Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mercredi 27 novembre 2013

Arrêter de galvauder l'ecologie

Ce soir, avant de me coucher, je vérifie le plafonnier de ma lampe principale, comme je me couche toujours la première. Pour le reste, cela ne vous regarde pas.
Donc, je vérifie qu' elle est bien en position fermée car il y a un faux contact, qui fait que je dois tourner le vis de l' ampoule, régulièrement, afin de vérifier son fonctionnement. Manque de bol, elle était en position allumée, et je me prend, du coup, la lumière en pleine gueule. Je me retrouve avec une tâche en plein dans la rétine, qui rougeoie, au moment où je dois baisser le radiateur, car je dors toujours avec le chauffage au minimum.
Tiens, comme les politiques, dès qu' ils s'approchent un peu trop des feux de la rampe, ils sont trop aveugles, enfin, certains, pour voir les détails du quotidien, et deviennent brusquement éthiques quand ils pensent s'en éloigner trop, un peu comme s'ils retrouvaient la vue à ce moment-là.

Comme Dominique Voynet, tiens.
Marco dit bien des vérités dans ce billet que je vous conseille .

Je me souviens très bien de Voynet, du temps où elle était encore élue locale, pas transfuge d' un endroit où elle n' avait rien à faire, c'est une comtoise, comme moi. Elle a été une maire calamiteuse de Dole.
Lorsque je rendais visite à mon grand-père, aujourd'hui décédé, je passais sous un immense pont qui ne menait nulle part, un truc qui avait coûté des milliers de francs pour que dalle, son œuvre inachevée, un gaspillage digne de figurer dans un bêtisier de la connerie politique. Dole doit mieux se porter sans elle.
En attendant, c'est drôlement gonflé de nous sortir le coup de la morale et du refus de la compromission, quand on est tellement scrupuleuse, qu'on se barre de chez soi afin de se faire élire dans un patelin où on n' a aucune racine, et d' en plus, en chasser un maire qui était, lui, légitime...

Voir aussi le billet de Jegoun sur le même thème.

2 commentaires:

  1. Sur le sujet, papier absolument remarquable de Fabrice Nicolino La déroute de madame Voynet

    RépondreSupprimer
  2. Son bilan à Montreuil est catastrophique.
    http://www.lecridupeuple.org/category/montreuil/

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer