Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

jeudi 26 septembre 2013

Monstruosités humaines

C'est une réflexion en passant, sur l'actualité de ce matin, il n'y aura pas de lien, l'application ne le permet pas, et je me dis que, finalement ce n'est pas si mal.
Ce matin, Hollande est allé sur Florange, respectant sa parole,il s'en est pris plein la poire, il a fait son job, c'est ni bien ni mal. C'est normal, sans sous-entendu. Melclalex rappelle que l'Algérie a nationalisé Mittal pour un euro symbolique.
Pendant ce temps, Amnesty International hurle contre Valls. Les Roms, encore eux, ces 20 000 personnes qu'on veut encore renvoyer chez eux, dans les bras de leurs caïds mafieux. Ceux qu'on renvoie grâce aux inscriptions de leurs gosses à l'école, les autres qui volent ne vont pas en classe, pas fous, leurs chefs de bandes...
Bien, faut les empêcher de mendier ou de bosser, sans doute vaut-il mieux qu'ils vendent de la drogue aux carrefour, plutôt qu'ils lavent les pare-brises?
On parle de ce qui se passe au Qatar, aussi, des entreprises qui tueraient littéralement leurs travailleur népalais à la tâche, pour jeux du Cirque moderne, le Guardian aurait enquêté...Cela nous renvoie aux manifs du Brésil, et des populations en colère qui protestaient contre les travaux de la Coupe du monde de foot...encore ce sport.

Divertissements, loisirs, entreprise, argent, le foot? On est loin de la simple passion avec un ballon et des jambes.

Israël, de nos jours. J'ai une amie qui revient de ce pays où elle est obligée de bosser. Elle passe de son hôtel à son job, mais voit les bidonvilles où sont stockées dans la misère, en périphérie, les populations Black éthiopiennes juives qu'on n'a pas encore renvoyé chez eux et qui sont pestiférées, ainsi que les travailleurs du tiers-monde non juifs qu'on exploite de manière abjecte.

Ce monde est monstrueux.
Notre civilisation est monstrueuse.
Et nous traitons de sauvages les populations dites primitives...

A quoi sert une civilisation si ce n'est faire que tout homme ou femme, puisse, partout dans le Monde, vivre correctement?

8 commentaires:

  1. Toujours votre petite note sur Israël, comme si c'était le seul pays au monde où il existe des populations exploitées, et qui rend votre antisionisme très suspect lorsqu'il devient si sélectif.

    Par ailleurs, confusion entre les 12 000 Roms, qui posent des problèmes d'installation de leurs campements sauvages, et qui ne sont pas tous d'origine roumaine; et les bandes de voleurs roumains sévissant en France et utilisant des enfants,et qui ne sont pas en majorité des gens du voyage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes hors sujet.
      Quand à votre tirade sur Israël, elle est vraiment bizarre.
      Le sujet était notre civilisation mondiale.

      Supprimer
  2. Enfin, le principal, n'est-ce pas, c'est de pouvoir taper sur Israël et les Juifs. Le reste n'est là que pour faire diversion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai écrit sur Israël, aucunement sur les Juifs. C'est vous qui êtes racistes, à ce niveau. Arrêtez de confondre les deux.
      Sinon, voyez avec ce que j'ai écrit à Elie.

      Supprimer
  3. Vraiment aucun commentaire, vous en êtes certaine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soyez donc plus patient!
      Sur votre blog, vous censurez bien plus, en +

      Supprimer
  4. C'est le capitalisme qui est monstrueux. Il est l'apanage de quelques sociopathes ivres de Pouvoir, mais ce comportement redescend en cascade en excès plus qu'excessifs.

    Cela va au-delà de la cruauté, parce qu'il s'agit d'une parfaite indifférence, comme si pour certains les autres humains n'étaient pas même des insectes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le système est absurde, oui. Enfin un commentaire pertinent.

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer