Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

dimanche 21 juillet 2013

L'air con de la fumée

Il y a quelques jours, nous faisions des courses dans le supermarché du coin.
On s'était mis à l'ombre, vu le temps.
J'avais mal aux pieds, une fois les grosses courses faites, je laissais donc mon chéri aller acheter du matériel automobile sans moi.
Je reste dans la bagnole et j'allume une clope.
J'aime pas trop fumer dans une voiture à l'arrêt et dans ces cas-là, j'ouvre la vitre.
C'est ce que j'ai fait.
Mais pourquoi donc ai-je eu cette idée conne?
L'air vicié du parking est rentré dans l'habitacle: ça puait le gasoil, l'essence et les pots d'échappement, vu qu'il faisait chaud, très chaud.

Faudrait interdire aux voitures de se garer dans les parkings, c'est trop dangereux et polluant pour les gosses et la santé de tous!

J'ai dit!
Ben quoi, je fais comme Touraine, non?
Ah non, elle, elle ne pense pas à la pollution urbaine ?
C'est tellement mieux de s'attaquer aux fumeurs et de les bannir des parcs et jardins et de la plage, et si il y a une grosse artère de circulation, c'est pas grave, c'est la fumée des cigarettes qui créée les allergies, l'asthme, et qui nous inonde l'été de particules fines, oui, oui, oui....
Et c'est Batho qu'on a démissionné...
Des fois, certains vous font fumer bleu, c'est clair.

Lire aussi chez Elody à ce sujet


3 commentaires:

  1. Pour la pollution de l'air tu as entièrement raison mais je pense que pour la cigarette l'objectif n'est pas tant d'arrêter de polluer l'air des autres ( le sien on en fait ce qu'on veut) mais d'arrêter de donner l'exemple aux jeunes enfants.
    On a interdit la cigarette dans les lieux publics c'est bien, mais je n'ai jamais vu autant de très jeunes ( filles notamment)la clope au bec avec des airs de vieilles fumeuses professionnelles.
    Les dégâts sur la santé se feront ressentir dans les années qui viennent et ça commence déjà : des jeunes de 20 ou 30 ans ont déjà des cancers du poumon du au tabac) . Et c'est à l'état qu'on demandera ad'abord de payer ( donc à nous) et à qui on reprochera de n'avoir rien fait .
    Il faut donc savoir ce qu'on veut surtout à une époque où on porte plainte pour tout et n'importe quoi, où chacun se croit libre comme s'il était seul sur terre, où le plaisir personnel immédiat prime sur tout et surtout sur le santé de nos descendants.
    http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/02/13/19844-cancer-poumon-explose-chez-femme
    http://www.rmc.fr/editorial/345646/tabac-les-jeunes-femmes-de-plus-en-plus-touchees-par-le-cancer-du-poumon/
    https://lesdonnees.e-cancer.fr/les-fiches-de-synthese/3-facteurs-risque/41-tabac/68-tabac-et-risque-des-cancers.html
    Certes le tabac seul n'est pas responsable de tout et la pollution n'arrange rien ( tout le monde connaît quelqu'un qui a eu un cancer du poumon sans avoir jamais fumé) mais il est souvent renforcé par une autre addiction, le cannabis.
    Dans cette société de l'addiction on ne peut donc toucher à rien. C'est donc l'appel à la consommation effrénée de tous ces produits dangereux pour la santé ( y compris les bagnoles, les objets en plastique au bisphénol A et maintenant les médicaments en vente presque libre) qui est responsable de cette société de l'addiction. Mais ensuite chacun(e) est responsable de les "consommer"..ou pas.
    Alors il faut donc ne rien faire ?
    Bonne journée Rosa

    RépondreSupprimer
  2. On devrait écrire en grosses lettres sur les paquets de cigarettes et les papillons de pare-brise des assurances "L'État tue", sachant que l'État n'est plus guère que la voix des pétroliers, des chimistes, des industriels de la bouffe et des banquiers.

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais raconter une anecdote en passant: a l epoque ou j etais encore fumeur , j allais ( et je continue) au job en vélo. Non pour le coté écolo , voui j avoue , mais pour garder la forme. Vous ne pouvez meme pas imaginer le nombre de camions et autres vehicules en tous genres qui liberaient des fumees noiratres! De quoi suffoquer. Et moi de brailler : si j ai un cancer on dira que c est a cause de la clope!
    Aujourd hui je pense que la cigarette c est bien pire comme le dit coup de grisou!
    Voila et bonne soirée!

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer