Nicolas donne l'adresse d'un site gouvernemental qui propose aux internautes de participer en donnant leurs idées ou pistes afin de simplifier les procédures administrative...,Ni une ni deux, je vais regarder et je vois qu'on peut soutenir une bonne idée.
C'est là que cela devient pas simple du tout: faut se connecter. Je vais sur le lien et j'attends qu'on m'explique la procédure SIMPLE, vous avez suivi, ce site traite de la simplification administrative.
Je mets mon mail et on m'invite à mettre un mot de passe. Sitôt écrit, on me dit que je ne suis pas inscrite, alors qu'on ne m'avait pas donné avant le choix entre la connexion et l'inscription.
J'ai du revenir en arrière, chercher l'inscription, galérer 5min , ayant enfin cliqué sur le bon lien, je remplis les cases...
Entre-temps, le lien pour la proposition d'internaute que je veux soutenir, est relégué au second plan, vous vous imaginez.
Je remplis les infos demandées, jusqu'à ce que je tombe sur mon nom et prénom. Sans indication de confidentialité sur la page...
J'abandonne, finalement.
Mais à quoi pensent les informaticiens du gouvernement?
Un simple clic pour noter une proposition aurait été tellement simple...
Sinon, je suis assez colère parce que j'ai du passer tout l'après-midi à téléphoner durant mes temps libres afin de récupérer le numéro de sécu de mon étudiant gnan gnan de fils, dépensé je sais pas combien à ne pas atteindre son centre de sécu étudiant, faire bouger le gamin, pas inquiet, au secrétariat...Simplement parce que sans ce numéro, pas d'inscription à la fac pour ses examens....Ahhhhhrghhhh!
Cris intérieurs rien qu'à y penser...
N'ayant pas fait sa demande de carte vitale, puisqu'il n'a pas encore 19 ans, et que cette fichue mesure héritée de Sarkozy coûte je ne sais pas combien pour nous emm***, comme le médecin référent, d'ailleurs...ben oui, anticiper de deux ans la création inutile d'une carte vitale, ça fait des frais en plus....Le centre de sécu étudiant doit envoyer l'attestation au 1 octobre, alors qu'il la fallait absolument avant le 26 septembre...
Donc pas d'attestation, pas de numéro d'adhérent afin de consulter le dossier, alors qu'il le fallait absolument....
Finalement, c'est ma sécu qui m'a donné le précieux sésame...le bon vieux temps où on vous le donnait pour l'inscription au bac...
Oui... Simplification, mon c***, je souhaite bon courage au gouvernement...
Pas d'appel au djihad ou d'hommage aux terroristes de la part du sportif
franco-tchétchène
-
Trouvé sur "les patriotes en colère", une de ces innombrables pages clones
des autres de la fachosphère, une affaire qui agite le microcosme faf...
Tempête...
Il y a 8 ans
Merci ! Je réagis évidemment sur la première partie de ton billet mais c'est normal de donner son nom. Imagine le nombre de trolls auxquels ils doivent faire face. La vraie identité est le premier rempart.
RépondreSupprimerOui, on est d'accord mais cela devrait être bien + simple d'usage, si on m'avait dit "entrer votre nom, prénom, mail, pour appuyer votre vote (ne seront pas divulgués), par exemple, cela m'aurait suffi.
RépondreSupprimerMon coup de gueule est surtout pour le reste, ça, c'était plutôt amusant.
Faut que je retrouve le lien de ton billet, j'ai écrit ça sur mon lumia ( trop complexe de mettre des liens et j'ai pas compris comment copier/ coller sur windowsphone).