Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

lundi 23 septembre 2013

Administration, gestion des gaspis, sécu,mon c***

Nicolas donne l'adresse d'un site gouvernemental qui propose aux internautes de participer en donnant leurs idées ou pistes afin de simplifier les procédures administrative...,Ni une ni deux, je vais regarder et je vois qu'on peut soutenir une bonne idée.
C'est là que cela devient pas simple du tout: faut se connecter. Je vais sur le lien et j'attends qu'on m'explique la procédure SIMPLE, vous avez suivi, ce site traite de la simplification administrative.
Je mets mon mail et on m'invite à mettre un mot de passe. Sitôt écrit, on me dit que je ne suis pas inscrite, alors qu'on ne m'avait pas donné avant le choix entre la connexion et l'inscription.
J'ai du revenir en arrière, chercher l'inscription, galérer 5min , ayant enfin cliqué sur le bon lien, je remplis les cases...
Entre-temps, le lien pour la proposition d'internaute que je veux soutenir, est relégué au second plan, vous vous imaginez.

Je remplis les infos demandées, jusqu'à ce que je tombe sur mon nom et prénom. Sans indication de confidentialité sur la page...
J'abandonne, finalement.
Mais à quoi pensent les informaticiens du gouvernement?
Un simple clic pour noter une proposition aurait été tellement simple...

Sinon, je suis assez colère parce que j'ai du passer tout l'après-midi à téléphoner durant mes temps libres afin de récupérer le numéro de sécu de mon étudiant gnan gnan de fils, dépensé je sais pas combien à ne pas atteindre son centre de sécu étudiant, faire bouger le gamin, pas inquiet, au secrétariat...Simplement parce que sans ce numéro, pas d'inscription à la fac pour ses examens....Ahhhhhrghhhh!
Cris intérieurs rien qu'à y penser...
N'ayant pas fait sa demande de carte vitale, puisqu'il n'a pas encore 19 ans, et que cette fichue mesure héritée de Sarkozy coûte je ne sais pas combien pour nous emm***, comme le médecin référent, d'ailleurs...ben oui, anticiper de deux ans la création inutile d'une carte vitale, ça fait des frais en plus....Le centre de sécu étudiant doit envoyer l'attestation au 1 octobre, alors qu'il la fallait absolument avant le 26 septembre...
Donc pas d'attestation, pas de numéro d'adhérent afin de consulter le dossier, alors qu'il le fallait absolument....

Finalement, c'est ma sécu qui m'a donné le précieux sésame...le bon vieux temps où on vous le donnait pour l'inscription au bac...

Oui... Simplification, mon c***, je souhaite bon courage au gouvernement...

2 commentaires:

  1. Merci ! Je réagis évidemment sur la première partie de ton billet mais c'est normal de donner son nom. Imagine le nombre de trolls auxquels ils doivent faire face. La vraie identité est le premier rempart.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, on est d'accord mais cela devrait être bien + simple d'usage, si on m'avait dit "entrer votre nom, prénom, mail, pour appuyer votre vote (ne seront pas divulgués), par exemple, cela m'aurait suffi.
    Mon coup de gueule est surtout pour le reste, ça, c'était plutôt amusant.
    Faut que je retrouve le lien de ton billet, j'ai écrit ça sur mon lumia ( trop complexe de mettre des liens et j'ai pas compris comment copier/ coller sur windowsphone).

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer