Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 5 avril 2014

Le malaise du PS au lendemain des Municipales 2014

Combien je comprends ce climat curieux qui règne moins d'une semaine après la défaite aux Municipales...il me rappelle le climat de défaite et de désagrégation de l'UMP, sauf que l'UMP n'est pas aux manettes du gouvernement. L'UMP est dans une retraite des affaires de l’État, pas le PS.

Il y a une analogie cependant entre ces deux défaites: Copé et Désir, deux responsables de celles-ci, qui s'accrochent comme des moules à leur rocher, quitte à faire couler les autres.
Harlem Désir est un problème au PS, aux dires des militants qui semblent avoir été laissés seuls durant les municipales, car avec beaucoup de recul, Elody, nouvelle élue locale, nous dit que Désir a été obsédé par le FN, alors qu'effectivement, les militants avaient assez d'énergie pour trouver leurs propres ressources face à ce parti, sans qu'on leur dicte leur comportement.
On commence à dire qu'il faut proposer face au FN. Enfin! Il ne faut pas combattre vent debout si on n'est pas capable de proposer bien mieux, et entre nous, c'est plus facile car le FN (le vrai UMPS) ne propose pas grand chose.
Mettre des lardons dans la salade et les haricots, des desserts à la gelée de porc, la première mesure de la principauté FN*...s'en prendre à des gosses, c'est ça qui va donner des sous aux municipalités sinistrées dont ils ont hérité?
Mais j'y reviendrai.

Nous avons donc un Copé qui vampirise l'UMP depuis 2012 et un Désir qui veut garder le pouvoir au PS.

En revenant sur le cas du PS, les militants socialistes, les élus n'en peuvent plus, mais vraiment plus.
Comment garder un pays et rester majoritaire si vous découragez vos forces vives, dans un parti?
Une centaine de députés a donc signé un manifeste afin de mettre en garde le gouvernement Valls, qui a d'ailleurs commencé à faire des siennes, en englobant dans le vote de confiance tout un tas de mesures et directives fourre-tout, afin de dévier le vote...

Harlem Désir semble n'en avoir cure et bon gré, mal gré, va conduire une liste européenne. Comment le PS a-t-il pu laisser s'installer un arriviste sans aucune réelle morale et dignité( mon avis) ça...Bon, c'est assez symptomatique du malaise politique français:
Vals et Désir nous ramènent à Copé et Sarkozy, quelque part.
Ensuite, vous y mettez les nuances que vous voulez. Ici, mon analyse est la plus objective possible.
Il ne s'agit pas de casser du PS à tout va.
Il ne s'agit pas non plus de casser le gouvernement Valls pour casser du Valls, ni casser du Désir, de toute manières, qui a commencé, qui, quelque part se sabre lui-même en refusant de démissionner, mais en se sabrant, il oublie qu'il sabre des militants, des gens qui y croient, des gens sincères, des hommes et des femmes qui ne se reconnaissent plus dans ceux à qui ils ont confié un bien tellement précieux:
L'Espoir, cet espoir qu'on bafoue, cet espoir pris en otage dans les 50 stupides milliards qu'on devrait soit-disant économiser pour que tout le monde puisse vivre dans un palace et rouler en Aventador...enfin, pas nous mais la finance...J'arrête de parler de la finance, ça va m'énerver ou me faire rire...

*Pendant ce temps-là, Marine Le Pen s'est investie présidente des mairies FN, et les réunit afin de leur dicter leur politique locale...Mais on y reviendra.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer