Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mercredi 22 février 2017

Quand on décide que son adversaire est un corbillard, on oublie qu'on en devient son fossoyeur

Je passe beaucoup trop de temps sur Facebook, c'est un fait et ça commence à me gonfler.
Non pas parce que je n'aime pas discuter avec des gens différents, des amis, mais mon compte Facebook était jusqu'à présent épargné par les trolls d'extrême-droite.
J'ai toujours jusqu'à peu soutenu Jean-Luc Mélenchon, non pas comme une adepte ou fan ou autre mais comme un chef de file d'un mouvement qui me semblait sympathique, avec des gens que je trouvais intéressants, ouverts et avec lesquels je pouvais discuter et trouver des affinités, notamment la fibre sociale, l'humanisme et d'autres choses encore.
Et voilà que des gens que je croyais connaître sur Facebook deviennent haineux et en sont à me traiter de tous les noms car j'ai toujours soutenu le Revenu Universel, le Revenu de Base, et il me suffit de faire une critique ou de poser une question sur Mélenchon, car des statuts sur Hamon comme incapable, renégat, hypocrite, ayant trahi, on se sait pas quoi....j'en vois défiler. Il me suffit de mettre en doute la parole du leader maximo pour savoir, mais qu'est-ce que je prends....j'ai du commencer à supprimer des commentaires sur Facebook
En personne de bonne éducation, je me garde de venir dénigrer, répondre vertement , sur le même ton, je ne suis pas un troll et je ne me comporte pas comme telle.

Mais je veux adresser un message à ceux qui s'acharnent sur Hamon, tant que la Gauche s'écharpe, tant qu'on se jette sur Hamon avec acharnement, dans son propre camps, et je trouve déplacé le comportement de Le Foll qui se prend pour un donneur de leçons, à croire que même les Hollandistes veulent aussi sa peau...et dans le camps d'à côté...et bien , c'est la Droite et l'Extrême-droite qui se pourlèchent les babines.

Et juste un rappel:

En 2008, Mélenchon et une bonne partie de l'aile gauche du PS quittent le navire pour faire une scission, un schisme, affaiblissant ladite aile gauche du PS, qu'ils n'ont jamais aidé, ni en acceptant des postes de ministre en 2012 afin de peser dans le gouvernement, en coupant le PC de son allié avec qui il gouvernait, donnant donc un poids démesuré à l'aile droite du PS, facilitant du coup la prise de pouvoir des socio-démocrates de 2014.
En 2008, Mélenchon et ses amis quittent le PS car ils n'étaient pas d'accord avec une motion majoritaire de la direction du PS. En effet, ils avaient soutenu la motion de :

BENOIT HAMON....

On peut donc se demander ce qui fait que, ayant soutenu en 2008 Benoit Hamon, comment se fait-il qu'en 2016, brusquement, Benoit Hamon se retrouve affligé de tous les maux pour Mélenchon?

En fait, quelque part, étant anarchiste, j'ai suffisamment de recul pour voir les faiblesses et les forces de chacun. Il est sur que je ne voterai pas pour de la haine, d'où qu'elle vienne. Je ne suis pas là pour que les politiques règlent indirectement leurs comptes par mon vote.
Il se trouve que pour l'instant, le programme de Hamon a mon soutien, il est possible que cela change.
Mais je ne serai la marionnette de personne et n'ai aucune illusion sur ce qui semble arriver.
Quand on est tellement décidé à faire de son adversaire un corbillard, on oublie qu'on en devient son fossoyeur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer