Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

jeudi 24 juillet 2014

Nuances à propos de l'actualité: les manifs et Hollande


Elle s'est bien faite, elle s'est bien passée, cette manif pour Gaza.
J'ai même entendu des condamnations sur ce drapeau noir incongru et condamnable, qui flottait, comme une erreur, un affront, il y a même eu des condamnations sur ceux qui ont voulu bruler un drapeau israélien.
Rien à dire, c'est Valls qui a l'air con.
Faut dire que notre premier ministre s'est rendu à la rupture de jeûne dans une mosquée.
Faut-il préciser qu'il n'y avait rien à y faire, selon moi, en tant que responsable laïc et qu'on ferait bien de laisser les religions là où elles se trouvent?
Nos gouvernants n'ont rien à faire au diner du CRIF, à une rupture de jeûne ou à une visite au Vatican, autre que celle qui est normale, entre chefs d'états.

Mais pour revenir et rappeller qu'il faut un peu de tolérance dans ce monde de brutes qui continuent à vouloir me pendre ou me bruler pour hérésie (laquelle, j'aimerais bien le savoir, s'ils le savent eux-même), hier, il y avait des rabbins qui manifestaient aux côtés des autres manifestants.




Et pour rappeler que tout racisme est intolérable, y compris dire "morts aux Juifs", le quotidien Haaretz a rappelé que des manifestants israéliens extrémistes avaient récemment défilé en criant "mort aux Arabes".

Faut être juste, à moins d'accuser des rabbins et Haaretz de soutenir le Hamas, on sait tout à fait qu'il y a des extrémistes partout, c'est pas ce qui manque dans cette planète, vu que les manifestants voulant la mort des "arabes" comme ils disent ( et non des musulmans, vu que les Palestiniens sont musulmans, chrétiens , druzes et mêmes juifs, si, il y en reste) sont ceux qui soutiennent Netanyaou, qui a décidé du massacre de 718 personnes dont 70% d'innocents, au moins, on est quand même en droit de dire qu'il y a une couille dans le potage, non?

A propos de Hollande, c'est dur pour lui, il en a pris plein la tête, en avançant que Israël avait le droit de se défendre.
Quand Fabius est venu discuter avec Netanyahou, il s'est pris un vent, alors que Kerry a exigé une discussion qu'il a obtenu. Cela, c'est un sacré camouflet. Je pense que Hollande l'a très mal pris.

Alors, effectivement, il essaie de temporiser les choses et a promis 11 millions pour la Palestine et devient plus critique. On ne peut pas le nier, quand Valls s'affole et s'emballe et en fait des tonnes.
Serait-il en train de se rendre compte que la fonction de Président comporte aussi le fait de se tenir au-dessus des mêlées, surtout quand on est Président de la République Française?
C'est tout le mal que je lui souhaite aujourd'hui.

3 commentaires:

  1. Bien d'accord avec ton billet, puisque, dans le même sens, je développe cela dans mon billet sur "Cailloux dans l'brouill'art". Connais-tu cela? : à lire sur "Rezo.net" une lettre ouverte à Cukierman, président du CRIF...

    RépondreSupprimer
  2. Quinze palestiniens refugiés dans une école de l'ONU tués par un tir israélien .....
    Y en a qui vont dire que des "guerriers du Hamas" se servaient d'eux comme bouclier humain .....
    Non , il n'y a pas d'égalité des forces comme essaient de le faire croire les "pacifistes" occidentaux ...
    C'est facile de dire : "Nous voulons la paix !" .....
    De quelle paix parlent-ils ? .....
    De la paix des cimetières ? .....

    RépondreSupprimer
  3. Hollande commencerait à prendre la mesure de sa fonction ? (maladroitement, certes) Il est peut-être un peu tard.

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer