas capables d'avoir un message politique ou social clair.

    Ce sont de petits esprit et de petites gens qui n'ont trouvé que ce moyen pour sortir de leur médiocrité intellectuelle.

    Elles font honte au féminisme et au combat, légitime, des femmes pour une égalité en droit et en devoir avec les hommes.

    Pour le reste, voila bien longtemps que je n'achète plus de timbres...

    RépondreSupprimer
  5. S'il s'agit de se prononcer sur sa solidarité avec les Femen ou avec les islamistes, j'imagine que tu connais mon choix ;)
    La "nénette" n'est pas "bête", non, et même si ça rime. En tout cas, elle dérange salement puisqu'"on" a cru bon devoir brûler son lit.

    Bizarrement on a pas brûlé celui de Houellebecq après qu'il ait eu dit que l'Islam était la religion la plus bête du monde. Ah ouais c'est vrai, c'est un keum.... la liberté d'expression c'est toujours pas pour les "nénettes".

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer