Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

vendredi 16 mai 2014

Quand on a l'indignation sélective, faut pas s'étonner que le Monde nous méprise



Hurler dans le désert, c'est même pas la bonne image, non, on essaie, des fois, enfin, j'essaie, comme d'autres,  de parler de manière audible dans une cacophonie où les médias hurlent dans des hygiaphones et veulent diriger notre indignation, mais celle-ci est bien entendu toujours dirigée vers une même cible, toujours, c'en est grotesque, tellement on nous enfume.

Même chez Bourdin, ce matin, on nous parle d'une femme qui ne veut pas apostasier sa foi au Soudan. C'est clair qu'on ne condamne pas à mort une femme pour cela, mais...
On sert la soupe au FN, cool.

Mis à part cet aparté, on nous montre aussi encore qu'il faut lutter contre le Qatar qui exploiterait de manière éhontée des immigrés, mais c'est pas ce que nous avons fait durant des années, en mettant les immigrés maghrébins dans des bidonvilles crasseux et en les employant au noir un sacré bout de temps...On est beau, là, mais comme c'est les méchants du Qatar, rendez-vous compte, en plus, ils ont plein de sous....mais...
C'est bien, on sert la soupe au FN, cool.

Ensuite, on nous bassine durant des jours avec ces pauvres filles capturées par une bande de dingues dont tous les spécialistes nous assurent que ce sont des fous dans une secte, et tous les appels à la libération de Michelle Obama, qui a le cul dans de la soie à la Maison Blanche, n'y feront rien.
La seule chose possible, c'est de monter une expédition armée ou de libérer des prisonniers nigérians, ce que réclame d'ailleurs la secte, et que le gouvernement Nigérian de Good Luck Jonathan a refusé, dans un pays où au moins 50% des habitants sont musulmans voire plus, mais qui grâce aux pots de vins divers est à une clique corrompue bien entendu chrétienne, une des raisons qui fait qu'un pays malade a accouché d'un monstre encore plus dément, bref...
On sert la soupe au FN, c'est cool.

C'est ça, l'indignation sélective.
C'est ça, qui sert la soupe au FN et chaque poussée de bonne conscience dirigée nous rend ridicule et surtout fait monter le racisme.
Cela donne l'impression fausse qu'il n'y a que les Musulmans qui sont des enculés et des dangers...
De gauche ou de droite, vous vous faites avoir!

Car j'aimerais voir autant de billets ou d'articles sur le massacre des Rohyingas, déplacés, persécutés, tués, soumis au contrôle des naissances.
J'aimerais voir autant de billets ou d'articles sur les enfants palestiniens en prison, qu'on rafle tous les jours, oui, qu'on rafle! C'est le bon mot.
J'aimerais voir des billets ou articles sur d'autres sujets, vraiment car même en France, quand il s'agit de discuter des prisons qui sont une honte en Europe, ben il y a pas grand monde, quand il s'agit de discuter et de se mobiliser contre le massacre au Sud Soudan, il n'y a personne etc...

On va revenir un coup sur notre Sainte Ang Sang Su Ki, qui est tellement obsédée par le pouvoir qu'elle ne dit rien et ferme les yeux sur les massacres ethniques, espèce d'opportuniste lâche et imposteur, se mobilise-t-on sur les réseaux sociaux afin de la faire agir contre ça?
Ben non, pourquoi?

S'est-on mobilisé dans les années 50 à 70 contre les coups d'états sanglants en Amérique du Sud orchestrés par les USA? Se mobilise-t-on contre la peine de mort dans ce pays?
Faut dire qu'un rapport d'Amnesty International qui accuse les séries télés de glorifier la torture et met sur le tapis 140 pays qui pratiquent ce même exercice va passer à la trappe, parce qu'il y a des faits divers bien montés en épingle en ce moment.

Faut dire que des gens qui adorent regarder une série Télé, comme Dexter, mettant un héros sérial killer en évidence, que nombre de fans adulent,,,et ça se passe en ce moment.
Dexter, un amalgame dégueulasse de tout ce qu'il y a de plus miteux, sanguinolent et lamentable...un truc qui ne sert à rien, issu d'un cerveau malade, ou de plusieurs...car ce genre de série a du succès, en plus...
La parfait synthèse de la philosophie conjuguée de Georges Bush à Guantanomo et Abu Ghraïb...

Faut des fois se réveiller, là.

On est si beau et bon pour juger de qui est pas bien, vu l'état de notre tellement sélective indignation?
Et on se demande pourquoi nous sommes tellement ridicules à l'international et que le Monde entier nous méprise de plus en plus...
De surcroit, incapable de reconnaitre nos erreurs passées, alors les présentes...mais ça ne nous empêche pas de critiquer les autres, ça non...dans une espèce de bonne conscience qui fait vomir.
A moins que ça devienne difficile de ne pas se faire manipuler.

En Afrique et ailleurs, il y a des bruits, des paroles, qui disent que des femmes en France se font rouer de coups, et qu'une a été avortée à grand coup de pied dans le ventre. C'est ça ce qui se dit là-bas. Juste pour un voile.
Il y a des principes qui semblent plus importants que d'autres, il faut dire.
On sert toujours la soupe au FN ou va-t-on se réveiller un jour?

Je vous laisse avec une réflexion très profonde sur un modèle de sagesse qui devrait nous inspirer plus, Jacques Ambroise ou la véritable histoire du Dalaï Lama, histoire de nous cultiver un peu.

3 commentaires:

  1. Ne vous rendez-vous donc pas compte que, dans vos billets ( et particulièrement dans celui-ci ), vous pratiquez l'indignation sélective à des niveaux himalayens ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir. Merci pour le lien. On voit bien qu'au mois de mai dès qu'il fait beau la révolution prend du retard, y a qu'à voir le nombre de commentateurs ici et ailleurs ! Une constante historique. L'idéal serait d'organiser une bonne rev' en hiver, période la plus longue et la moins ensoleillée de l'année !
    Bon week-end à Rosa L. et aux siens.

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi Élie Arié n'admet-il pas qu'à la place "d'indignation sélective", il faut parler là d'indignation complémentaire ? Le vertueux "Occident" et ses protégés (protégés quand il y a du pognon, du pouvoir à se faire) ont beau jeu de tonner sur ceux qui ne veulent pas de leur mainmise, comme par hasard.

    Qui parle des îles océaniennes, dont beaucoup sont culturellement ravagées par de tyranniques sectes protestantes étatsuniennes ? Qui soulève avec indignation le quasi-servage des habitants de Françafrique par les pilleurs de ressources ? Que restera-t-il très rapidement de peuples libres comme ceux de Mongolie ou les Inuit ? En cherchant bien, bien peu nombreux doivent être les régions du monde encore rescapées des ravages de l'Homme Blanc et ses "obligés".

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer