Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 24 août 2013

Qui veut la peau de Manuel Valls ?

Je sais, je refais un énième portrait de Manuel Valls. Faut dire qu'il y a de la matière sur le web au sujet du nouveau Sarkozy de gauche: même méthode, même engouement des médias, même les petites phrases chocs sont là, les déplacements en fanfare, l'obsession de la sécurité.
Beaucoup s'étonnent du soutien qu'aurait l'animal politique au sein des électeurs de droite ou de gauche.
J'ai posé la question il y a quelques mois sur Askall: dans quel courant politique se situerait-il?

Les internautes qui y ont répondu ont plébiscité en majorité un homme politique perçu comme peu ancré dans sa famille politique, ces derniers temps est monté en flèche la réponse: c'est un opportuniste, sans vraie étiquette. Le fait qu'il puisse être de gauche clairement est une réponse très minoritaire. Cela ne semble pas pourtant inquiéter beaucoup.
Faut-il être dans le flou au niveau idéologique afin d'être populaire?
Pour moi, je l'ai assez dit, Manuel Valls n'est pas un très  bon politique, il est incapable d'avoir une vision personnelle et de développer un projet original, du moins à l'Intérieur.
Mais on pourrait  dire la même chose de beaucoup de politiques.
C'est ce qui est aberrant. Les Français en ont assez des recettes usées et de la soit-disant incapacité des politiques à changer et faire évoluer positivement la société afin de résoudre les problèmes de ceux-ci.

Voilà un homme qui, là est la différence avec Sarkozy, ne veut rien changer du tout à la manière de gouverner et d'administrer la sécurité, eh bien ils le plébisciteraient? Il serait un chouchou des électeurs?
Mais de qui se moque-t-on, à la fin?

Mais Valls le conformiste, l'opportuniste, est-il un réel incapable?
Je ne le crois pas: il fait effectivement le job, c'est le premier flic de France, comme Pasqua à son heure.
Le critiquer comme Ministre, c'est un terrain très glissant à mon avis. Le premier flic de France n'est qu'un exécutant. Et peut-être est-ce en cela qu'il est rassurant pour certains.
Nous voilà donc en face d'un paradoxe: beaucoup de nos concitoyens gueulent au changement, mais il est fort à parier que nombre n'en veulent pas vraiment. et sont là à manifester contre, pour un oui ou pour un non, que ce soit justifié ou non, d'ailleurs.
D'ailleurs, Taubira, qui a déjà changé beaucoup de choses à la Justice, et qui est, qu'on le veuille ou non, une personnalité politique d'exception, qu'on l'aime ou qu'on la déteste, celle-ci s'oppose à la vision passéiste de Valls sur la sécurité.
Il faut rappeler quand même qu'il est sous tutelle de la Dame, qu'il le veuille ou non, lui qui a refusé les contrôles avec récépissé et a décliné la remise de la police de proximité, sous prétexte d'économies.
A moins qu'on soit au spectacle du bon policier et de la mauvaise juge ou vice-versa....
Mais je crois Taubira sincère.
Lui, je n'arrive pas à cerner le personnage.

J'avais apprécié la personne au moment des révoltes de 2005. Il semblait humain.
Souvent, il lui arrive de dire des choses justes. Mais ce sont toujours des belles paroles. Sont-elles suivies d'actes? Alors là...Ensuite, on pourrait dire la même chose d'autres politiques. C'est vrai que Sarkozy a été aussi le champion des jolies tirades sans vraiment être suivies de bonnes choses.

Bref, on en revient toujours à la même chose: les chiens aboient, la caravane passe. On tourne en rond.
Je crois que c'est simplement parce que, tant que le pays sera en crise, parler de sécurité et de délinquance, c'est remplir un tonneau perçé.
Plus le pays sera fragile et appauvri et plus la délinquance progressera, plus les zones de non-droit progresseront.
Remettre sur le tapis les violences à Marseille, les problèmes des Roms, etc...En fait, cela ne donne pas plus à manger à ceux qui sont dans la dèche, mais ça ne mange pas de pain, faut dire.
Et en plus, c'est pas très courageux: c'est une attitude lâche.
C'est quand même bien plus facile d'envoyer des nuées de policiers boucler un quartier que de faire en sorte que celui-ci ait le plein emploi.
Tiens, pour un vol au Carton à  Cannes, il y a peu, on a fait déplacer la brigade spécialisée de Lyon ou Paris, je crois.Et cela s'est fait dans la discrétion la plus totale. On n'en a pas fait la une.
Est-ce que Valls en est responsable? Tiens, pourquoi n'a-t-on pas accusé les immigrés de ce vol de bijou en sous-entendant que l'islamisation des palaces par l'envahissement des émirs l'été est un grave facteur de troubles, ainsi que le manque de policier dans les galeries d'exposition des boutiques de luxe....Tant qu'à faire, hein?
Ben non, la police a fait son travail, comme elle le fait selon les directives de l'Intérieur, qui reçoit ses ordres du Premier Ministre. Point barre.

La crise économique, les inégalités sociales, les tensions sociales, les replis identitaires, ça, c'est autre chose.

Pour en lire plus sur Manuel Valls, à qui il faut rendre sa juste place dans l'exécutif selon moi, voir les liens des copains et sur le web: En tout cas, j'attends, pour qu'il ait une réelle chance en 2017, et qu'il ne reste pas un second couteau dans l'ombre des vrais politiques d'envergure, que Valls me prouve qu'il ait l'étoffe de diriger vraiment le pays. Et ça, c'est pas gagné encore, nous ne sommes qu'en 2013, en plus.

http://gauchedecombat.com/2013/08/24/valls-star-a-la-une-de-minute/
http://www.jegoun.net/2013/08/valls-et-la-vrauche.html
http://www.pensezbibi.com/categories/pensees-politiques/manuel-valls-couleurs-estivales-15046#more-15046
http://www.vieuxsinge.fr/article-manuel-valls-le-conformiste-philippe-marliere-119676339.html
http://sarkofrance.blogspot.fr/2013/08/valls-le-temps-des-clarifications.html
https://bembelly.wordpress.com/2013/08/23/christiane-taubira-et-la-virilite-intimidante-de-manuel-valls/
http://dozone-parody.ragemag.fr/vallse-avec-taubira/
http://libreaffichage.blogspot.fr/2013/08/dans-mon-fourre-tout-valls-la-syrie-et.html

Et rien à voir avec le sujet, quoi-que, je mets un lien sur le blog du sublime génial et déjanté CuiCui l'Oiseau, juste pour le plaisir, au cas-où Valls vous gave, en tous cas le sujet:

http://cuicuifitloiseau.blogspot.fr/2013/08/de-la-hollande-mecanique-au-citron.html

3 commentaires:

  1. Valls va finir par se calmer, Christiane Taubira est d'une naissance qui le dépasse...

    RépondreSupprimer
  2. Valls ? Je le crains depuis des années, ce qu'il fait maintenant n'en est qu'une confirmation. Autant à éviter que Sarkozy, aussi extrémedroitiste que lui, à mon avis aussi efficace que lui (hum ! ) . Pour tout dire, actuellement vu la carte que joue la dame, MLP paraît moins à droite que ces deux-là. Bien entendu, ce n'est qu'une posture. Ils vont de front (sic).

    RépondreSupprimer
  3. Perso, j'en veux pas de sa peau, j'saurais pas quoi en faire.

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer