Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mercredi 17 septembre 2014

Décidément Emmanuel Macron n'est guère l'ami des petites gens

Je rappelle, à tous, que l' illettrisme désigne des gens qui, bien, qu'ayant été à l'école, écrivent mal, comptent mal, maitrisent mal le français au point qu'ils ont du mal à conduire, par exemple, à remplir des papiers etc...et que traiter les ouvriers de GAD, enfin, les ouvrières, qui ne sont pas majoritaires, d'illettrées, c'est quand même assez maladroit voire même dégueulasse. Chacun choisira le terme qui conviendra.

Surtout que GAD souffre d'une baisse de la consommation du porc, viande mal aimée d'un point de vue sanitaire, entre autres, ce qui n'arrange pas mes affaires, entre nous, moi qui adore le poulet, si on ne mange plus de cochon, cela fait que ma viande favorite est devenue plus chère...Mangez du porc, s'il vous plait!
Voilà donc Montebourg qui manque quand même, avec ses phrases à la Chirac...
A la place, on a un technocrate qui ne veut pas admettre que les sanctions contre l'exportation en Russie fragilise notre industrie agro-alimentaire...
Bref...

Mais Macron semble être un jeune chien fou.
Il refuse qu'on touche aux professions libérales protégées, ces petits privilégiés aux lettres de cachet qui font douiller tout le monde, si j'étais mauvaise langue.... la pharmacie, pour les dettes (un huissier s'enrichit sur le dos des créanciers et des débiteurs, donc des pauvres), pour l'accès à la propriété...comme les notaires.
Oh, ils sont nécessaires, mais pas obligatoire. Un office des poursuites pourrait être créé, comme en Suisse, où c'est un fonctionnaire rémunéré comme tel et pas à la proportion de pauvres qu'il expulse (réalité hélas), on pourrait se passer du notaire en allant directement au Tribunal ou aux impôts valider les contrats de bien, et on pourrait laisser aux pharmaciens le droit de s'établir où ils veulent et d'être employés dans les supermarchés. D'ailleurs, si les docteurs en pharmacie pouvaient prescrire des médicaments, combien d'économies nous ferions?
Bref, que Macron ait la trouille des professions règlementées, c'est une chose, mais qu'y toucher nous fasse faire des économies, c'est un fait.


Bon, le gars débute, soyons donc indulgents, faut dire que nombre d'entre nous ne connaissons rien aux hautes sphères des banquiers d'affaire, n'est-ce pas, Très Cher? Cela doit être dur pour Macron de condescendre à discuter avec la plèbe, n'est-il pas? Oups, on a dit d'être indulgents...le Monsieur te dit...

7 commentaires:

  1. Dans cet article qui date de 9 mois avant la prise de fonction de Macron, il est écrit qu'il y a environ 20% de personnes illettrées dans l'entreprise (http://www.europe1.fr/france/gad-un-ex-employe-s-est-suicide-1731569)

    RépondreSupprimer
  2. et Nicolas a fait un excellent article sur le sujet

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui console, c'est qu'il y a des illettrés même à Neuilly.......

    RépondreSupprimer
  4. Bsr mon amie. Oui g entendu télé, c un premier de la classe, il n'est pas bon partout. Enfin cela fait désordre quand même. Du grain a moudre pour les oppo.. Je n'arrive pas à comprendre, ses gens si instruit et intelligent de faire des gaff. Je dis pauvre France Pauvre France. Je sais pas relisez vos textes et rapprendre a parler !

    RépondreSupprimer
  5. Macron a dit la vérité ( 20 % d’illettrés dans l'entreprise), GAD organise d'ailleurs maintenant des cours d'alphabétisation pour aider ses futurs licenciés à trouver un emploi : peut-on reprocher à la fois aux politiques de parler la langue de bois et de dire la vérité ? Non, il faut choisir .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement... Notons que Sapin avait dis la même chose, Dominique Voynet aussi... Mais là, les indignés de bas à sable n'ont rien dit...

      La seule question c'est : y a t'il des illettrés chez GAD ? Oui, environs 20% donc ce qu'a dit Macron n'est que la vérité.

      Si la vérité vous dérange et vous choque je vous conseille d'aller vous faire interner.

      Supprimer
    2. Majeure partie, c'est pas 20% chez moi. Moi, je vous conseille de retourner à l'école, cher Skandal.
      20% des ouvrières qui sont 40 %, cela fait combien, selon vous, mm?
      Je suis de bonne humeur ;)

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer