Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mercredi 16 octobre 2013

La mémoire courte de Rachida Dati

Voilà ce qu'a déclaré cette chère femme, tout dans la sincérité et sans aucune langue de bois:

14h15. Rachida Dati, ancienne ministre de la Justice, s'élève contre l'arrestation de la collégienne alors qu'elle était en sortie scolaire. «Même si je ne connais pas le fond de cette affaire et les modalites d’exécution de la décision d’expulsion, une chose est sûre : la droite n’a jamais interpellé d’enfants à la sortie des écoles ou dans un cadre scolaire pour faire expulser une famille», a-t-elle déclaré.
«Ce qu’a autorisé Manuel Valls est indigne», insiste-t-elle. «Il va au-delà du pacte républicain. Il faut arrêter de le comparer à Nicolas Sarkozy. Jamais l’ancien président n’a fait appliquer la loi de cette façon», a-t-elle poursuivi, ajoutant que «toute décision d’expulsion doit être exécutée dans le respect de la dignité des personnes. C’est cela l’état de droit ! A vouloir trop en dire sans jamais faire, Manuel Valls fissure notre pacte républicain et la confiance dans notre Etat de droit».
Source.

C'est ce qui s'appelle se foutre de la gueule du monde! Et en beauté!

Voilà les liens qui contredisent la dame, on sait pourquoi l'Alzheimer, déclarée cause nationale sous Sarkozy, sévit toujours...oups...

http://sudeducation84.org/spip.php?article1807
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/gueant-a-t-il-franchi-le-rubicon-109677
http://www.sudeduc13.ouvaton.org/spip.php?article495

Tout ceci bien orchestré par la Loi Besson où on répète à qui mieux mieux les termes étrangers et autorité administrative jusqu'à ce qu'on ait envie de vomir....

Mais oui, Madame Dati, qui a commencé à traquer les gosses dans les écoles?

Seulement, Leonarda n'est pas un cas isolé:

http://sosmaman.20minutes-blogs.fr/archive/2013/09/19/la-savoie-solidaire-pour-deux-fillettes-arrachees-a-leur-ban.html
http://www.educationsansfrontieres.org/article47439.html
http://sudeducation84.org/spip.php?article2449

Et, s'il faut tempérer aussi ce qui s'est passé récemment à Levier, il faut voir qu'auparavant, la même chose était arrivé en 2006, pour une autre famille Rom:
http://www.educationsansfrontieres.org/article2332.html

Oui, Madame Dati, vous êtes mal, mais très mal placée pour donner des leçons, quand on a tout fait afin de laisser l'administration gérer des êtres humains en souffrance, les zétrangers, comme des numéros à expulser...

Bon, maintenant, on les change quand, ces lois? Moi y en a ras le bol d'avoir honte de mon pays.




2 commentaires:

  1. La grande affaire est bien là : sans s'empêtrer les pieds dans le tapis, il va bien falloir se pencher sur les lois qui régissent tout çà.

    Arrive l'affreux gauchiste qui éructe : Plus de frontières pour les humains, mais aussi plus de différences entre leurs chances de vivre. Cela veut dire plus de pauvres, mais aussi plus de riches, plus d'esclaves et plus de Grands Présidents, que ce soit en Angola, en France ou au Mexique. Ah oui, cela peut signifier que nous, affreux privilégiés, n'aurons plus de "belles bagnoles" ni de châteaux - et une maison de simple employé en France est souvent un palais pour une famille somalienne. Cela veut dire que sans solidarité journalière personne ne s'en sortira. Mais aussi que la simple solidarité rendra parfaitement supportable une vie, qui ne l'est pas parce que tout le monde s'ignore. Voilà ce que dira le gauchiste affreux. Et bien entendu, les expulsions n'auront plus aucun sens, sauf à rejeter un humain qui refuse de "jouer le jeu", donc en quelque sorte s'expulse lui-même. C'est ce qui risque d'arriver à ceux qui ne supporteront pas de n'être plus "le chef" vu qu'il n'y aura plus de chefs.

    Si nous voulons continuer à vivre ensemble sur cette Terre, il faudra bien en arriver là : espérons-le, de bon gré. Mais pour certains, ce sera pire qu'un déchirement, car ils y perdront simplement ce qu'ils considèrent comme leur raison d'exister.

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce qui s'appelle se loger une rafale de Kalash dans le pied.... douloureux, n'est-ce pas !

    Madame Dati a oublié ce qui se passait il y a deux ans, sans doute. Après tout, c'est son problème : les autres n'ont pas oublié, eux.

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer