Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mardi 24 septembre 2013

Combattre la pollution d'extrême-droite sur le net: une condamnation et une rumeur abjecte sur Taubira

Le site des Debunkers, que je fréquente assez souvent, et que je vais mettre en lien, car ce qu'il fait est de salut public, décrypte les fausses rumeurs, intox et hoax en tous genres qui circulent sur la toile: rien qu'aujourd'hui, il a montré que non, les jeunes de banlieue du Nord, ne torturaient pas les chats en nombre, les jeunes musulmans ne sont pas des serials-killer de matous.
Cela pourrait prêter à rire, tellement ces rumeurs dégueulasses sont stupides, si cela ne nous polluait pas le net, avec les dangers que certaines personnes fragiles, malades, en dépression, finissent par y croire réellement.

Une des rumeurs les plus dégueulasses, c'est celle à propos de Taubira, qui aurait son fils en prison, ce qui est totalement faux: mais bon, racisme et sexisme, homophobie et réactionnaire faisant un cocktail aussi goûtu qu'une essence d’égout, la rumeur a enflé comme le ventre d'un rat mort.
Regardez le lien, et vous constaterez de vous-même.

Sinon, le site Fdesouche est sens-dessus-dessous car un internaute se serait fait condamner pour des propos tenus sur le Figaro concernant ce qu'il pense des musulmans, dans des termes injurieux mais , si vous fréquentez un peu le net, vous y êtes habitués,  hélas...

« …quant aux musulmans qui provoquent de plus en plus les Français de souche avec leur merde de repas halal… je leur conseille d’arrêter immédiatement ces provocations ou de quitter la France au plus vite et de retourner dans leur pays musulman s’ils ne savent pas vivre en harmonie avec les autres religions, sinon ils finiront par n’avoir que le choix de la valise ou le cercueil comme ce fut le cas pour les « pieds noirs » dans les années 60″.

Cela étant cité afin de le dénoncer.

Si l'info est vrai, c'est enfin une belle chose de faite.
Cela pourra peut-être dissuader à force.

Les modérateurs des sites web de la presse se sentent d'ailleurs débordés par les propos dégoulinants de haine que ces "gentils extrême-droite" sèment un peu partout, ils se lâcheraient de plus en plus...Voir sur Rue 89.

En tout cas, quand j'ai relevé l'info sur cet internaute condamné, si cela est vrai, j'ai eu l'heureuse surprise de voir que les commentaires sur le site Fdesouche ne sont ouverts que si on s'y inscrit, et ça, c'est une bonne nouvelle, tant qu'à propager la haine, qu'ils le fassent entre eux, les articles de ce site sont assez relevés comme cela.

Allez donc sur le site des Debunkers et faites circuler les infos!

2 commentaires:

  1. C'est bien mais je ne sais pas s'il est si intéressant que ça, ce site, si c'est juste pour déplomber les rumeurs sur fdesouche.
    Ce n'est pas comme si fdesouche ne faisait pas partie de la longue liste des sites internet à qui s'applique la recommandation: "Toute info écrite sur ce site peut être considérée comme fausse si elle n'est pas recoupée ailleurs"

    Bon, la rumeur sur Taubira, il fallait la réfuter, c'est clair.

    Par contre, s'il te plaît, essaie d'éviter des remarques capacitistes comme: "avec les dangers que certaines personnes fragiles, malades, en dépression, finissent par y croire réellement."
    La dépression, ça rend triste, pas con.

    Yis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ys, je pensais à certaines personnes, en particulier, en fait, pas toutes.
      mea culpa.

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer