Ah, elle en a Ségolène!
Je trouve que ça fait du bien d'avoir enfin quelqu'un dans ce foutu gouvernement qui avance des idées et propose enfin de faire un peu de ménage, hors des humoristes litigieux.
La voilà qui veut remettre tout à plat, quitte à casser le contrat sur l'écotaxe que le précédent gouvernement avait passé et qu'on se demande d'ailleurs pourquoi Ayrault avait gardé.
Je ne suis pas d'accord avec elle sur le diésel, faut aligner les taxes.
Je pense aussi que mettre une vignette sur les poids lourds étrangers comme en Allemagne, c'est une bonne chose.
Le Gaz de schiste, en l'état, c'est une connerie mais il ne faut pas abandonner la recherche sur des moyens de l'extraire de manière sure pour l'environnement.
J'aime ne pas être d'accord sur tout avec Ségolène Royal, parce qu'elle propose du concret, elle, au moins et qu'est-ce que ça fait du bien!!!
Par contre, c'est une grosse maline, notre Ministre de l'écologie.
Car elle s'en remet de suite à la décision de Matignon, semblant sage et docile... en apparence...
Car si Valls va à l'encontre de ce qu'elle a suggéré, il se prend la même volée de bois vert qu'Ayrault en son temps et passe pour le méchant qui va augmenter les impôts.
Si Valls adoube, il apparait comme un suiveur et un premier Ministre pantin.
Valls est coincé.
Tout ça commence bien...il va décidément y avoir du sport dans le gouvernement Valls.
A voir chez les amis:
Chez Affichage Libre
Chez Melclalex
Vallsination, nouveau blog qui décortique Valls de l'ami Bembelly. Je conseille vivement!
Cailloux dans le Brouillard
Crédit images
Je suis d'accord avec l'ensemble de ton billet, ça me réjouis aussi . Je l'ai toujours soutenue. J'ai toujours pensé qu'elle avait une sacrée longueur d'avance sur les travaux pratiques en matière d'environnement . C'est une vraie pragmatique qui ne s'en laisse pas conter, pas de ces opportunistes qui s'intéressent à l'écologie le temps d'une élection . Même les verts en Poitou Charente avaient déclaré qu'ils n'étaient pas certains s'ils avaient eu la présidence de la région d'avoir eu le courage et la volonté d'aller aussi loin qu'elle .
RépondreSupprimerD'accord, elle a aussi fait des erreurs , elle en a d'ailleurs reconnues mais dans le feu de l'action qui n'en fait pas.
Je pense qu'avec elle ça va déménager . Il faudra plutôt la freiner plutôt que l'encourager à aller plus vite. Elle a vraiment sa place à cette fonction. Mais comme d'habitude je crains que rien ne lui soit épargné, y compris et surtout dans son propre camp. Les (s)égos ont toujours été le moteur mais aussi le frein à toute action collective.
Qui vivra verrat comme on dirait à aut'truie.