Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mardi 25 février 2014

Et la tolérance, bordel?

Certaines Lesbiennes féministes ne supportent pas qu' une femme puisse aimer vivre dans une maison où son mari bosse tandis qu'elle est mère au foyer.
Certaines femmes au foyer traditionalistes ne supportent pas qu' une lesbienne puisse se marier et espérer fonder une famille avec sa femme.

Certains musulmans sont aussi rétrogrades que les pires grenouilles de bénitier, voyant de l' incitation à la débauche partout, pensant qu' un homo est un malade mental ou un blasphémateur contre nature...
Certains sont tellement islamophobes qu' ils assimilent des femmes en foulard à de dangereux terroristes et pensent que manger hallal est l' équivalent d' un sabbat de sorcières.
Certains sont tellement racistes qu' ils croient que les Africains sont "redevenus" cannibales...

Intolérable intolérance, on ne voit que ça.

Je suis devenue une ancienne fumeuse, c'est anecdotique, vous avez raison, il n' empêche qu' on voit de l' hostilité se dessiner entre nous, les vapoteurs et les non-fumeurs, et même des fumeurs peuvent devenir hostiles.

UMP contre le PS, FDG contre le PS, PS contre EELV, et le FN se frotte les mains, il est contre, tout contre...

Vivre et laisser vivre, c'est pourtant simple, pourquoi les gens se mêlent de ce qui ne les regardent pas à priori.
C'est pourtant pas compliqué.
Pourquoi a-t-on du mal à écouter les arguments des uns et des autres quand on n'est pas d' accord?

Et la tolérance, bordel?

4 commentaires:

  1. "L'intolérance, auto défense du faible ou de l'imbécile, est certes une marque d'infantilisme, mais la tolérance, concession accordée par le puissant sur de lui, n'est que le premier pas vers la reconnaissance de l'autre ; d'autres pas sont nécessaires qui aboutissent à l'amour des différences." Albert Jacquard "Eloge de la différence : La génétique et les hommes"
    "l'amour des différences" tout est dit. On en est loin dans un monde où l'égoïsme bat son plein, où la communication, quoi qu'on en dise, se résume à trop de superficialités, où l'hystérisation médiatique nous empêche de prendre le temps de la réflexion.
    Nous sommes pris dans une espèce de tourbillon qui nous entraîne irrémédiablement vers le fond .
    Alors nous nous raccrochons à ce que nous pouvons, la religion de préférence, l'intransigeance politique ( une autre religion) ou "sociétale" . Chacun sa solution,celle du voisin est forcément la mauvaise.
    L'humanité n'a plus conscience qu'elle est UN. Elle se fragmente, se divise, se fracture, se déchire, s'entre-tue au nom de multiples dieux hypothétiques et solutions qui n'ont jamais été éprouvées.
    Bonne journée Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un mot est passé à la trappe "qui nous entraîne irrémédiablement vers le fond" ...de l'uniformité.

      Supprimer
  2. Tout serait beaucoup plus simple si on était un peu plus tolérant, effectivement.

    RépondreSupprimer
  3. En fait vous êtes une libérale qui s'ignore...

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer