Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 19 octobre 2013

L'immigré est un produit de consommation comme les autres

En ce moment, mon ami Bembelly est en forme.
Faut dire que je comprend tout à fait.
L'actualité nous donne des envies de donner dans l'immonde, l'horrible, la plus grande ironie, le cynisme le plus complet.

On apprend que l'expulsion de Leonarda, cette jeune fille européenne nomade, née en Italie et parlant Français, cette expulsion a été conforme à la réglementation en vigueur!

Et personne pour moufter, pour s'étonner, pour trouver ça stupidement risible ou affreux...

Donc, la politique d'immigration en France est un commerce, l'immigré un produit, s'il n'est pas aux normes CEE, il ne rentre pas.
On va finir par demander aux Douanes de les incinérer...

Bembelly donne des conseils afin d'aider Valls à devenir plus populaire: c'est dans le billet cité en premier en bas.
1-envoyer des sms afin de demander aux sans-papiers de retourner tout seuls chez eux (bon, s'ils ont pas de chez eux, on s'en fiche).
Faut dire qu'on est pas prêt de fermer l'usine à immigrés: elle fonctionne avec des coûts très bas et n'a aucun SAV....alors des syndicats...et puis, depuis quand on demande à des produits leur avis sur leur destination?
Il ne manquerait plus qu'ils nous coûtent cher...
2-faire une campagne comme chez les Anglais: mettre des bus qui leur disent de rentrer chez eux et pis c'est tout!

J'ai dit en commentaires qu'il y a encore plus simple: baguer ou mettre des puces aux Français et aux immigrés légaux, produits qui peuvent servir, estampillés DGCCRF (direction générale de la consommation , de la concurrence et de la répression des fraudes, comme cela, seuls les gens ayant des puces électroniques pourraient rentrer à l'hôpital, à l'école (ça endormira les protestations), au supermarché. A la diète, les immigrés.
Et vous imaginez le paradis pour les fonctionnaires chargés du maintien de l'ordre?
Soyons fous!

L'ennui, quand on traite nos exclus et nos populations en marge de cette manière, c'est qu'on finit aussi, nous, les braves gens, à en pâtir....Celui qui a pas payé ses contraventions, pas le droit à la sousoupe chez Leclerc, allez, zou! Tu n'as pas fait ton tiers provisionnel? Interdit de médecin, va aux Impôts d'abord!Non mais...

Quoi que, c'est pas nouveau, l'immigré est bien le fond de commerce de certains, non, depuis un moment?



Liens:

L'excellent article de Bembelly dans Extimités sur les méthodes anti-immigrés
Le dernier sur les "missions" du rapport sur l'expulsion de Leonarda

En savoir +:

Le Point:
L'expulsion de Leonarda est conforme à la réglementation en vigueur.
La Toupie:
Définition de réglementation
Jegoun:
Les gauchistes

4 commentaires:

  1. Pitié, arrêtons avec cette affaire, cet emballement et ce pathos...ça va trop loin et ça prend une tournure disproportionnée! Bien sûr, il est scandaleux et inacceptable que cette petite ait fait l'objet d'une arrestation dans le cadre scolaire! Evidemment,il est impératif de redonner à l'école son caractère sacré et empêcher que ce genre d'ignominie ne se reproduise, tout le monde s'accordera sur ce point.
    Mais arrêtons d'instrumentaliser cette affaire Leonarda et surtout arrêtons de faire d'elle et de sa famille, un symbole représentatif de tous les demandeurs d'asile! Car il n'en est rien!!!!
    Il est quand même question, d'une famille dont le père, voulant "s'intégrer" se paie le luxe de commettre des délits, ment sur sa demande d'asile, ne cherche pas à travailler (d'après les infos) et crie haut et fort n'avoir rien à secoué des lois de ce pays et que quoi qu'il arrive, même dans l'illégalité sa famille reviendra. Si exemple, il y a c'est celui de la malhonnêteté!!! Cette famille renvoie une image qui ne fait que nourrir des clichés et ternir le combat de ceux qui réellement (immigrés clandestins ou non) fuient des situations de danger de mort, de misère extrême et qui lorsqu'ils arrivent sur la "terre d'accueil", ne demandent qu'à travailler, quitte à occuper les emplois les plus ingrats, pour subvenir aux besoins de leurs familles et payer leurs impôts. Donc, au nom de ces immigrés là, arrêtons de prendre Leonarda pour exemple, c'est un anti-exemple!
    Avec les tensions, crispations, et fractures sociales qui gangrènent ce pays, les médias et certains politiciens n'y aidant pas, l'immigré et le français d'origine immigré souffre bien déjà assez d'une mauvaise image et n'ont certainement pas besoin de ce genre d'affaire, qui vient exacerber la xénophobie. Alors indignons nous pour d'autres choses, parce qu'il y a matière à faire: licenciements économiques à tour des bras, climat d'insécurité, incertitude en l'avenir, montée des extrêmes, racisme ordinaire de société banalisée, mal logement, extrême précarité dans les pays occidentaux développés etc etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais te répondre mais pas seulement à toi:
      Oui, elle est moche, grosse, d'aspect pas sympathique.
      Oui, son père a menti, est suspecté (comme par hasard) d'être violent et en plus paresseux.
      Ce sont deux produits médiatiques déficients, qu'il faut donc laisser tomber, pas aux normes communication.
      Le cas de Leonarda, au fond, je trouve cela POUR LA FRANCE désastreux.
      C'est de toute manière la politique d'immigration que je trouve immonde dans cette affaire, et Leonarda est un cas parmi d'autres.
      En disant : "Pitié", tu rentres pile poil dans le discours de la "gauche décomplexée", comme le dis un de mes amis.
      Depuis quand on classe les bons immigrés et les mauvais?
      Leonarda ressemble à beaucoup d'immigrés, mais comme les Français, il y en a des moches, des feignants, même des racistes, faut pas croire...
      Une femme sur le web dans un article, je ne sais plus lequel, disait que Lévinas n'avait pas de papiers, pas de pays d'origine avant de venir en France et on sait l'immense philosophe qu'il est devenu.
      Tu vois, on crève du nombre de nos retraités, les actifs ne seront pas suffisants pour les entretenir, bientôt.
      Alors, une gamine et ses 5 frères et soeurs, je suis désolée, même moches et pas sympas, c'est un luxe en France dont on ne peut pas se passer dans l'avenir.
      C'est la demande qui est en crise en France, pas l'offre en termes d'économie.
      Alors cette politique mortifère en matière d'immigration, ras-le-bol.
      Pour les pas beaux un peu menteurs et pas sympas comme pour les gentils beaux immigrés!
      pour ce qui fait la grandeur de notre pays, on va finir par chercher du pétrole!
      Désolée si je suis un peu rude, le sujet est rude, pas le respect que je te dois qui est acquis.

      Supprimer
    2. Bonsoir RosaElle! Tout d'abord, merci pour la marque de respect, qui est réciproque ;-)
      Nous ne trouvons pas ton propos rude, il est plutôt empreint de passion, ce que nous respectons et apprécions. Mais, revenons tout de même sur quelques points:
      1." Oui, elle est moche, grosse, d'aspect pas sympathique." Il n'a jamais été question, de jugement de valeur sur son physique. 2. "Depuis quand on classe les bons immigrés et les mauvais?" Il n'a jamais été question, de véritablement classer les bons et mauvais immigrés dans notre propos. Mais pour l'illustrer, prenons un cas de figure: Tu as un grand appartement dans Paris, un loyer assez onéreux et donc tu cherches un ou une coloc sérieux/se pour x raisons. Tu en reçois plusieurs, tu en as sélectionné 2, à qui tu proposes de faire un essai pendant une semaine. Tu établis tes règles de vie en communauté et tu les soumets aux deux candidats.
      Tu as deux semaines pour te décider, à savoir une semaine avec le candidat 1 et le candidat 2. Ils sont tous deux sympathiques, mais le 1er ne respecte absolument pas les règles de vie en commun et le 2ème fait de son mieux pour les respecter. Sachant bien que ton choix est déterminant, pour ta quiétude et ton bien-être au quotidien, qui choisis-tu?
      3. "Leonarda ressemble à beaucoup d'immigrés, mais comme les Français, il y en a des moches, des feignants, même des racistes, faut pas croire..." Il n'y a aucune nation en ce monde, qui ait le monopole du racisme, de la paresse etc. La connerie n'a pas de couleur, d'odeur et autres, sur ce point nous serons d'accord.
      4. "Lévinas n'avait pas de papiers, pas de pays d'origine avant de venir en France et on sait l'immense philosophe qu'il est devenu. (...)" Levina n'est pas devenu un philosophe en restant assis sur son sofa, il nous semble que pour s'élever à ce niveau, il faut un investissement important! Or dans ce cas, ces enfants brillent par leur absentéisme (sans blâmer les enfants), les parents ne s'investissent pas dans la réussite de leurs enfants. Quant au père, il n'y a chez lui aucun désir de s'investir en quoi que ce soit (pas de travail, délits=faits avérés)
      5."Alors, une gamine et ses 5 frères et soeurs, je suis désolée, même moches et pas sympas, c'est un luxe en France dont on ne peut pas se passer dans l'avenir." On ne peut se passer de ce qui est créateur de richesse (intellectuel, manuel, artistique etc.) Or, il est évident, que s'ils ne s'investissent pas, ils ne produiront aucune richesse pour l'avenir...
      6. Dernier point, nous sommes de ceux qui pensent que l'immigration est une richesse pour la France, une évolution naturelle qui enrichie la nation à bien des pans, art, sport, lettres, cuisine etc. Marie Curie dans les sciences, Tony Parker dans le sport, Rougui Dia dans la cuisine, Omar Sy dans le 7ème art etc. etc. En tout cas, c'est toujours un plaisir de débattre avec toi, excellente semaine ;-)

      Supprimer
    3. Hello, il m'a fallu un peu de temps libre afin de vous, te répondre. Pas évident de savoir qui a écrit chez vous ;-)
      On sait depuis quelques temps que la famille n'avait pas été expulsée légalement, voir chez Maitre Eolas:
      L'affaire Leonarda
      Comme il dit, cela a eu au moins le mérite de mieux faire connaître ce domaine de droit. De plus, ce n'est pas évident de savoir vraiment qui peut amener une valeur ajoutée ou pas, dans ce cas, pourquoi ne pas non plus trier les français au mérite? C'est ce qui me gène dans l'immigration qualitative personnellement. Einstein n'était pas un élève doué, Sacha Guitry a redoublé plusieurs fois et était sujet à l'absentéisme. Vous devriez voir sa biographie, cela vaut le détour.
      Et encore désolée pour cette réponse tardive ;-)

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer